Liens interne fixe ou bien liens interne aléatoire ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je souhaite savoir coté référencement, Google aime :

Des liens interne fixe ou bien des liens interne aléatoire ?
 
WRInaute discret
je reformule la question :

Sur un de mes sites web, j'ai mis les liens interne en aléatoire ( chaque fois que je clique sur actualiser " F5 " les liens changent )

- Coté visiteurs : sur chaque page il trouve des liens différent " ce qui peut être utile pour eux "

Mais pour google : mes page interne changent --> est ce que cela peut influencé négativement sur le linkage interne ?
 
WRInaute accro
quel est l'intérêt de procéder comme ça ? si gg voit que ton nombre de bl sur une page diminue, il peut en déduire que son intérêt est devenu moins fort et baisser son positionnement
 
Nouveau WRInaute
google prefère les liens fixe,il leur donne plus d'autorité surtout depuis 2, 3 ans.
lien fixe -> ca fait plus serieux
lien aleatoire-> ca fait plus spamy
 
WRInaute discret
Bonjour,

Pour les catégories/pages/rubriques/fonctionaliés principales vaut mieux avoir des liens fixes..
Après pour tout autre type de contenu secondaire (comme les articles par exemple) tu peux utiliser les liens aléatoires.

:)
 
WRInaute accro
Avis perso :
Connaissant toute l’influence qu'a la perte d'un lien perso je jouerai pas avec ça ... si on ajoute que GG peut très bien prendre en compte le rapport qu'il constate entre les pages liées sous l'angle thématique pour les positionner jouer à coucou tu le voie coucou tu le voie plu c'est jouer avec le feu.
Après niveau utilisateur revenir en arrière pour avoir un lien qu'on a vue et plus le voir c'est tout sauf positif.
 
WRInaute accro
zeb a dit:
Après niveau utilisateur revenir en arrière pour avoir un lien qu'on a vue et plus le voir c'est tout sauf positif.
c'est vrai que je n'avais pas pensé à ce problème, qui m'est déjà arrivé : tu es sur une page, tu suis un lien et, en attendant que la page se charge, tu vois un autre lien qui t'intéressait. Quand la nouvelle page est ouverte et que tu l'as lue, tu reviens en arrière et là, dommage, le lien que tu avais vu n'existe plus (on voit souvent ça sur les sites web des journaux) :cry:
 
WRInaute accro
Plus un lien est vieux plus il prend du poids (un peu comme dans la vie quoi :mrgreen: )

Donc ca repond de fait a ta question ...
 
Discussions similaires
Haut