Liens internes en nofollow ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Cette question peut paraitre étrange, car en effet mettre des liens internes en nofollow ce n'est peut être pas courant... je m’explique :

J'ai un site qui permet de poser des questions, un peu a la manière de yahoo answers.
Seulement il y a des questions qui peuvent rester un certain temps sans qu'un internaute poste une réponse.
Ces pages en questions n'ont donc pas vraiment d’intérêt pour Google puisque leur contenu est moindre.
J'imagine d'avoir des pages sans intérêt risque de me pénaliser.

Voilà pourquoi je me disais que je pouvais peut être mettre les liens vers les pages temporairement inintéressante en nofollow.
Sachant bien-sur que ces liens ne resteront pas en nofollow éternellement, puisqu'il est probable qu'un internaute vienne un jour ajouter sa réponse.

Seulement je ne suis pas certain de l'utilité de cette méthode et je ne sais pas si cela peut avoir un effet indésirable ?
Merci d'avance
 
WRInaute discret
salut,

tout dépend du volume de page qui est concerné. si c'est 20 pages ou 200... comme dit Marie-Aude, Noindex pour le moment éventuellement... encore que !

google prendra en compte tes pages par la suite... mais indexer une page ne veut pas forcément dire bien référencé sur les thématiques que tu souhaites viser :)
 
WRInaute discret
Dans ton cas, ce serait de compter le nombre de réponses, et tant que tu n'as pas le minimum requis, tu laisses la page en noindex.

Avec 2/3 lignes de codes, tu peux ainsi changer l'état de la balise automatiquement dès que tu juges que tu as assez de réponses pour indexer la page.
 
WRInaute impliqué
Après si elle sont en no index, tu n'as aucune chance que de nouveaux internautes trouvent cette question et y répondent... C'est un peu le serpent (ou le chien je ne sais plus :) ) qui se mord la queue non ?
 
WRInaute discret
Quel est le risque le plus acceptable pour toi ?

Indexer des pages quasiment vides et risquer une éventuelle sanction ou attendre que les nouveaux visiteurs trouvent par eux-mêmes ces questions en naviguant sur ton site ?
 
Nouveau WRInaute
Je verrais plus tard dans ce cas comment ça se passe dans ce cas :)
De toute façon a l'heure actuelle Google n'a pas encore vraiment indexé le site.
 
WRInaute accro
Même en noindex elle peut etre accessible via le site, promues par le moteur interne du site, présentées sur des pages en index, follow
 
Discussions similaires
Haut