Liens interne entre 2 sites de notre société, sanctionné ?
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- fabouney
- Nouveau WRInaute

Liens interne entre 2 sites de notre société, sanctionné ?
Bonjour à tous et à toute.
ma société connait des hauts et des bas dans le référencement, par rapportà google.
mon but étant pas de faire de la pub, mais notre site www.karaoke-version.com et www.karafun.com sont linké entre eux (liens en haut à droite sous forme d'onglet), il s'avère que le service et le contenu proposé sur ces 2 sites peux s'avérer proche (base de donénes communes).
on a subit un forte croissance en traffic des 5 derniers mois, et nous somme 3ème sur le mot clé "karaoké en web et 1er en francais.
Mais il s'avère que depuis 1 ou 2 semaines, le trafic baisse entre 8 et 15% par jours !
ma question est:
google aime-t-il ce genre de lien ? nous sanctionnerait-il ? voyez vous d'autre remarques judicieuse ?
Merci en tout les cas pour vos contributions.
ma société connait des hauts et des bas dans le référencement, par rapportà google.
mon but étant pas de faire de la pub, mais notre site www.karaoke-version.com et www.karafun.com sont linké entre eux (liens en haut à droite sous forme d'onglet), il s'avère que le service et le contenu proposé sur ces 2 sites peux s'avérer proche (base de donénes communes).
on a subit un forte croissance en traffic des 5 derniers mois, et nous somme 3ème sur le mot clé "karaoké en web et 1er en francais.
Mais il s'avère que depuis 1 ou 2 semaines, le trafic baisse entre 8 et 15% par jours !
ma question est:
google aime-t-il ce genre de lien ? nous sanctionnerait-il ? voyez vous d'autre remarques judicieuse ?
Merci en tout les cas pour vos contributions.
-

herveG - Modérateur

Re: Liens interne entre 2 sites de notre société, sanctionné
fabouney a écrit:Bonjour à tous et à toute.
ma question est:
Je ne vois ps en quoi google "sanctionne le traffic". Tout au plus tu obtiens un moins bon référencement et donc un perte de traffic. mais si tu gardes ton référencement et que tu perds du traffic, ce n´est pas google le reseponsable.
Question en passant : as-tu pour ces deux sites deux sitemap dans l´espace webmaster de google ?
Et je déplace dans le forum approprié...
-

Leonick - WRInaute accro

il ne sanctionnera pas les liens, d'autant plus qu'ils sont visibles pour le public. C'est les liens en noscript ou en taille 6 en pied de page qui pourraient être sanctionnés.
Par contre, pour donner un certain poids aux liens, il va regarder les similarités de thèmes des sites, et là, s'il voit du duplicate content, il affichera une seule des 2 pages (donc un des 2 sites sera pénalisé sur chacune des pages dupliquées)
Par contre, pour donner un certain poids aux liens, il va regarder les similarités de thèmes des sites, et là, s'il voit du duplicate content, il affichera une seule des 2 pages (donc un des 2 sites sera pénalisé sur chacune des pages dupliquées)
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- LIENS ET SOCIETE DE REFERENCEMENT
- [éch. de liens] [société - famille]
- echange de liens societe depannage informatique
- logiciel ou societe echange de liens par le Whois
- Format de liens interne?
- nombre de liens en interne
- création de liens interne
- Liens interne aux descriptions
- Url rewriting et liens interne
- Echange de liens PR3 thème : généalogie - Patronymes - Société
- Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Echanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).