Liens javascripts !
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Liens javascripts !
Bonjour..
Ayant une page d'acceuil composé uniquement de liens javascript - site du profil - (liste deroulante, fenetre popup..) je m'apeçcois que tous les moteurs de recherche n'indexe que celle ci.. Ya t il pas moyen de contourner ce problème ? Merci
Ayant une page d'acceuil composé uniquement de liens javascript - site du profil - (liste deroulante, fenetre popup..) je m'apeçcois que tous les moteurs de recherche n'indexe que celle ci.. Ya t il pas moyen de contourner ce problème ? Merci
Le seul moyen serait de faire des liens internes depuis ta home vers tes autres pages ou alors que d'autres sites fasses des liens vers tes pages internes.
Peut être avec une liste des villes sur le côté (surement pas la meilleur solution car la liste est déjà dans le menu déroulant mais si ce sont de simples liens les moteurs les suivront).
AMHA, histoire de donner un peu plus à grignoter aux moteurs niveau texte pour l'indexation, moi je verrais bien une petite description de chaque ville ou un peu de l'histoire de chacune comme contenu supplémentaire ....
Peut être avec une liste des villes sur le côté (surement pas la meilleur solution car la liste est déjà dans le menu déroulant mais si ce sont de simples liens les moteurs les suivront).
AMHA, histoire de donner un peu plus à grignoter aux moteurs niveau texte pour l'indexation, moi je verrais bien une petite description de chaque ville ou un peu de l'histoire de chacune comme contenu supplémentaire ....
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

Remplace le menu déroulant par un menu liste,
ou bien fais un plan du site...
ou bien fais un plan du site...
-

Non les points blancs c'est du texte caché,
ça va déplaire à google
ça va déplaire à google
- petit-ourson
- WRInaute passionné

En tout cas, je pense que c'est une mauvaise idées les points blancs !!
Non, quand on parlait de plan du site (ou sitemap), c'est pas de celui de Google auquel on faisait allusion (en tout cas pour ma part) mais de faire un plan du site accessible depuis ta Home qui permette de rendre accessible des liens vers toutes les pages internes comme par exemple un lien en bas de page appelé "plan du site" qui conduirait à une nouvelle page contenant tous les liens internes de ton site afin qu'elles soient accessibles par les moteurs.
Néammoins, le site map Google ne peut être qu'un plus si tu le mets en place
Néammoins, le site map Google ne peut être qu'un plus si tu le mets en place
-

Quand le site est grand c'est très très utile,
mais pour toi se serait très pratique
mais pour toi se serait très pratique
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Partenaires pour échanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).