Liens javascript

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

pbpub
WRInaute discret
WRInaute discret

Liens javascript

Message le Ven Fév 04, 2005 8:30

Bonjour

Suite à la mise à jour des BL je remarque que google prend en compte pour la première fois chez moi les liens faient de la manière suivante:

Un site me fait un lien depuis sa page d'accueil vers une page annexe qui est vide sauf un script javascript qui renvoie vers mon site (c'était pour des raisons statistiques). Ca m'énervait un peu car sur certaine requête c'était cette page annexe qui apparaissait.

Aujourd'hui avec la commande link je m'apperçois qu'il compte ce site comme un BL et que le site en question n'apparaît plus sur les fameuses requêtes.

Est-ce nouveau? Un progret de GG?

Bonne journée!

cccm62
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Avr 12, 2005 1:45

UP ! 8O

J'ai fait une recherche sur WRI au sujet des liens javascript... parce que je me pose la question : est-ce que les liens javascript sont suivis par Ggle ???

Je ne l'ai pas remarqué spécialement dans les stats, mais apparemment, Abondance laisse entendre que certains liens js seraient suivis. Je ne suis pas abonné (je suis tenté à le faire pour en savoir + ) donc j'aimerais savoir si oui ou non, le js est pris en compte par les moteurs !

Janvier 2005 ... Ce mois-ci : quelles sont les formes de liens js reconnues et suivies par les robots de Ggle ? Nous avons fait des tests qui clarifient la situation...

Qq'un a des infos ?!!

Infini Turbulant
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Fév 09, 2007 12:10

Bonjour,

Je relance ce poussérieux sujet. J'ai lu à peu près sur tous les sites parlant de référencement (où je suis passé), que les moteurs ne considéraient pas le javascript, notament les liens.

Depuis déjà qquelques temps, je constate que google accède à des pages et les indexe (834 aujourd'hui) alors qu'elles ne sont justement "joignables" que pas l'utilisation d'un lien JS.

Voici le code interprété :
Code: Tout sélectionner
function gocontact () {
   if (!opener.closed){
      opener.location.href = '/monrepertoire/mapage.php?arg1=br0RwVK&arg2=611021' ;
      //   self.close() ;
      opener.focus () ;
      self.blur() ;
   }
}

Cela me surprend ...
Qu'en dites-vous ?

Bonne journée.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Fév 09, 2007 12:26

donne nous une URL d'une page référencé dans google avec seulement des liens js qui pointent vers elle

Infini Turbulant
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Fév 09, 2007 12:49

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Fév 09, 2007 13:07

je ne l'ai pas sous google cette url

Infini Turbulant
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Fév 09, 2007 13:09

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Fév 09, 2007 13:12

Infini Turbulant
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Fév 09, 2007 13:17

Oui, j'ai bien vu ça ... enfin plutôt j'ai bien vu qu'on voyait rien.

En fait, je suis plutot content que ça ne ressorte pas, car il n'était pas très interessant que ces pages soient indéxées.

Ce qui m'étonne plus c'est la prise en compte du javascript par google, qui est censé ... ne pas le prendre en compte.
On peut du coup se poser la question de savoir qu'elle est l'étendue du javascript qu'il est capable d'interpréter.

[Edit]
si une recherche sur l'adresse directe ne donne rien, une recherche les termes (long j'en conviens) contenus dans la page renvoi le resultat (testé)
recherche de "véhicule vert opalin de 2005 (32.800 Km), garanti"
[/Edit]

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Related Links, Google Compute

• Echanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).