Liens+javascript = risque de blacklistage?

P
pewhy
Guest
Bonjour

Une petite question illustrée qui me turlupine....

si je met...

Code:
<a href="page_text.html" onclick="return false" onmouseover="aff_text();">

...google va bien aller voir le contenu de "page_text.html" alors que les visiteurs n'iront pas sur cette page??

Est-ce que cette technique peut me penaliser dans le referencement ? (blacklistage)
Le but du jeu est de pouvoir referencer cette page longue et pourvue d'un systeme de navigation original -http://www.lapierrequivole.com/fr/presentation.php
en la divisant en plusieurs parties....
 
Nouveau WRInaute
pewhy a dit:
Bonjour

Une petite question illustrée qui me turlupine....

si je met...

Code:
<a href="page_text.html" onclick="return false" onmouseover="aff_text();">

...google va bien aller voir le contenu de "page_text.html" alors que les visiteurs n'iront pas sur cette page??

Est-ce que cette technique peut me penaliser dans le referencement ? (blacklistage)
Le but du jeu est de pouvoir referencer cette page longue et pourvue d'un systeme de navigation original -http://www.lapierrequivole.com/fr/presentation.php
en la divisant en plusieurs parties....

Googlebot est incapable d'interpréter du Javascript. Il n'indexe que du texte.
 
WRInaute accro
donc astuce pour ceux qui veulent faire un lien mais qui, pour une raison ou pour une autre, ne veulent pas que google le suive !

Code:
<a onclick="mon-code-javascript" onMouseOver="this.style.cursor='hand';">

mais bon, parait que le curseur "main" n'apparait pas sur tous les navigateurs ;-)
 
P
pewhy
Guest
je dirais meme plus :

Code:
<a href="#" onclick="document.location.href='page.htm'; return false;">

Normalement le curseur change en passant sur l'ancre, pas besoin de le changer manuellement....


Je crois qd mm qu'on a changé de sujet :
au debut je voulais un lien suivi par google et pas par les visiteurs, et on arrive à une solution ou le lien est suivi par les visteurs mais pas par google :D
 
P
pewhy
Guest
Non, si tu fais un return false dans l'evenement onclick, le lien n'est pas suivi 8)
 
P
pewhy
Guest
indigene a dit:
Sauf par les 15% de visiteurs qui n'ont pas le javascript d'activé

Je suis d'accord, sauf pour ceux qui n'ont pas le javascript d'activé, mais 15% c'est pas un peu bcp par rapport à la réalité ? d'ou vient ce chiffre ?
 
WRInaute accro
pewhy a dit:
indigene a dit:
Sauf par les 15% de visiteurs qui n'ont pas le javascript d'activé

Je suis d'accord, sauf pour ceux qui n'ont pas le javascript d'activé, mais 15% c'est pas un peu bcp par rapport à la réalité ? d'ou vient ce chiffre ?

Je l'avais lu récemment quelque part, je sais plus où, et j'avais posé la question il y a quelques jours sur ce forum mais je crois que j'ai pas eu de réponse.

Quel est le véritable chiffre de ceux qui n'ont pas javascript ?
Moi j'en connait qui surf sans les images ou qui ont encore un pentium 90 32mo avec disque dur de 800 et modem 33. Là ça doit pas etre la majorité.

Beaucoup désactivent le javascript pour ne pas etre ennuyé par les pop-up. Combien ?
 
P
pewhy
Guest
:roll: j'ai ete un peu vite et un peu 'superficiel' dans ma recherche... desolé, donc une seule source et on ne sait pas ce qu'elle vaut :?
 
WRInaute accro
Ce qu'elle vaut ???
Mais à prendre en compte : oui, certainement.

Javascript devrait être un plus et rien d'autre. Si un utilisateur arrive sur un site sans javascript il ne devrait même pas s'appercevoir que des choses ne fonctionne pas et tout doit être transparent pour lui.

Qu'est-ce que le net, à l'origine ? Il me semble que c'est un réseau qui a été mis en place pour que des gens puissent s'échanger des informations et des documents au travers d'un "language" de présentation de ces documents (le html) qui se veut universel et ne dépend d'aucune plate-forme et d'aucun système d'exploitation ni navigateur.

A partir du moment où on utilise quelque chose qui dépend d'un navigateur ou bien qui ne fonctionne que pour un certain systeme d'exploitation ou encore qui utilise une technique qui est propriétaire (flash) il faut s'arranger pour que ça ne gène en rien un utilisateur qui n'aurait pas le même système d'exploitation, qui n'aurait pas le greffon d'installé qui bien une option de son navigateur de désactivée.

Pour en revenir à la question qui était le but de référencer une page longue en la divisant en plusieurs pages plus courtes, pourquoi tout simplement ne pas faire plusieurs pages plus courtes ?

Je dois dire que je suis sur le cul en regardant la page avec deux navigateurs différents. Les textes affichées n'ont strictement rien à voir. 8O 8O 8O
IE sans javascript afficherait une page plutot correcte alors que Mozilla (qui pourtant respecte mieux les standards du W3C que IE) affiche une page assez cassée avec un texte totalement différent.
 
P
pewhy
Guest
indigene a dit:
Javascript devrait être un plus et rien d'autre. Si un utilisateur arrive sur un site sans javascript il ne devrait même pas s'appercevoir que des choses ne fonctionne pas et tout doit être transparent pour lui.

Tout a fait raison .... mais j'avais pas trop prevu ca avant (les 15% me font un peu peur maintenant :( )

indigene a dit:
Pour en revenir à la question qui était le but de référencer une page longue en la divisant en plusieurs pages plus courtes, pourquoi tout simplement ne pas faire plusieurs pages plus courtes ?

Parce que le systeme de navigation est assez reussi je crois :p , ca me fait un peu de la peine de le mettre a la poubelle...

indigene a dit:
Je dois dire que je suis sur le cul en regardant la page avec deux navigateurs différents. Les textes affichées n'ont strictement rien à voir. 8O 8O 8O
IE sans javascript afficherait une page plutot correcte alors que Mozilla (qui pourtant respecte mieux les standards du W3C que IE) affiche une page assez cassée avec un texte totalement différent.

Bon, la d'accord, ca ne va pas du tout avec mozilla, il faut que je fasse kkchose...
Je dois aussi ameliorer la navigation si ya pas de javascript, mais la je pense que tout sera resolu lorsque j'aurais fait mes bouts de pages que j'avais prevu de faire pour le referencement.


La je crois que j'entends mon oreiller m'appeler... bonne nuit
 
Discussions similaires
Haut