Liens indexés par Google

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

PatRAPP
Nouveau WRInaute

Liens indexés par Google

Message le Mer Déc 14, 2005 20:57

Bonjour à tous,
J'espère que ce sujet n'est pas déjà traité dans le forum, si c'est le cas merci de m'en excuser. Je viens de passer plusieurs journées à re-référencer un de mes sites sur plusieurs centaines d'annuaires et ce manuellement. Sur ce site Google référence 111 liens et Yahoo 3500.
Je me suis rendu compte que sur bon nombre d'entre-eux mon site était déjà référencé et ce, depuis plus de 6 mois. Or dans mes liens référencés par Google pas de trace de ces annuaires, donc pas de links référencés. Qui peut m'expliquer ??. Peut il exister un "blaklistage des links" sur Google. ? Merci de votre aide.

maetga
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Déc 14, 2005 21:02

Bonsoir,
Ce n'est pas un blacklistage des liens.
C'est tout simplement que google n'affiche qu'une partie des liens qu'il connait :)
Au revoir

wouah: 500 messages :lol: :lol:

Pfv3
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Déc 15, 2005 6:09

D'après mon expérience, Google n'affiche que les liens les plus importants (pr = 5 ou + environ). par contre, cela ne veut pas dire qu'il n'en tient pas compte.

Bonne chance.

PatRAPP
Nouveau WRInaute

Liens indexés par Google

Message le Jeu Déc 15, 2005 9:14

Alors si je comprends bien, on référence un site sur plusieurs centaines de moteurs et annuaires, manuellement et durant quelques centaines d'heures, ces moteurs (super sympa) indexent votre site, tout cela pour ne recevoir en retour que quelques dizaine de links référencés par Google ? Dur dur d'être référenceur et webmaster...qu'en dites-vous ?

maetga
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Déc 15, 2005 10:00

Pfv3 a écrit:D'après mon expérience, Google n'affiche que les liens les plus importants (pr = 5 ou + environ). par contre, cela ne veut pas dire qu'il n'en tient pas compte.

Bonne chance.

Si encore c'était ça, j'ai plutôt l'impression qu'il affiche au hasard un pourcentage des liens qu'il connait. Et plus le site l'intéresse plus ce pourcentage est grand.

Cependant on pense qu'il tient compte des liens qu'il connait même s'il ne les affiche pas.

C'est vrai, dur dur d'être webmaster, il faut une patiente infinie. :)

labourlingue2
Nouveau WRInaute

pr de cinq

Message le Jeu Déc 15, 2005 10:22

je ne pense pas que le Pr influe sur le fait qu'un site produise un backlink. Je pense que google à certains sites favoris pour lesquels il tient compte des liens

labourlingue2
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Déc 15, 2005 10:24

j aimerai connaitre a ce props la frequence de mise a jour du pages rank et des backlinks.quelqu'un a t il ne idée

PatRAPP
Nouveau WRInaute

Liens indexés par Google

Message le Jeu Déc 15, 2005 10:25

Et peut être des sites qu'il écarte délibérément dans ses choix ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Partenaires pour échanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).