Liens a href dans une liste déroulante :
13 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- KissCool44
- WRInaute discret

Liens a href dans une liste déroulante :
Je voulais faire un accès rapide à des pages de mon site et j'avais décidé de faire une liste déroulante du genre
J ai regardé le sujet
http://www.webrankinfo.com/forums/viewt ... c&start=15
A priori ca va faire ce que je veux
mais est ce que cette technique un peu douteuse
(des liens invisibles au final) ne va pas faire un electrochoc au chti' GG tout frileux en ce moment ?
- Code: Tout sélectionner
<select onchange="fonctionJS">
<option value="../Mondossier/MonFichier.html">
<a href="../Mondossier/MonFichier.html">Aller à MonFichier</a>
</option>
</select>
J ai regardé le sujet
http://www.webrankinfo.com/forums/viewt ... c&start=15
A priori ca va faire ce que je veux
(des liens invisibles au final) ne va pas faire un electrochoc au chti' GG tout frileux en ce moment ?
- toutankhaton
- WRInaute occasionnel

Olivier, tu utilise une liste déroulante pour wri, est ce que les liens sont comptés dans cette liste ou c'est juste pour les visiteurs ?
Parce que ce systeme pour un acces rapide aux forums depuis la page d'accueil est interressant, mais il le serait encore plus si google comptait ça comme des liens dur !
alors ?
Parce que ce systeme pour un acces rapide aux forums depuis la page d'accueil est interressant, mais il le serait encore plus si google comptait ça comme des liens dur !
alors ?
-

WebRankInfo - Administrateur du site

d'après mes tests (que tu aurais pu faire aussi d'ailleurs), ça n'est pas compté dans les liens.toutankhaton a écrit:Olivier, tu utilise une liste déroulante pour wri, est ce que les liens sont comptés dans cette liste ou c'est juste pour les visiteurs ?
alors ?
d'autres personnes peuvent-elles confirmer par des exemples, voire donne un contre-exemple ?
Bonjour,
Le contenu de la liste déroulante n'est pas compté comme liens :
- il n'apparaît pas avec LynxView
- il n'est pas repris dans une liste de liens comme celle obtenue avec "Informations sur la page" de Firefox ou tout autre bookmarklet
- il n'est pas repris par un navigateur vocal
donc j'imagine qu'un robot de moteur de recherche ne le voit pas non plus.
Amicalement,
Monique
Le contenu de la liste déroulante n'est pas compté comme liens :
- il n'apparaît pas avec LynxView
- il n'est pas repris dans une liste de liens comme celle obtenue avec "Informations sur la page" de Firefox ou tout autre bookmarklet
- il n'est pas repris par un navigateur vocal
donc j'imagine qu'un robot de moteur de recherche ne le voit pas non plus.
Amicalement,
Monique
-

WebRankInfo - Administrateur du site

c'est pourtant pas très logique car c'est une façon comme une autre de diriger l'internaute vers une page.
cela dit ça semble se confirmer.
Olivier
Olivier
WebRankInfo a écrit:c'est pourtant pas très logique car c'est une façon comme une autre de diriger l'internaute vers une page.
Dans la mesure où il s'agit d'un formulaire, c'est logique : un robot ne peut pas choisir une option en cliquant dessus. Avec le JavaScript désactivé, il ne fonctionne pas.
jeroen a écrit:Ces liens ne sont pas vus par Firefox, mais par lynx si.
Je n'ai pas approfondi, mais le code de ton formulaire n'est pas valide et les liens apparaissent en dur dans option value (pas dans le code de la page de WRI), il fonctionne donc même avec le JavaScript désactivé.
Amicalement,
Monique
- KissCool44
- WRInaute discret

je m'y perd un peu sur le post
Au final lynx voit bien les liens implémentés dans les balises option
comme des liens valides
Doit on en déduire que gg le fait aussi
et tjrs sur un plan de "propreté" cette méthode est-elle politiquement correcte pour gg ?
Au final lynx voit bien les liens implémentés dans les balises option
- Code: Tout sélectionner
<option><a href="...">...</a></option>
comme des liens valides
Doit on en déduire que gg le fait aussi
et tjrs sur un plan de "propreté" cette méthode est-elle politiquement correcte pour gg ?
- achaternet
- WRInaute impliqué

moi, perso, j 'ai remarqué que gg suis les liens JS de mon site dernierement (2 a 3 mois) , mais ce n est pas comptabilisé.
C est peut etre pour constaté une eventuelle triche, peu etre.

C est peut etre pour constaté une eventuelle triche, peu etre.
13 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Liste déroulante
- Impact liste déroulante
- liste déroulante stylée
- liste déroulante en CSS.
- Référancement d'une liste déroulante
- Referencement liste deroulante SELECT
- liste déroulante SELECT bloquée par IE7
- Mise en gras d'élément d'une liste déroulante
- Créér une liste déroulante sous spip
- liste deroulante liee pays departement cp ville
- mots pré-écrit au lieu d'un liste déroulante...
- [Formulaire] Liste déroulante qui défini plusieurs champs
- Griser ou non une liste déroulante en fonction d'une autre
- Comment effacer les mots de la liste déroulante de google?
- recuperer son flux rss dans une liste déroulante
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Music Search, Google Sets, Google Co-Op, Google TrustRank
- Partenaires pour échanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).