liens ou footer ou pages partenaires
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
14 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Re: liens ou footer ou pages partenaires
Le mieux c'est d'intégrer ces liens dans le contenu, et donc de thématiser au mieux les liens partenaires.
- foulensois
- Nouveau WRInaute

L'avantage du footer est que le lien est dupliqué sur un grand nombre de pages puisqu'il est repris normalement sur toutes les pages du site.
Après, le mieux est de thématiser si possible pour vraiment avoir du link juice
Après, le mieux est de thématiser si possible pour vraiment avoir du link juice
-

herveG - Modérateur

POur toi, les BL que tu places sur ton site n' ont quasiment pas d'effet. Pour tes partenaires, les liens en footer c est pas terrible. et alors pour ce qui est des pages partenaires avec 100 liens et logos en bataille, c est pas la peine...! Le mieux est donc l' échange de lien dans le contenu à thématique voisine.
- steffyn
- Nouveau WRInaute

donc si je comprend bien, donc dans la partir footer c'est quasi inutile, dans une pages partenaires même avec du contenu pour chacun des partenaires ( max 30 liens ) c'est pas la peine. donc il faut que je mette en place des liens au dans mes rubriques...
ça met des liens sortant dans des zones visibles et donc j'incite mon visiteur à partir et à cliquer...que dois faire pour éviter ceci?
ça met des liens sortant dans des zones visibles et donc j'incite mon visiteur à partir et à cliquer...que dois faire pour éviter ceci?
-

herveG - Modérateur

Au départ, les liens ne sont pas fait pour les moteurs de recherche mais pour proposer du contenu supplémentaire à visiteurs. un bon partenariat est donc (entre autre) un échange de lien qui fait que tu vas envoyer autant de visiteurs à ton partenaire que lui va t'envoyer. Tu ne "perd" pas tes visiteurs si tu leur offre le contenu pour lequel ils sont venus. Si il vont vers ton partenaire, ca veut dire 1) qu'ils n'ont pas trouvé ce qu'ils cherchaient (a toi d' y remédier) 2) qu'ils ont trouvé ce qu'ils cherchaient et quitte maintenant ton site (ils ne "fuient pas!!) pour aller voir autre chose.
- steffyn
- Nouveau WRInaute

ok merci pour ta réponse....
Mais en ce qui concerne l'amélioration des positions, commennt faire pour renfocer ta stratégie de positionnement sur tu n'indiques pas à tes partenaires que c la home que tu veux faire remonter par rapport ) tel mot clé.
N'est t-il pas possible d'avoir une page partenaires, mais de procéder à des partenariats complètement différent comme tu viens de l'évoquer?
Mais en ce qui concerne l'amélioration des positions, commennt faire pour renfocer ta stratégie de positionnement sur tu n'indiques pas à tes partenaires que c la home que tu veux faire remonter par rapport ) tel mot clé.
N'est t-il pas possible d'avoir une page partenaires, mais de procéder à des partenariats complètement différent comme tu viens de l'évoquer?
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Les partenariats les plus efficaces doivent se faire avec des sites de même thématique, où dans les catégories les plus proche de ton secteur d'activité des annuaires.
-

herveG - Modérateur

steffyn a écrit:Mais en ce qui concerne l'amélioration des positions, commennt faire pour renfocer ta stratégie de positionnement sur tu n'indiques pas à tes partenaires que c la home que tu veux faire remonter par rapport ) tel mot clé.
J'ai peur de ne pas avoir compris la question...
Quand tu réalises un échange de lien / partenarait, tu n' as pas besoin " d'expliquer" ce que tu vises (l'ancre du lien s'en chargera pour toi
14 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Liens footer VS Bloc partenaires
- [Echange] Liens en dur footer ou page partenaires ou...
- Liens vers mes partenaires dans mon footer : mauvaise idée ?
- Avoir le meme footer de liens partenaires sur tous mes sites
- Echange liens footer depuis 3 sites PR4 contre footer pr5
- footer + pages partenaires = trop?
- liens footer
- Liens en Footer aléatoire
- liens externes sur HP et footer ?
- Nombre de liens dans le footer
- Nouvel outil : calculez la visibilité de votre site - 17-08-2002
- Ouverture d'un forum consacré à DeepIndex sur WebRankInfo - 18-01-2003
- Comment analyser les backlinks de son propre site - 14-10-2010
- Le baromètre de la visibilité des sites pour le terme "Google" - 13-02-2003
- De la publicité AdWords sur les pages des partenaires Google News - 17-03-2009
- WebRankInfo analyse le logiciel AgentWebRanking - 08-12-2002
- HTML 5 : quel impact sur le référencement ? - 25-01-2008
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché - 19-12-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords
- Echanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.