Liens non indexés par Google, pourquoi? :-(

Nouveau WRInaute
Hello,

Nous avons un site avec plusieurs centaines de produits, mais Google n'indexe pas toutes les pages. Quelles sont les raisons qui peux expliquer cela? (probikeshop.fr)

Une partie du site est en nofollow, est-ce une explication? Que me conseillez vous de faire?

Merci


Xavier
 
Nouveau WRInaute
Nous avons mis des balises nofollow pour ne faire du duplicate content entre le menu en haut : "Route, VTT.." et le menu de gauche : "Route, VTT"

Qu'en pensez-vous?
 
WRInaute occasionnel
les URLs ont l'air d'être les mêmes sur les deux menus donc ça ne pose pas de problème. Il y aurait duplicate si avec deux URLs différentes, tu avais les mêmes pages.
J'ai aussi l'impression que beaucoup de liens vers les produits sont en nofollow, certains sont accessibles à deux adresses?
 
Nouveau WRInaute
Oui les URLs sont les mêmes dans le menu de gauche et celui du haut.
Oui, certains produits de la home page et des autres sous catégories sont en nofollow puisqu'ils changent aléatoirement toutes les 10 minutes...

Doit-on supprimer les balises nofollow?
 
WRInaute occasionnel
Si les URLs sont les mêmes oui. Par exemple, site on regarde le site de la Fnac, les produits en vedette changent très souvent mais l'intégralité est en dofollow.
 
Nouveau WRInaute
Oui les URLs sont les mêmes si on va sur "Homepage/Produit_1" ou sur "Homepage/Catégorie/Sous catégorie/Produit_1"

Merci pour ta réponse, cela peut donc expliquer pourquoi nous avons si peu de liens indexés par Google..

Peut-il y avoir d'autres explications(sitemap), ou c'est la principal?
 
WRInaute occasionnel
Il peut toujours y avoir d'autres raisons mais à mon avis ça devrait déjà bien t'aider. Je te conseille de suivre l'évolution et de voir si d'ici quelques temps tu as plus d'URLs indexées.
 
Nouveau WRInaute
Oui, nous allons suivre cette évolution qui devrait être effective assez rapidement, non?
Cela pourrait avoir un impact positif sur notre traffic naturel et en aucun cas, nous porter préjudice?

Encore, merci pour toutes ces réponses 8)
 
WRInaute occasionnel
Je ne vois pas pourquoi ça vous porterait préjudice et pour ce qui est de la prise en compte par google, c'est compliqué de donner un délai mais ça ne devrait pas être très long (de l'ordre de quelques jours à mon avis). Pourrais-tu d'ailleurs reposter ici lorsque tu verras des changements, ça m'intéresse :)
 
Nouveau WRInaute
Comme prévu, nous avons supprimé les no follow sur tout le site, le nombre de pages indexés par google n'a pas augmenté?

Cela fait plus d'une semaine...

Est ce normal?

Merci pour vos réponses...
 
WRInaute accro
Il faut un peu de temps et de patience. Eventuellement en publiant un peu pour le faire revenir sur votre site
 
Discussions similaires
Haut