Liens internes vers la Home avec mot clé, risque pénalité ?
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- GoldFinger
- WRInaute occasionnel

Liens internes vers la Home avec mot clé, risque pénalité ?
Bonjour,
Voilà je constate que certains sites placent par exemple dans leur logo un lien vers la Home Page avec dedans un alt contenant un mot clé par exemple en rapport avec leur thématique.
Est-ce que si ce genre de lien pointant vers la Home est présent régulièrement, voir sur toutes les pages, ou si le alt avec le texte en anchor contient trop de mots clés, savons-nous aujourd'hui si cela est considéré comme une tentavie par GG de manipuler les résultats, et qu'il s'agit donc d'une méthode susceptible d'être sanctionnée ?
Merci pour vos infos.
Voilà je constate que certains sites placent par exemple dans leur logo un lien vers la Home Page avec dedans un alt contenant un mot clé par exemple en rapport avec leur thématique.
Est-ce que si ce genre de lien pointant vers la Home est présent régulièrement, voir sur toutes les pages, ou si le alt avec le texte en anchor contient trop de mots clés, savons-nous aujourd'hui si cela est considéré comme une tentavie par GG de manipuler les résultats, et qu'il s'agit donc d'une méthode susceptible d'être sanctionnée ?
Merci pour vos infos.
J'espère pas, car c'est quasiment une norme de mettre un lien qui dirige la personne vers la Homepage.
Puis le fait de mettre des mots-clé dans les balises title et alt me semblent normal ne serait-ce que d'un point de vue accessibilié.
Puis le fait de mettre des mots-clé dans les balises title et alt me semblent normal ne serait-ce que d'un point de vue accessibilié.
- julienfrogets
- WRInaute impliqué

le plus courant c'est lien ver "index"
- julienfrogets
- WRInaute impliqué

oui
J'ai remarque sa le temps ou je faisais des "pages satellites" a chaque page il y avait un lien vers index
maintenant je cre des dizaines de pages de contenus reel
j'attends les moteurs pour voir la reaction

J'ai remarque sa le temps ou je faisais des "pages satellites" a chaque page il y avait un lien vers index
maintenant je cre des dizaines de pages de contenus reel
j'attends les moteurs pour voir la reaction
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Impact du PageRank dans le positionnement Google
- Google à la recherche de l'algorithme parfait (2002)
- Commande site: sur Google et pages ignorées
- La commande link: sur Google
- Obtenir le nombre exact de requêtes effectuées sur Google
- Le point sur Google en Janvier 2007
- L'effet sandbox sur Google
- Les sites les plus visibles pour le mot Google
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité
- Google lance la page d'accueil personnalisée sur téléphones mobiles
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Ventures, Google Bombing
- Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Echanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.