liens invisibles : spam ?

WRInaute discret
Bonjour,

Est-ce que le fait d'introduire des liens invisibles (image pixel transparente) pour optimiser la distribution du page rank vers des pages stratégiques ou tout simplement pour éviter au moteur d'être arrêté par des liens javascript peut être considéré comme du spam ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Effectivement c'est un peu risqué, tout comme n'importe quelle technique voulant tromper les moteurs de recherche d'ailleurs.
Je vous conseillerais donc de ne pas utiliser de liens invisibles (image ou texte). Si vous voulez être sûr que vos liens sont bien suivis, il suffit de mettre des liens classiques dans la partie <noscript> qui suit votre code javascript.
En plus ça a l'avantage de permettre à vos visiteurs qui ont un navigateur ne gérant pas le javascript de pouvoir quand même naviguer sur votre site.
 
Nouveau WRInaute
Le site ciné 6 est intéressant : google classe en bonne position une simple redirection, aboutissant à une page sans pagerank et sans grand indice de densité quant au mot clé demandé.:x
 
Nouveau WRInaute
Je me dirige sans doute vers du HS avec ce que je vais dire, mais j'ai lu à plusieurs endroits récemment que pour lutter contre le spam, une astuce serait de faire un lien invisible aux humains que les robots suivraient et qui les amèneraient sur uen page comportant 20000 à 30000 fausses adresses e-mail générées aléatoirement.
 
Discussions similaires
Haut