Liens internes en relatif ou en absolu ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

LeMulotNocturne
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 20, 2005 15:07

Hello à tous,

J'ai cru lire quelque part que, pour les liens internes d'un site, il vallait mieux faire des liens absolus plutot que des liens relatifs pour optimiser le référencement.

C'est un mythe ou c'est vrai à votre avis :?:

psychoreflex
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 20, 2005 15:14

Toutes les théories sur le référencement sont des mites.

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 20, 2005 15:18

Je n'ais plus la source, mais il me semblait avoir lu que les liens internes devait être de la forme :

-http://www.tonsite.com/arbo/tapage.htm

AW
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 20, 2005 15:18

psychoreflex a écrit:Toutes les théories sur le référencement sont des mites.

T'es sûr?

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Déc 20, 2005 15:25

pour moi, c'est un mite, mais je ne peux pas prouver le contaire (j'ai surtout la flemme)

petit-ourson
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 20, 2005 15:28

Heureusement qu'il y a l'antimite ...

fabor
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

La fameuse "mite au logis" :)

psychoreflex
WRInaute accro
WRInaute accro

J'ai écrit mythe comme une mite pour le jeu de mot, mais je voudrais pas être à l'origine de fautes d'orthographe en série.
Dernière édition par psychoreflex le Mar Déc 20, 2005 15:29, édité 1 fois.

LeMulotNocturne
WRInaute passionné
WRInaute passionné

blman a écrit:Je n'ais plus la source, mais il me semblait avoir lu que les liens internes devait être de la forme :

-http://www.tonsite.com/arbo/tapage.htm

ben oui blman, c'est bien le problème...
je ne retrouve aucun article qui confirme ni aucun article qui infirme cette théorie... :?

Vous faites quoi vous ?

psychoreflex
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 20, 2005 15:30

Je fais ce qui est le plus facile à programmer.

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 20, 2005 15:32

C'est vrai qu'actuellement avec google notre référencement est mitté, neanmoins "mythe" serait plus logique... ;)
Pour ce qui des liens rélatifs ou absolus, dans les dernières infos concernant le trustranketrox il était dit que les liens absolus (avec le http://) soulageait le pauvre googlebot fatigué et que pour l'avenir il serait préférable de les privilégier...
(aujourd'hui pour le résultat par contre c'est pareil)

psychoreflex
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 20, 2005 15:41

...trustranketrox...

Mais que sont ces mots barbares dont la consonnance traduit à elle seule le stress de nombre de nos confrères webmestre?

Trustranketroxicorkature voudra bientot signifier que vous êtes une blacklisture sur le retour.

Ranktrustingforthehellback signifiera prochainement que vous héritez d'une sandbox à perpétuité.

Faites un tour au bois les gars, respirez l'air pur, regardez les écureuils...

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 20, 2005 15:43

(trusrank et trustbox sont dans un bateau sur la sandbox, tu tombes à l'eau, qu'est ce qui reste : la trustranxetrox)
ok je -->

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Déc 20, 2005 15:49

Thierry Bugs a écrit:C'est vrai qu'actuellement avec google notre référencement est mitté, neanmoins "mythe" serait plus logique... ;)
Pour ce qui des liens rélatifs ou absolus, dans les dernières infos concernant le trustranketrox il était dit que les liens absolus (avec le http://) soulageait le pauvre googlebot fatigué et que pour l'avenir il serait préférable de les privilégier...
(aujourd'hui pour le résultat par contre c'est pareil)

ca y est, maintenant il faut faire des sites pour googlebot, et puis quoi encore ?? alors là, je serai heureux de le surcharger ce pauvre petit :-)

Toutou-Fr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 20, 2005 15:49

je n'ai pas la réponse..mais je pense qu'il faut rester cohérent, chacun des critères découverts et avérés jusqu'à présent a sa raison d'être .

Je ne vois pas, par contre, pourquoi ils auraient implémenté une fonction dans les algorithmes de moteurs de recherches, qui donne plus de crédit à un type de lien plutot que l'autre ?

Le seul avantage que l'on peut trouver à un lien absolu est d'éviter à un robot fatigué de se perdre ;-) .

(cela permet egalement d'eviter à un robot qui serait allé sur la page http://example.com/test.html d'un site par erreur de référencer toutes les pages de http://example.com et plutot le faire aller sur http://www.example.com/ dans le cas ou l'on aurait autorisé les versions avec et sans www )

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).