Messages: 1

Enregistré le: 16 Déc 2016

Message le Ven Déc 16, 2016 16:36

Bonjour :)

C'est plus de l'ordre d'une question que d'un véritable problème, mais voici la situation :

Dans le cas d'un site de contenu, nous avons remarqué que, dans SearchConsole, certaines brèves bénéficiaient de centaines de liens internes entrants. Or, on ne fait manuellement que très peu de liens vers elles, puisque ce ne sont pas les contenus que l'on souhaite pousser en priorité. En plus, quand je regarde le code source des pages que SC indique comme ayant un lien sortant vers l'une des brèves en question, je ne trouve pas ledit lien...

Première question : pourquoi est-ce que SC identifie autant de liens ? Est-ce que ça peut être en rapport avec les plugins du style "articles similaires" et "articles récents" - qu'on trouve en HP et dans les pages de contenus du site - qui créent donc beaucoup de liens temporaires ?

Deuxième question : si c'est le cas, est-ce que ce nombre important de liens internes n'est pas considéré comme de la suroptimisation, même s'il n'est que temporaire ? Est-ce que cela peut nuire au référencement des autres articles que l'on souhaite justement pousser ?

Un grand merci pour votre aide :)
Haut
1 Réponse
Messages: 37930

Enregistré le: 7 Juil 2004

Message le Ven Déc 16, 2016 17:50

Bonjour,
CapClaire a écrit:pourquoi est-ce que SC identifie autant de liens ?

Il faudrait l'URL du site et des exemples de pages pour vérifier.
Les liens style "articles similaires", etc. peuvent générer des liens temporairement.
CapClaire a écrit:est-ce que ce nombre important de liens internes n'est pas considéré comme de la suroptimisation

Au cas par cas.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Cordialement.
Haut