Liens Google (Sitemap?)
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Liens Google (Sitemap?)
Bonjour, je découvre peu à peu la grande aventure du référencement et je me posais certaines questions.
Notre site est un site Joomla sur lequel j'ai ajouté un composant permettant de générer un fichier Sitemap.XML pour Goolgle.
Le site a une bonne place dans Google mais je ne vois pas de liens d'accès directs sous l'adresse du site lors d'une recherche Google :
Si je fais une recherche sur "LDLC" je tombe sur :
LDLC.com BELGIQUE
LDLC.com tous vos besoins informatiques à portée de souris !
www.ldlc.be/ - Pages similaires - À noter
Pièces - www.ldlc.be/pieces.html
Périphériques - www.ldlc.be/peripheriques.html
Ordinateur - www.ldlc.be/ordinateurs.html
Portable PC - www.ldlc.be/cat/140046.html
Est ce le Sitemap.xml qui génère ces liens ?
Peut être que mon composant Joomla fait mal son travail ?
Merci d'avance et bonne journée,
Shteevy.
Notre site est un site Joomla sur lequel j'ai ajouté un composant permettant de générer un fichier Sitemap.XML pour Goolgle.
Le site a une bonne place dans Google mais je ne vois pas de liens d'accès directs sous l'adresse du site lors d'une recherche Google :
Si je fais une recherche sur "LDLC" je tombe sur :
LDLC.com BELGIQUE
LDLC.com tous vos besoins informatiques à portée de souris !
www.ldlc.be/ - Pages similaires - À noter
Pièces - www.ldlc.be/pieces.html
Périphériques - www.ldlc.be/peripheriques.html
Ordinateur - www.ldlc.be/ordinateurs.html
Portable PC - www.ldlc.be/cat/140046.html
Est ce le Sitemap.xml qui génère ces liens ?
Peut être que mon composant Joomla fait mal son travail ?
Merci d'avance et bonne journée,
Shteevy.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

on appelle ça des sitelinks
-

French Dread - WRInaute accro

Quel élement te permet de lier trustrank et sitelinks étant donné qu'on a aucune idée de la valeur du trustrank d'un site ?
Bah justement, ce que je remarque, plus ou moins, c'est que ce sont des "gros" sites qui sont concernés par les sitelinks (site reconnu, fiable ...), donc pour moi, ça correspondrait bien au trustrank
PS : attention, je n'ai pas dit que c'était le trustrank, mais que le trustrank pouvait rentrer en jeu là dedans.
PS : attention, je n'ai pas dit que c'était le trustrank, mais que le trustrank pouvait rentrer en jeu là dedans.
-

French Dread - WRInaute accro

En fait, de "petits" sites en bénéficient aussi. Il est possible que le trustrank interviennene, et il est possible que non (perso j'ai de gros doutes)
D'ailleurs, Je me suis essayé à une synthèse, complémentaire à celle d'Olivier : http://s.billard.free.fr/referencement/ ... nks-google
D'ailleurs, Je me suis essayé à une synthèse, complémentaire à celle d'Olivier : http://s.billard.free.fr/referencement/ ... nks-google
Hum ... j'ai jamais vu de "petits" sites (j'ai pas cherché longtemps surtout
).
Le seul exemple que tu donnes sur ton dossier est glaces.org, mais qui, selon moi, correspond parfaitement à un site "fiable" (de par son thème).
Ce que je veux dire, c'est que tu verras pas le site montoutou.free.fr.st.tv.uk.cx avec des sitelinks lorsque tu cherches le mot-clé "free"
Le seul exemple que tu donnes sur ton dossier est glaces.org, mais qui, selon moi, correspond parfaitement à un site "fiable" (de par son thème).
Ce que je veux dire, c'est que tu verras pas le site montoutou.free.fr.st.tv.uk.cx avec des sitelinks lorsque tu cherches le mot-clé "free"
J'échange mon trustrank contre les suédoises
Ouf, je ne suis pas le seul à penser ça. Bon maintenant chacun a sa définition de Trustrank donc...
Il est possible que le trustrank interviennene, et il est possible que non (perso j'ai de gros doutes)
Ouf, je ne suis pas le seul à penser ça. Bon maintenant chacun a sa définition de Trustrank donc...
Bh@Mp0 a écrit:Hum ... j'ai jamais vu de "petits" sites
Un exemple de petit site qui est très très gentils avec qui il faut...
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=www ... ogle&meta=
Koxin-L a écrit:Bh@Mp0 a écrit:Hum ... j'ai jamais vu de "petits" sites
Un exemple de petit site qui est très très gentils avec qui il faut...
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=www ... ogle&meta=
Rah mais c'est normal là ! Tu cherches l'URL du site, c'est "un peu" normal qu'il sorte avec des sitelinks (enfin pour moi, ça me parait normal).
En outre, le contenu est pertinent par rapport à la recherche, donc voilà.
Perso, j'ai aussi des sites qui affichent des sitelinks quand on cherche l'URL, et je trouve ça logique. Et ce, même si j'ai pas un référencement de ouf.
Bh@Mp0 a écrit:Rah mais c'est normal là ! Tu cherches l'URL du site, c'est "un peu" normal qu'il sorte avec des sitelinks (enfin pour moi, ça me parait normal).
Bah pas de bol, y a pas de normalité à la chose, suffit de tester des tas de sites et tu verras.
Exemple du même thème, et pourtant très connu dans le milieu :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=www ... cher&meta=
http://www.google.com/search?hl=en&q=ww ... tnG=Search
Rah tu lis pas assez mes messages
J'ai pas dit que ça le faisait pour tous les sites ! J'ai dit que ça me paraissait logique/normal que ça le fasse quand tu cherches le nom d'un site (comme ça le fait pour quelques-uns de mes sites).
En tout cas, ça prouve bien que c'est un processus humain, mais qui repose sur la respectabilité/sérieux/fiabilité/trustrank(?) des sites concernés.
En tout cas, ça prouve bien que c'est un processus humain, mais qui repose sur la respectabilité/sérieux/fiabilité/trustrank(?) des sites concernés.
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Contraintes d'emplacement du Sitemap
- Google Sitemap Generator version 1.3
- Déclarer son fichier sitemap dans le fichier robots.txt
- Où placer son fichier Sitemap ? A la racine ?
- Comment gérer simplement les sitemaps de plusieurs sites au même endroit
- Référencement de vidéos avec les fichiers sitemaps vidéo
- Ecrire un sitemap pour Google News
- Exalead rejoint le protocole Sitemaps.org
- Nouvelle version de Yahoo Site Explorer (août 2008)
- Google Sitemaps : explications en français :-)
- seulement 10 liens à soumettre à google selon sitemap
- Liens de site dans google sitemap seulement ?
- liens vers pages inexistantes trouvés par google sitemap
- site map que 30 liens référencés et pas 400 liens du sitemap
- Index sitemap + sitemap déclarés à google
- Sitemap et liens exterieurs
- sitemap liens non referencé
- sitemap, liens erreur 302
- énormément de liens pour sitemap
- Sitemap et mise à jour de liens
- Nombre de liens dans un sitemap
- Tous les liens dans le sitemap
- problemes sitemap et nombre de liens internes et externes
- un generateur de sitemap qui suit les liens en javascript ?
- Sitemap: GG reprend des info post sitemap
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SiteLinks, Google Sitemaps
- Echanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).