Liens inutiles ?

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Maikel
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Liens inutiles ?

Message le Jeu Nov 01, 2007 20:37

Bonjour,
Depuis près de 2 ans je mets en pratique les conseils donnés ici pour référencer/positionner mon petit site perso. J'ai fais pas mal de changements profitables qui m'ont permis de mieux me positionner et augmenter mes visites en gros, 10x plus de visites en 1 année!

Toutefois j'ai une question : ces derniers mois j'ai fais plusieurs centaines d'inscriptions manuelles sur des annuaires le plus possible ciblés. En général je prend le temps de visiter l'annuaire pour le jauger. S'il est plein de popup je l'oublie direct, de même s'il me paraît très mal conçu. Mais là, aujourd'hui, je me demande si ce travail d'inscription en vaut la peine. Je m'explique : plusieurs centaines d'inscriptions pour voir le nombre de lien gg qui était de 30 depuis une année passer hier à 23!

Donc voilà ma question : Vaut-il encore la peine de faire toutes ces inscriptions ? Est-ce que ce n'est pas du temps perdu ?
Autrement, pour la der màj du PR ça n'a pas bougé sauf quelques nouvelles pages qui ont reçu leur PR mais même pas toutes.
Merci de me donner vos avis. (url dans le www)

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Liens inutiles ?

Message le Jeu Nov 01, 2007 21:59

Maikel a écrit:Bonjour,
Depuis près de 2 ans je mets en pratique les conseils donnés ici pour référencer/positionner mon petit site perso. J'ai fais pas mal de changements profitables qui m'ont permis de mieux me positionner et augmenter mes visites en gros, 10x plus de visites en 1 année!

Toutefois j'ai une question : ces derniers mois j'ai fais plusieurs centaines d'inscriptions manuelles sur des annuaires le plus possible ciblés. En général je prend le temps de visiter l'annuaire pour le jauger. S'il est plein de popup je l'oublie direct, de même s'il me paraît très mal conçu. Mais là, aujourd'hui, je me demande si ce travail d'inscription en vaut la peine. Je m'explique : plusieurs centaines d'inscriptions pour voir le nombre de lien gg qui était de 30 depuis une année passer hier à 23!

Donc voilà ma question : Vaut-il encore la peine de faire toutes ces inscriptions ? Est-ce que ce n'est pas du temps perdu ?
Autrement, pour la der màj du PR ça n'a pas bougé sauf quelques nouvelles pages qui ont reçu leur PR mais même pas toutes.
Merci de me donner vos avis. (url dans le www)

Si tu vérifie tes BL avec la commande link: de Google, tu peux oublier elle ne donne qu'un aperçu très tronqué de la réalité. Mieux vaut passer par yahoo siteexplorer pour ça.

lefuret
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Nov 01, 2007 22:03

ton www : 1709 liens sur yahoo

Maikel
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Nov 01, 2007 22:25

lefuret a écrit:ton www : 1709 liens sur yahoo

Oui, oui, je sais mais on essaie de se positionner sur gg non?
GG analytics me donne aussi 1'500 liens mais la commande link de gg m'en donne 23 et ce qui m'inquiète c'est que ce résultat était de 30 pendant des mois et qu'il vient de baisser à 23. C'est ça que je ne comprend pas :cry:

Mertyl
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Nov 01, 2007 22:38

Maikel a écrit:
lefuret a écrit:GG analytics me donne aussi 1'500 liens

If faut faire quoi dans analyctics pour connaitre le nombre de lien ? Tu confondrais pas avec Outils Webmaster ?

Maikel
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Nov 01, 2007 22:43

Mertyl a écrit:
Maikel a écrit:
lefuret a écrit:GG analytics me donne aussi 1'500 liens

If faut faire quoi dans analyctics pour connaitre le nombre de lien ? Tu confondrais pas avec Outils Webmaster ?

Exact c'est bien toutil webmaster désolé de la confusion :!: :wink:

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 01, 2007 22:55

Maikel a écrit:

GG analytics me donne aussi 1'500 liens mais la commande link de gg m'en donne 23 et ce qui m'inquiète c'est que ce résultat était de 30 pendant des mois et qu'il vient de baisser à 23. C'est ça que je ne comprend pas :cry:

Ca n'a pas à t'inquiéter. Le résultat de la commande link est bridé.

hardmicro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

UsagiYojimbo

Message le Ven Nov 02, 2007 0:34

Maikel a écrit:

Ca n'a pas à t'inquiéter. Le résultat de la commande link est bridé.

Oui cette commande est bridée comme le dit UsagiYojimbo mais Google prend tout de même en compte tout tes liens.

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 02, 2007 2:27

Ajoute du contenu !
Ton ref me parait correct en terme de BL maintenant il faut donner quelque chose à lire, regarder ou écouter aux Internautes.
J'imagine que c'est toi qui prend les photos donc tu voyages un peu alors pourquoi ne pas raconter tes aventures dans un blogs par exemple ?

Rahir
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Nov 02, 2007 10:00

Audiofeeline a écrit:Ajoute du contenu !
Ton ref me parait correct en terme de BL maintenant il faut donner quelque chose à lire, regarder ou écouter aux Internautes.
J'imagine que c'est toi qui prend les photos donc tu voyages un peu alors pourquoi ne pas raconter tes aventures dans un blogs par exemple ?

Voilà la meilleure exemple de Audiofeeline, du CONTENU à peu près chaque jour ! Plus tu en fais, plus les robots visitent pour indexer :wink:

PS : Google adore les contenus :wink:

Maikel
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Nov 05, 2007 16:55

Bonjour,

Un grand merci de vos réponses qui me rassurent !
J'ai encore une question concernant les liens "bridés" par gg. Est-ce que les 23 liens qui figurent lors de la recherche "link" sont des liens plus pertinent ou plus importants que les autres au yeux de gg, ou est-ce que ça n'a rien à voir et c'est seulement quelques uns au hasard?

Autrement OUI pour le contenu je sais que y'a beaucoup à faire.... Mais voilà j'ai un boulot à 120% en dehors du site et ce n'est qu'un loisir comme la photo.

Merci beaucoup de votre aide, vous êtes super sur WRI !!! Qu'est-ce que j'en ai déjà appris ici !!!

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 07, 2007 8:45

Maikel a écrit:
J'ai encore une question concernant les liens "bridés" par gg. Est-ce que les 23 liens qui figurent lors de la recherche "link" sont des liens plus pertinent ou plus importants que les autres au yeux de gg, ou est-ce que ça n'a rien à voir et c'est seulement quelques uns au hasard?

D'après moi ce sont des liens au hasard.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Echanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).