liens internes : chemin absolu ou pas ?

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Sylmoris
Nouveau WRInaute

liens internes : chemin absolu ou pas ?

Message le Mar Juin 15, 2004 9:48

Salut,

J'ai entendu dire que le référencement était meilleur si l'on met les liens internes en chemin absolu... c'est-y vrai ou c'est-y un pur bobard ? :?:

Merci pour la réponse :wink:

Sylmoris

Mies Van der Rohe
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 15, 2004 9:50

un pur bobard

turulillo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juin 15, 2004 13:02

Pas si simple.
Va voir ce thread et surtout, regarde le powerpoint dont le lien est cité et tu comprendras.
Google utilise un module pour reécrire les liens relatifs en liens absolus....c'est donc une opération supplémentaire.
Autant l'éviter pour Google, car 1 opération supplémentaire =1 risque supplémentaire ou du temps supplémentaire.
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_8475.htm

Mies Van der Rohe
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 15, 2004 13:09

effectivement c'est aussi comme ne pas mettre le slash après l'URL c'est une opération supplémentaire car cela oblige à lire dans le répertoire, mais je répondai à la question si cela changé au référencement et je n'ai pour l'instant pas de contre exemples à ce sujet précis.

Sylmoris
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juin 15, 2004 13:49

Merci pour l'info,

en effet je ne sais pas trop quoi en penser, ça peut paraître plus intelligent de mettre des chemins complets, mais est-ce que ça vaut le coup que je perde mon temps à faire des recerche- remplacer pour ça ? :lol:

A+

Sylmoris

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Juin 15, 2004 19:31

si tu es sûr de ne pas faire d'erreur, reste en liens relatifs. Ca permet en général au logiciel de création de site de pouvoir changer tous les liens si tu renommes ou déplaces une page.

Par contre teste de temps en temps que tu n'as pas de lien mort sur ton site (par exemple avec Xenu)

Olivier

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Suggest

• Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Partenaires pour échanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).