Liens javascript
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- bipeurs
- WRInaute discret

Liens javascript
Bonjour,
J'ai fait un menu en tableau, en utilisant du javascript, comme ceci :
<TD class=Menu_Button_First
onmouseover="style.backgroundColor='#FFE7AC';style.fontWeight='bolder';style.cursor='hand';"
onclick="window.location='les_chiens.php"
onmouseout="style.backgroundColor='#FEF6E3';style.fontWeight='normal';" width="263">
Google va-t-il visiter ces pages ?
Merci.
J'ai fait un menu en tableau, en utilisant du javascript, comme ceci :
<TD class=Menu_Button_First
onmouseover="style.backgroundColor='#FFE7AC';style.fontWeight='bolder';style.cursor='hand';"
onclick="window.location='les_chiens.php"
onmouseout="style.backgroundColor='#FEF6E3';style.fontWeight='normal';" width="263">
Google va-t-il visiter ces pages ?
Merci.
- webrankinfo
Salut,
Je crois que depuis un certain temps déjà GG suit les liens en JS... mais rien ne t'empêche de créer un plan du site avec de "vrais" liens en dur...
Je crois que depuis un certain temps déjà GG suit les liens en JS... mais rien ne t'empêche de créer un plan du site avec de "vrais" liens en dur...
-

Bool - WRInaute passionné

Je sais qu'on est sur le forum de la sur-optimisation Google, mais ne crois tu pas que tu risques de gèner tes visiteurs avec ce genre de bidouilles ?
Et puis même si par magie Google "apprend" le javascript, ce n'est pas le cas des autres moteurs...
Et puis même si par magie Google "apprend" le javascript, ce n'est pas le cas des autres moteurs...
-

mais bien sûr... avec le surplus de popup, et autres cochoneries qui tuent la navigation (genre masquer la status bar, bloquer le clic droit, etc), je pense que faute d'avoir un outil bloquant tout ça, de nombreuses personnes désactivent le javascript. Mais forcément tu ne les veras pas sur tes stats Xiti et autres, puisqu'il faut généralement activer Javascript pour que les stats fonctionnent...
lIl faut toujours garder une alternative au javascript.
lIl faut toujours garder une alternative au javascript.
- y04n
- WRInaute discret

bipeurs a écrit:des gens qui désactivent le javascript ? ils iront pas bien loin.
C'est quand même un language énormement utilisé, pour le désactivé faut vraiment être tapé.
ouais, et ben franchement, y'a des fois où même en utilisant moz qui bloque les popups, j'ai bien envie de désactiver le js
y'a peut être des gens qui aiment qu'on resize leur navigateur mais moi ça me gave, surtout avec quand il y a plusieurs onglets utilisés
et effectivement, il faut toujours laisser l'accès au contenu à ceux qui ont désactivé le javascript (ou qui ne l'ont pas sur leur navigateur)
et ce qui m'ennerve aussi avec les liens javascript, c'est l'impossibilité de fair un "copy link location", évidemment ça ne concerne que 0,001% des internautes, mais il n'empêche
-

Bah vas y, bloque l'accès à ton site aux "non javascript"... puisque tout le monde l'utilise d'après toi. Après tu vas me dire que tout le monde à IE 6, sous Windows XP, et surf en 1024x768, et le tout avec une ligne 512Kbit/s minimum ?

-

y04n a écrit:et ce qui m'ennerve aussi avec les liens javascript, c'est l'impossibilité de fair un "copy link location", évidemment ça ne concerne que 0,001% des internautes, mais il n'empêche
C'est très chiant également lorsque tu peux ne peut pas faire un SHIFT + CLIC (pour ouvrir dans une nouvelle fenêtre) ou un CTRL + CLIC (pour ouvrir dans un nouvel onglet)... et là, tu commences à gêner beaucoup de monde...
-

BadProcESs - WRInaute accro

Heu... Sinon, pour en revenir au sujet, pourquoi tu ne fait pas l'exemple ci-dessous, ce qui reviens au même sauf que le lien tu es sûr qu'il soit suivis :
<TD href="les_chiens.php" class=Menu_Button_First
<TD href="les_chiens.php" class=Menu_Button_First
-

BadProcESs - WRInaute accro

Bool a écrit:euh.... href sur un TD ?
Effectivement, j'avais lu le code trop vite...
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Googlebot analyse certains codes JavaScript - 02-05-2006
- Comment faire des liens en dur dans son annuaire - 08-11-2004
- Optimisation du référencement d'un site en AJAX - 26-11-2007
- Google sait désormais suivre les liens JavaScript ! - 08-06-2009
- Google Web Toolkit, pour créer des applications en AJAX - 13-12-2006
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...) - 04-07-2003
- API Google Maps en Flash / Flex - 15-05-2008
- Les albums web Picasa passent à 1 Go de stockage - 08-03-2007
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Related Links, Google Compute
- Echanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).