Liens internes - Optimisation
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
27 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Mind
- WRInaute occasionnel

Liens internes - Optimisation
Bonjour,
Je veux créer environ 50 pages de noms de villes pour référencer mon activité sur des villes précises. Je précise le contenu sera unique et pas copié
Cependant, comment placer toutes ces pages sur mon site? Est ce que je fais une page spéciale avec tous les liens ?
Y á t il un script spécial ?
est ce que je mets tous mes liens in dex?
Merci d avance
Je veux créer environ 50 pages de noms de villes pour référencer mon activité sur des villes précises. Je précise le contenu sera unique et pas copié
Cependant, comment placer toutes ces pages sur mon site? Est ce que je fais une page spéciale avec tous les liens ?
Y á t il un script spécial ?
est ce que je mets tous mes liens in dex?
Merci d avance
- L.Jee
- WRInaute accro

Re: Liens internes - Optimisation
Si c'est pour mettre les pages en noindex, aucune utilité. Même en index, c'est pas génial ce genre de pages, tu risques plus de manger une pénalité que d'avantager ton business ... A ta place je ferai gaffe ...
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Tu peux faire un menu/sous-menu "les villes où nous intervenons" où tu intègrera du contenu reliant ton activité à la localisation géographique (par exemple en mettant en ligne des exemples de prestas effectuées dans les différentes localisations).
-

detectimmobilier - WRInaute passionné

L.Jee a écrit:Si c'est pour mettre les pages en noindex, aucune utilité. Même en index, c'est pas génial ce genre de pages, tu risques plus de manger une pénalité que d'avantager ton business ... A ta place je ferai gaffe ...
je connais pourtant un paquet de réseaux, franchisés ou autres qui ne bénéficient d'une réelle popularité que par ce biais.
Après il faut bien sur que ce soit fait intelligemment
- Mind
- WRInaute occasionnel

Ok merci, bah dans qu'à placer tous mes liens en index ( sous mon texte de présentation), cela aura plus d'impact que dans une page annexe.
est ce que je peux placer tous les liens dans mes autres pages aussi (en footer) ?
y'en à environ 50.
est ce que je peux placer tous les liens dans mes autres pages aussi (en footer) ?
y'en à environ 50.
-

Mais tu peux utiliser une page Plan de site très appréciée des moteurs de recherche........et des internautes bien sur 
- mipc
- WRInaute passionné

Mind a écrit:salut,
Oui je comprends bien, mais est tous mes liens de villes je les placent dans une page spéciale?
ça pose pas de probléme?
non ça ne pose aucun problème sur le moyen terme, disons 4 à 6 semaines, je m'explique:
-si tu mettais les liens des villes directement dans l'index, tu encore à moyen long terme un sanction de la part de google, car google n'aime pas avoir trop de liens avec la même structure et sans contenue rédactionnel avec des vrais phrases et du rédactionnel utile pour les visiteurs.
-si tu mes des liens de ville dans une pages spécial, avec du contenu rédactionnel intéressant pour le visiteurs et que tu ne te répéter pas trop, avec un contenue varier et intéressant, alors google aura tendance à te récompenser, mais il faut faire les choses proprement, pas trop de liens sans rédactionnel autour, et penser plus à vos visiteurs qu'au référencement.
-

Tu peux aussi associer les ancres de tes villes avec d'autres mots clés dans les liens
27 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Liens internes Optimisation
- Optimisation des liens internes / risque de suroptimisation
- [RESOLU] Quelle type de liens ? pour les liens internes
- Liens : comment obtenir des liens internes sur easyexpat ?
- Lien internes....trop de liens tuent les liens???
- Liens internes : privilégier des liens absolus ou relatifs ?
- Liens internes : chemins relatifs ou liens absolus ?
- Relation liens internes / liens externes
- Liens internes versus liens externes
- Ratio liens internes/liens externes ?
- Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Echanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).