Liens en nofollow dans les annuaires

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

sophie42
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Sep 03, 2011 2:46

Bonjour
Pourquoi les annuaires (la majorité) promettent des liens en dur et en fait il s'agit de liens Nofollow ?
Dernière édition par sophie42 le Sam Sep 03, 2011 2:56, édité 1 fois.

A Coup Sûr
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Nos sites en NOFOLLOW dans certains annuaires qui promettent le contraire

Message le Sam Sep 03, 2011 2:56

Bonsoir,

en même temps par exemple ici, cela devrait être nofollow d'après le nom de la catégorie lol mais dans le code source (de tout le forum) c'est en index,follow :P!

Je ne pense pas qu'il y ai que ça.. du moins pour WRI je parle, car pour ce qui ai des autres annuaires tu n'oras pas ta réponse ici je ne crains.

Je m'occupe d'un annuaire (qui ne demande pas de lien en retour, etc.) et chaque page qui contient au moins un site passe en index,follow au lieu de noindex,follow.

Mais chaque annuaire à sa politique je pense.

Cordialement,
Stéphane
Dernière édition par A Coup Sûr le Sam Sep 03, 2011 2:58, édité 1 fois.

olivier3249
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Liens en nofollow dans les annuaires

Message le Sam Sep 03, 2011 2:57

Des exemples sophie42 ?

sophie42
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Sep 03, 2011 2:57

Merci pour cette réponse rapide Stéphane :D

sophie42
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Sep 03, 2011 2:59

Olivier,
Et bien en fait je me suis aperçu que plusieurs annuaires promettaient des liens en dur, mais que ces liens, depuis des mois, voir années, étaient en nofollow :
link:www.monsite.com pour s'en rendre compte :wink:

olivier3249
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Sep 03, 2011 3:03

Oui et puis un rapide coup d'oeil sur les annuaires avec un plugin nofollow, permet de se rendre vite compte du subterfuge. ;)

sophie42
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Sep 03, 2011 3:14

Exactement hihi, bon et bien nettoyage de liens retour pour ces annuaires hein.
Bonne fin de soirée... Ou bon début de journée à vous :)

fran6
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Sep 03, 2011 3:19

link:www.monsite.com pour s'en rendre compte :wink:

salut, je ne vois pas le rapport?

lecouti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Sep 03, 2011 4:44

Je crois que tu te trompes. Qu'il y ait des annuaires qui trichent, certainement. Mais tu dis: "la majorité". Soit tu as vérifié et il faut que tu en dises plus. Soit, ce n'est pas le cas et l'info n'est pas utile. Dans les deux cas, il faut que tu ailles plus loin

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 03, 2011 7:07

D'autant que je vois mal ce que la commande link:, qui est bridée, vient faire là-dedans.

K-mi-k-z
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Sep 03, 2011 7:19

D'un autre coté, je veux pas être tatillon, mais un lien en dur peu être tagué "nofollow", vu qu'il n'y a aucun rapport entre un attribut et la structure du lien.

Maintenant, pour être plus dans le sujet, tu te cantonnes à la 20aine d'annuaires intéressant qui sont tous en dofollow et tu ignore les autres qui, pour la majorité, ne valent rien et pour les autres seront, potentiellement, un jour peut-être, si GG le veut, et pas abandonnés, intéressants.

sr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Sep 03, 2011 9:46

Je dirais plutôt qu'une toute petite minorité d'annuaires à des liens sortants en nofollow. Non ?
J'ai même du mal à en citer.
Faut dire que ce ne sont pas ceux que l'on garde dans ses listes :D

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 03, 2011 23:13

sophie42 a écrit:Exactement hihi, bon et bien nettoyage de liens retour pour ces annuaires hein.
j'espère que, au moins, ils t'ont fait payer pour t'inscrire dans leurs annuaires, car quitte à mettre du nofollow et demander un BL en retour, autant y aller à fond en demandant d'être payé :mrgreen:

VeeTouine
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Sep 06, 2011 23:00

Tiens, j'ai rit. Merci Leonick :wink:

longo600
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Sep 06, 2011 23:30

lol, oui moi aussi j'ai rit !
sur le miens (d'annuaire), je ne tiens pas compte de la politique de Google, Zéro... et il y a 5 liens + d'autres possibles en dur, sans lien de retour, gratuit. seule contrainte, ne pas abuser, être une entreprise , et passer les vérificateurs ...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Health

• Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Partenaires pour échanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).