Liens nofollow et sanction google

WRInaute discret
Bonjour,
De quel oeil verrait Google le fait de faire sur chaque page d'un site des liens nofollow vers un site ami (voir appartenant au même webmaster)?
Le ou les sites en questions peuvent-ils être sanctionnés ou le fait de mettre les liens en nofollow évite-t-il tout problème
Merci
 
WRInaute passionné
euh oué :

"sur chaque page d'un site" = vachement naturel !

Référencement naturel c'est pas pour rien, google est pas débile il va vite voir et sanctionner !
 
WRInaute discret
d'où ma question et l'interêt des liens nofollow. En plus le référencement n'est pas important dans ce cas d'où encore une fois les liens nofollow.
Un analyste de Google a confirmé qu’un afflux, même massif, de liens pointant vers un site internet mais qui ont l’attribut REL=NOFOLLOW n’affectera pas négativement le site en question. Google ignore tout simplement ces liens pour le calcul du Page Rank.
 
WRInaute accro
J'ai ce genre de liens sur pas mal de site (mais en follow) uniquement car ils représentent un complément d'information certain pour le site émetteur (thématique voisine). Ces liens ne sont pas réciproques. ils ne semblent pas altérer le site pointé et j'ai du trafic par ces liens.
 
WRInaute discret
Je suis d'accord avec toi Zeb mais comme le signale soinvisage, sur toutes les pages vers le même site, ca peut faire tiquer Google si ils étaient en Dofollow
 
WRInaute accro
Bah GG il fait ce qu'il veux et chez moi c'est sur toutes les pages. Si ton lien est utile a l'internaute met la parano sur off :wink:

Après tu en fait ce que tu en veux ... des gars qui dézinguent du lien on en croise tous les jours ici depuis le manchot, c'est aussi ceux qui en mettait partout sans réfléchir. La question à se poser c'est "est ce utile pour l'internaute" et elle n'a pas changé depuis des années follow ou pas.

Pour la petite histoire je n'ai reçu aucune demande de retrais de lien c'est aussi peut être aussi car j'ai toujours choisi mes partenaires pour leur complémentarité thématique ...
 
WRInaute discret
A priori Google considère que les liens non naturels sanctionnables sont ceux visant à "manipuler le page rank". L'utilisation de l'attribut "nofollow" devrait t'éviter ce problème. Vu de l'extérieur c'est le signal de "Voilà un site qui s'est offert un peu de pub sur le mien". Et si je suis la logique de Google ça ne sera pas sanctionné.

Pour aller plus loin, si tu as un genre de liste de sites partenaires et à thématique connexe et/ou complémentaire sur le côté en dofollow, parfois avec et parfois sans réciprocité, cela reste pour moi du naturel. Sinon pour un linking footer pourri avec du "rachat crédit" et "ryad marrakech" + "piscine pas cher", y'a des chances que ça se passe mal.
 
Discussions similaires
Haut