Liens multiples depuis un site poids lourd
11 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Docteur Kilikil
- Nouveau WRInaute

Liens multiples depuis un site poids lourd
Bonjour,
Je soumets ce cas (imaginaire
) à votre expertise.
Mettons que j'administre un site sur les tournevis et les marteaux depuis 3-4 ans, que ce site ait acquis une petite réputation sans toutefois être un blockbuster (un millier de bl dans yahoo - 2000 VU / J) et qu'en échange d'une expertise annexe, un site référence dans le domaine du bricolage, genre leroy-merlin.fr (enfin le plus gros de la catégorie quoi), me propose gentiment un lien dans le footer de ses pages. (environ 1 000 BL en tout)
Tous les liens pointeraient vers la Home de tournevis&marteaux.
Qu'en pensez-vous ?
À première vue ça semble toujours bon à prendre. Y-a-t'il des risques à votre avis ? Pénalités ? Non prise en compte des liens ?
Merci de vos réponses.
Je soumets ce cas (imaginaire
Mettons que j'administre un site sur les tournevis et les marteaux depuis 3-4 ans, que ce site ait acquis une petite réputation sans toutefois être un blockbuster (un millier de bl dans yahoo - 2000 VU / J) et qu'en échange d'une expertise annexe, un site référence dans le domaine du bricolage, genre leroy-merlin.fr (enfin le plus gros de la catégorie quoi), me propose gentiment un lien dans le footer de ses pages. (environ 1 000 BL en tout)
Qu'en pensez-vous ?
À première vue ça semble toujours bon à prendre. Y-a-t'il des risques à votre avis ? Pénalités ? Non prise en compte des liens ?
Merci de vos réponses.
-

Alaindeloin - WRInaute passionné

Re: Liens multiples depuis un site poids lourd
Docteur Kilikil a écrit:Bonjour,
Je soumets ce cas (imaginaire) à votre expertise.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses.
Si toi tu as un cite ou tu donnes des explications, sans commerce derrière, et qu'eux font de l'argent...je leur ferai payer.
Surtout si c'est un secteur ou tu as peu de sites intéressant
- Docteur Kilikil
- Nouveau WRInaute

La négociation financière concernant la rémunération de l'expertise est traitée séparément... 
- Docteur Kilikil
- Nouveau WRInaute

Oui bien sûr, je peux sans doute négocier un lien unique, la question est de savoir si ce lien unique sera plus bénéfique que ce lien footer.
Par exemple, pour un autre site, je me souviens avoir obtenu un lien dans un article économique sur lemonde.fr, ce bl valait-il mieux qu'un lien durable dans le footer des 1 000 pages de la rubrique éco du monde.fr ? Je ne sais pas. Maintenant l'article en question est enterré depuis belle lurette et je ne sais pas si le juice est toujours autant pris en compte.
Par exemple, pour un autre site, je me souviens avoir obtenu un lien dans un article économique sur lemonde.fr, ce bl valait-il mieux qu'un lien durable dans le footer des 1 000 pages de la rubrique éco du monde.fr ? Je ne sais pas. Maintenant l'article en question est enterré depuis belle lurette et je ne sais pas si le juice est toujours autant pris en compte.
-

Zecat - WRInaute accro

Docteur Kilikil a écrit:Bonjour,
Je soumets ce cas (imaginaire) à votre expertise.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses.
Il est fort probable que ca parte en sandbox sans passer par la case prison et sans toucher 20000
Donc tu devrais plonger dans un premier temps mais ensuite (car tu en sortira de la sandbox), tu va voir ton trafic exploser. La question c'est au bout de combien de temps. Moi je serais toi je garderais ce deal de lien toutes pages mais avec deux choses :
1 - tu fais un script pour que ce soit sur chaque page des bl différents vers tes pages profondes
2 - tu planifies le déploiement de tes bl étalé sur 6 mois ou un an.
Note : un lien unique sur une page home PR6 ou PR7 par exemple sera à mon avis tout aussi interpellant pour google en terme de sandbox ...
-

milkiway - WRInaute accro

Je ne vois pas pourquoi. Ce serait un comble d'être pénalisé par ce que, par exemple, LeMonde.fr met un lien vers un site qu'il considère comme étant de référence ! A moins que ce ne soit un lien footer.
-

Zecat - WRInaute accro

Je n'ai pas dit pénalisé ... j'ai écrits (a dessein) "interpelant" ... du style "je cogite un certain temps pour voir si c'est du lard ou du cochon" ...
Je te file mon ticket : tu prends un bon petits site PR2 avec 250 pages indéxées et 100 vu jours et une 100 taine de bl allant de 0 à 3 ... et tu lui colles un bon PR7 ou + sur les bretelle --> à coup sur, ca va tiquer (a tord ou a raison peu importe mais ca va titiller chez GG).
Je te file mon ticket : tu prends un bon petits site PR2 avec 250 pages indéxées et 100 vu jours et une 100 taine de bl allant de 0 à 3 ... et tu lui colles un bon PR7 ou + sur les bretelle --> à coup sur, ca va tiquer (a tord ou a raison peu importe mais ca va titiller chez GG).
- Docteur Kilikil
- Nouveau WRInaute

Merci pour vos retours.
ça reste complexe à résoudre : les liens en footer sont-ils utiles ou inutiles ? (on peut penser qu'un minimum de jus passe quand même) - néfastes ou anodins ? (tout doit dépendre du profil des sites en question)
ça reste complexe à résoudre : les liens en footer sont-ils utiles ou inutiles ? (on peut penser qu'un minimum de jus passe quand même) - néfastes ou anodins ? (tout doit dépendre du profil des sites en question)
11 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Poids des mots - le haut de page est-il plus lourd ?
- Liens multiples de A vers B, liens texte + image
- Liens multiples
- Liens multiples ou liens de qualité ?
- Diminuer le poids des liens internes
- Poids D'UNE page ou poids DES pages ?
- liens multiples entre deux sites parents
- A propos du poids et du nb de liens de vos pages
- Poids des balises H1 dans les liens
- Echange de liens entre pages themes multiples (Photos)
- InfoSpace signe un contrat avec Google - 04-09-2002
- Google AdSense : Nouvelles fonctionnalités - 01-09-2004
- Interview de François Bourdoncle (Exalead) - 06-04-2006
- L'algorithme du BrowseRank expliqué - 30-07-2008
- Faire des liens sortants externes - 04-08-2008
- Améliorer le taux de conversion : la clé de la réussite ! - 29-10-2008
- Explications sur le Crawl Caching Proxy de Google - 26-04-2006
- Référencement : faut-il abandonner les balises META ? - 12-09-2006
- Echanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).