Liens+javascript = risque de blacklistage???
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Liens+javascript = risque de blacklistage???
Bonjour
Une petite question illustrée qui me turlupine....
si je met...
...google va bien aller voir le contenu de "page_text.html" alors que les visiteurs n'iront pas sur cette page??
Est-ce que cette technique peut me penaliser dans le referencement ? (blacklistage)
Le but du jeu est de pouvoir referencer cette page longue et pourvue d'un systeme de navigation original -http://www.lapierrequivole.com/fr/presentation.php
en la divisant en plusieurs parties....
si je met...
- Code: Tout sélectionner
<a href="page_text.html" onclick="return false" onmouseover="aff_text();">
...google va bien aller voir le contenu de "page_text.html" alors que les visiteurs n'iront pas sur cette page??
Est-ce que cette technique peut me penaliser dans le referencement ? (blacklistage)
Le but du jeu est de pouvoir referencer cette page longue et pourvue d'un systeme de navigation original -http://www.lapierrequivole.com/fr/presentation.php
Re: Liens+javascript = risque de blacklistage???
pewhy a écrit:Bonjour
si je met...
<a href="page_text.html" onclick="return false" onmouseover="aff_text();">
Googlebot est incapable d'interpréter du Javascript. Il n'indexe que du texte.
-

mahefarivony - WRInaute accro

donc astuce pour ceux qui veulent faire un lien mais qui, pour une raison ou pour une autre, ne veulent pas que google le suive !
mais bon, parait que le curseur "main" n'apparait pas sur tous les navigateurs
<a onclick="mon-code-javascript" onMouseOver="this.style.cursor='hand';">
mais bon, parait que le curseur "main" n'apparait pas sur tous les navigateurs
je dirais meme plus :
Normalement le curseur change en passant sur l'ancre, pas besoin de le changer manuellement....
Je crois qd mm qu'on a changé de sujet :
au debut je voulais un lien suivi par google et pas par les visiteurs, et on arrive à une solution ou le lien est suivi par les visteurs mais pas par google
<a href="#" onclick="document.location.href='page.htm'; return false;">
Normalement le curseur change en passant sur l'ancre, pas besoin de le changer manuellement....
Je crois qd mm qu'on a changé de sujet :
au debut je voulais un lien suivi par google et pas par les visiteurs, et on arrive à une solution ou le lien est suivi par les visteurs mais pas par google
-

mahefarivony - WRInaute accro

au debut je voulais un lien suivi par google et pas par les visiteurs
euh... dans tous les cas abordés, ton lien est suivi par les visiteurs non
indigene a écrit:Sauf par les 15% de visiteurs qui n'ont pas le javascript d'activé
Je suis d'accord, sauf pour ceux qui n'ont pas le javascript d'activé, mais 15% c'est pas un peu bcp par rapport à la réalité ? d'ou vient ce chiffre ?
pewhy a écrit:indigene a écrit:Sauf par les 15% de visiteurs qui n'ont pas le javascript d'activé
Je suis d'accord, sauf pour ceux qui n'ont pas le javascript d'activé, mais 15% c'est pas un peu bcp par rapport à la réalité ? d'ou vient ce chiffre ?
Je l'avais lu récemment quelque part, je sais plus où, et j'avais posé la question il y a quelques jours sur ce forum mais je crois que j'ai pas eu de réponse.
Quel est le véritable chiffre de ceux qui n'ont pas javascript ?
Moi j'en connait qui surf sans les images ou qui ont encore un pentium 90 32mo avec disque dur de 800 et modem 33. Là ça doit pas etre la majorité.
Beaucoup désactivent le javascript pour ne pas etre ennuyé par les pop-up. Combien ?
apparement c vrai ces 15%...
source http://www.thecounter.com/stats/2003/May/javas.php
javascript descativé : 13%

source http://www.thecounter.com/stats/2003/May/javas.php
javascript descativé : 13%
pewhy a écrit:et ici http://www.wikini.net/wakka.php?wiki=NavigateurWeb
ils disent 10%
Mais ils disent que c'est le premier site que tu donnes qui dit ça.
Ce qu'elle vaut ???
Mais à prendre en compte : oui, certainement.
Javascript devrait être un plus et rien d'autre. Si un utilisateur arrive sur un site sans javascript il ne devrait même pas s'appercevoir que des choses ne fonctionne pas et tout doit être transparent pour lui.
Qu'est-ce que le net, à l'origine ? Il me semble que c'est un réseau qui a été mis en place pour que des gens puissent s'échanger des informations et des documents au travers d'un "language" de présentation de ces documents (le html) qui se veut universel et ne dépend d'aucune plate-forme et d'aucun système d'exploitation ni navigateur.
A partir du moment où on utilise quelque chose qui dépend d'un navigateur ou bien qui ne fonctionne que pour un certain systeme d'exploitation ou encore qui utilise une technique qui est propriétaire (flash) il faut s'arranger pour que ça ne gène en rien un utilisateur qui n'aurait pas le même système d'exploitation, qui n'aurait pas le greffon d'installé qui bien une option de son navigateur de désactivée.
Pour en revenir à la question qui était le but de référencer une page longue en la divisant en plusieurs pages plus courtes, pourquoi tout simplement ne pas faire plusieurs pages plus courtes ?
Je dois dire que je suis sur le cul en regardant la page avec deux navigateurs différents. Les textes affichées n'ont strictement rien à voir.
IE sans javascript afficherait une page plutot correcte alors que Mozilla (qui pourtant respecte mieux les standards du W3C que IE) affiche une page assez cassée avec un texte totalement différent.
Mais à prendre en compte : oui, certainement.
Javascript devrait être un plus et rien d'autre. Si un utilisateur arrive sur un site sans javascript il ne devrait même pas s'appercevoir que des choses ne fonctionne pas et tout doit être transparent pour lui.
Qu'est-ce que le net, à l'origine ? Il me semble que c'est un réseau qui a été mis en place pour que des gens puissent s'échanger des informations et des documents au travers d'un "language" de présentation de ces documents (le html) qui se veut universel et ne dépend d'aucune plate-forme et d'aucun système d'exploitation ni navigateur.
A partir du moment où on utilise quelque chose qui dépend d'un navigateur ou bien qui ne fonctionne que pour un certain systeme d'exploitation ou encore qui utilise une technique qui est propriétaire (flash) il faut s'arranger pour que ça ne gène en rien un utilisateur qui n'aurait pas le même système d'exploitation, qui n'aurait pas le greffon d'installé qui bien une option de son navigateur de désactivée.
Pour en revenir à la question qui était le but de référencer une page longue en la divisant en plusieurs pages plus courtes, pourquoi tout simplement ne pas faire plusieurs pages plus courtes ?
Je dois dire que je suis sur le cul en regardant la page avec deux navigateurs différents. Les textes affichées n'ont strictement rien à voir.
IE sans javascript afficherait une page plutot correcte alors que Mozilla (qui pourtant respecte mieux les standards du W3C que IE) affiche une page assez cassée avec un texte totalement différent.
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Googlebot analyse certains codes JavaScript
- Google écrit parfois au webmaster en cas de blacklistage
- Google sait désormais suivre les liens JavaScript !
- Comment faire des liens en dur dans son annuaire
- Les sites bannis par Google - le blacklistage
- Optimisation du référencement d'un site en AJAX
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- API Google Maps en Flash / Flex
- Les albums web Picasa passent à 1 Go de stockage
- Référencement de l'AJAX : la solution Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Ventures
- Echanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).