Liens internes depuis ma Home Page

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je travaille sur un site web basé sur Joomla. J'ai rangé une quarantaine d'articles de faible importance dans une rubrique, du style www.mon-site/rubrique/articles.html.

Ces articles ne sont pas importants, donc, dans le menu de navigation, lors du survol de "rubrique", tous ces articles sont cachés.

Pourtant, malgré avoir caché ces articles du menu de navigation, Google semble les indexer depuis ma Home Page, ce qui fait que j'ai plus de 100 liens internes depuis ma Home Page (dilution du jus SEO vers des pages peu importantes...) (stats à partir de SEO Quake)

D'ailleurs, quoi qu'il arrive, dès lors que j'ajoute une page dans n'importe quelle rubrique de mon menu, même caché pour l'internaute, Google comptabilise le lien interne depuis ma Home Page...

Comment faire pour palier à ce problème ?

Merci...
 
WRInaute impliqué
Pourquoi Google les indexerait il depuis ta home page ?

http://www.monsite.com/rubrique. est accessible depuis la page d'accueil. A partir de là il peut aller dans le répertoire et indexer les pages de rubrique.

Le jus est envoyé à partir du moment où le lien vers chaque page est effectif depuis la page d'accueil. Si les liens n'y sont pas, ces pages n'ont aucune influence sur la page d'accueil.

En outre, pourquoi ne pas vouloir faire indexer ces pages par google ? Quel intérêt de faire des articles si tu ne veux qu'ils soient ni accessible depuis google ni depuis ta page d'accueil ???

Sinon en dernier ressort, tu peux toujours mettre une balise méta dans tes pages:
Code:
<meta name="robots" content="noindex">
Ou interdire l'accès à ces pages par le fichier robots.txt
 
Nouveau WRInaute
Merci de votre réponse.

Si, je souhaite qu'elles soient indexées par Google, mais je ne souhaite pas qu'elles soient considéré comme un lien depuis ma home page.

Or, pour l'internaute, impossible d'accéder à ces articles depuis ma Home Page, mais selon SEO Quake, tous les liens vers ces articles sont accessibles depuis ma Home Page...

En tout, SEO Quake compte plus de 30 pages liées depuis ma Home Page,alors que c'est impossible pour les internautes d'y accéder en un clic...
 
WRInaute accro
Bonjour

Ce n'est pas parce que tu masques un bout de code pour les internautes en CSS ou en Javascript que Google ne les prendra pas en compte. Tout ce qui est dans le code source généré de la page est lu par Google.

Désactive le Javascript & le CSS et tu verras ta page comme Google

Et sinon, il n'y a pas vraiment d'intérêt à ne pas afficher ces liens depuis ta home page ... je ne vois pas non plus l'utilité, surtout si tu veux qu'elles soient quand même indexées
 
WRInaute accro
franckM a dit:
Eh bien mets les liens vers ces articles en nofollow sinon.
ça c'est surement le pire de mon avis, car dire sur son propre site au moteur que mes pages c'est de la m.... ça ne me semble pas top.
Concrètement si les liens ne sont pas dans le code source c'est l'outil qui n'est pas a jour ...
 
WRInaute impliqué
zeb a dit:
franckM a dit:
Eh bien mets les liens vers ces articles en nofollow sinon.
ça c'est surement le pire de mon avis, car dire sur son propre site au moteur que mes pages c'est de la m.... ça ne me semble pas top.
Concrètement si les liens ne sont pas dans le code source c'est l'outil qui n'est pas a jour ...

Donc toutes les liens qui sont dans les forums nofollow de webrankinfo disent à Google que ces liens sont de la merde... Ben je vais éviter d'y mettre des liens alors... :roll:
 
Nouveau WRInaute
Si je mets ces liens en no-follow, ça ne change rien, ça ne donne pas + de jus aux autres pages, ça bloque juste le jus vers ces pages là... Avant j'aurais procédé comme çà, mais Matt Cutts a expliqué comment Google réagi désormais au Nofollow.

En fait, la question est liée à Joomla je pense. Joomla : une page = 1 lien de menu. Or, mon menu est déroulant. Donc, quoi qu'il arrive, Google peut manger toutes les pages de mon site, dès la Home Page ?

Mais, pour palier à ça, j'ai caché certains liens de menu pour qu'ils n'apparaissent plus. Mais ces liens apparaissent quand même dans le code source, c'est pourquoi Google peut les suivre.
 
WRInaute impliqué
smfservices a dit:
ça bloque juste le jus vers ces pages là... Avant j'aurais procédé comme çà, mais Matt Cutts a expliqué comment Google réagi désormais au Nofollow.

Attends, dans ton premier message, tu dis exactement ceci:
dilution du jus SEO vers des pages peu importantes...
Donc tu dis que tu ne veux simplement pas que Google dilue le jus vers ces pages.

Et là, tu dis que l'attribut bloque juste le jus, c'est pas ce que tu veux ?

Si tu bloques le jus vers ces pages, intrinsèquement tu augmentes d'autant celui vers les pages en dofollow
 
WRInaute accro
Si vous vous souciez du "jus", en effet mettre des liens en nofollow ne va pas augmenter le jus transmis par les autres liens; il va juste annuler le jus des liens nofollow, celui transmis sur les autres jus reste le même. C'est pour lutter contre le "pagerank sculpting" qu'ils ont mis ce fonctionnement en place.

Si tu ne veux pas que Google voit ces liens, soit tu les supprime du code source, soit tu les génères en javascript

mais c'est se prendre la tête pour vraiment pas grand chose d'utile AMHA ...
 
Discussions similaires
Haut