liens invisibles...

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

tielkric
Nouveau WRInaute

liens invisibles...

Message le Ven Jan 10, 2003 10:59

Je travaille sur l'optimisation de mon site www.pidf.com (oui, je sais... ya du boulot !)

Ma pré home pose de gros problèmes... pas de texte... vais en rajouter... mais surtout presque pas de liens vers le contenu du site.

J'ai souvenir que des liens invisibles (de la même couleur que le fond de page), font que les moteurs nous mette en black list...

Par contre dans le cas de ma page, le fond est composé d'une image en *.gif... alors si mes liens ont la même couleurs RVB que ce fond, il ne devrait y avoir aucun problème ???

hein hein hein ? ;-)

deblok
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 10, 2003 11:01

Tu te moques de nous ?

hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: liens invisibles...

Message le Ven Jan 10, 2003 11:06

tielkric a écrit:Par contre dans le cas de ma page, le fond est composé d'une image en *.gif... alors si mes liens ont la même couleurs RVB que ce fond, il ne devrait y avoir aucun problème ???

Ou je n'ai rien compris, ou WRI est destiné à aider à mieux référencer les sites sur Google... en tout cas, pas à inciter quiconque à tricher. :twisted:
Comme c'est ton site, tu es malgré tout libre de faire comme tu le sens.
Ne viens pas te plaindre ensuite si un de tes concurrents te dénonce et que tu te retrouves blacklisté.

Dan

tielkric
Nouveau WRInaute

Message le Ven Jan 10, 2003 11:08

Non, je suis très sérieux...
Est ce que [u]techniquement[/u] parlant, un moteur peux me blacklister pour cela ?
Un lien de même couleur qu'un fond image.

hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 10, 2003 11:10

tielkric a écrit:Est ce que techniquement parlant, un moteur peux me blacklister pour cela ?
Un lien de même couleur qu'un fond image.

A coup sûr: oui :!:

Dan

deblok
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 10, 2003 11:11

Je pense qu'il peuve le détecter.

Mais tout simplement un concurrent va te dénoncer et tu vas te faire blacklister.

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 10, 2003 11:11

Disons qu'une fois que tu aura résolu ton Pb de liens sur gif, plutot que liens sur fond (la difference est énorme), tu pourras pretendre à un joli PR de 3, ce sera pas mal :wink: l
(Mais quand on a un PR 6, on le garde)

tielkric
Nouveau WRInaute

Message le Ven Jan 10, 2003 11:13

Mais comment pourrait-il analyser le code RVB du fond de l'image et faire le rapprochement avec des liens qui pointent vers les thématiques du site ? c'est ça que je comprend pas.

tielkric
Nouveau WRInaute

Message le Ven Jan 10, 2003 11:18

"Pb de liens sur gif, plutot que liens sur fond (la difference est énorme)"

C'est à dire ?

hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 10, 2003 11:32

Tielkric,

Je ne vois pas du tout l'intérêt des "liens invisibles". Tu veux que le moteur suive des liens que tes visiteurs ne peuvent pas voir? Ces liens mèneraient vers quoi? Des pages satellites truffées de mots clés incompréhensibles par des visiteurs "en chair et en os" ?

J'arrive encore à comprendre l'intérêt de texte placé dans un DIV invisible, ce qui ne veut pas dire que je suis d'accord. Mais pour les LIENS invisibles... quelque chose m'échappe.

Vu le niveau moyen des ingénieurs qui travaillent sur l'algo de Google, n'imagine surtout pas qu'ils n'ont pas envisagé ce cas précis même s'ils n'en ont pas fait état officiellement.

Je répète ce que je t'ai dit plus haut: le jour où ton site apparaît dans une recherche Google et que l'analyse de ta page montre qu'il y a manifestement eu tricherie, tu risqueras de faire l'objet d'une dénonciation, suivie d'un examen de ton site et d'un blacklistage en règle.
Dans ce cas là, tu seras obligé de jeter ton nom de domaine aux oubliettes.

Pour inciter ce genre de dénonciation, Google a même mis un lien en bas de toutes les pages de résultats, clique dessus et tu verras comme c'est simple :)

Pour découvrir les liens cachés comme tu les envisages, un simple "tout sélectionner" suffit, un réflexe que j'ai lorsque je tombe sur une page truffée de graphiques et ne correspondant pas à ma recherche.
Il ne faut tout de même pas prendre tes visiteurs pour des imbéciles :evil:

Dan

tielkric
Nouveau WRInaute

Message le Ven Jan 10, 2003 11:40

En fait, ma pré home est bloquante...
La porte d'entrée limite la visibilité du site...

Ce que je voudrais c'est faire des liens vers mes thématiques principales :
transport, hébergement, loisirs et visites, actualité, offres, idées... mais le problème c'est que si je fais cela... mon visiteur n'est plus reconnu par le site (importance d'entrer sous le statut Français, Francilien ou étranger, pour arriver sur des pages différentes selon le profil choisi... d'ou cette question des liens invisibles pas pour mener les spiders pas vers de fausses pages... mais lui faciliter le crawling et le faire rentrer dans le site.

tielkric
Nouveau WRInaute

Message le Ven Jan 10, 2003 11:42

Merci pour ces précisions...

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 10, 2003 11:52

A toi de trouver le bon algo pour passer par la bonne porte. en évitant d'utiliser des techniques de triche, même si on l'a compris ce n'est pas ton but.

Tu ne peux pas avoir la porte ouverte pour le moteur et fermé pour le visiteur, si le visiteur doit s'identifier son origine, pourquoi le moteur y trouverait un barrage.

Sinon en bas de page tu mets par des liens utilisables par le visiteur (donc le moteur) avec entree francilien page 1 entree francilien page 2

Entree etranger page 1 entree etrnager Page 2 ...

La redondance n'est pas l'enemi de l'informatique, malgré ce que dit Merise.

Bon courage

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Jan 10, 2003 12:06

j'avoue avoir toujours un peu de mal à comprendre l'intéret d'une "pré-home" ?
en terme de PR je pense que c'est assez néfaste

je ne me prononce pas sur les techniques de textes/liens invisibles... vous connaissez mon avis (un peu trop puriste selon certains)

Benoist
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Jan 10, 2003 21:50

Liens invisibles, pages satellites... pour être sur la première page de google... et quand l'algo de google va changer tu perds tout en une Google Dance...

Cela fait un mois que je travaille sur mon site et j'ai compris qu'il n'y a qu'une recette qui marche. des liens qui pointent vers toi et du contenu. Le reste cela peut marcher un moment, mais c'est tout.

Je soupsçonne même Google de faire varier le classement en fonction des mises à jours et du rajout de contenu chaque mois. De même, je pense qu'une adéquation mots clefs et contenu doit être fait ( si tu as mp3 sexe en mots clefs dans tes metas et que ton connu n'a rien de cela, tu dois être dévalué par Google).

Donc la leçon que m'a donné WRI : "soit humble et bosse, Google reconnaitra les siens"

liens invisibles...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Partenaires pour échanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).