Liens internes sur la HP

WRInaute discret
Bonjour,

Je dispose de beaucoup plus de liens internes sur ma HP que mes concurrents. Est-ce negatif ? Comment cela est interprété par Google ?
En effet ma barre de menu dispose de sous menu, dois les retirer ?

Merci pour vos réponses,
 
WRInaute accro
il ne peut pas y avoir de réponse rapide, car beaucoup de paramétrés entre en jeu. sur un site bien noté par Google, tu peux mettre des centaines de liens internes sur une page, là où sur un site jeune tu peux en mettre bien moins.
si ton site est récent / peu noté et que tu as énormément de liens, là où un concurrent à un site bien vu, et avec bien moins de liens, il est vrai que les pages cibles se positionnement mieux que tes pages cibles (en admettant une optimisation similaire entre les pages)
mais ce n est pas une règle, cela dépend de chaque site. à toi de tester si, en diminuant le nombre de liens, tu augmente le référencement des pages internes, ou pas
 
WRInaute passionné
Bonjour,

il faut aussi peut-être revoir la conception arborescente d'accès aux pages internes afin de les hierarchiser et éviter un trop grand nombre de liens en HP. Les fils d’Ariane sont aussi très utiles pour favoriser les liens internes tout en facilitant la navigation du visiteur.
 
Discussions similaires
Haut