Liens en flash

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Polux
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Liens en flash

Message le Sam Juin 12, 2004 11:39

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si google visitait et prenait également les liens qui étaient pointés par des boutons en flash ?

Merci d'avance

Polux :wink:

versgui
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Juin 12, 2004 14:24

Si mes connaissances sont exactes, il me semble que google indexe les liens dans les fichiers flash mais pas le texte.
Mais il faudrait quelqu'un pour confirmer :wink:

Polux
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juin 13, 2004 10:52

Je m'explique:

la version italienne et néerlandaise de mon site sont situées respectivement dans le dossier it et nl.
Les liens vers ces versions sont pointés par un un unique bouton flash dans ma colonne de gauche.
Le fait est que ces deux dossiers ne sont pas référenciés sur google.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 13, 2004 13:10

pense également que Google commence à valider les liens flash. Te reste plus qu'à mettre un lien en texte en bas de pages. Ca résoudra pas la question mais bien ton problème.

Polux
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juin 13, 2004 13:46

Merci beaucoup! C'est ce à quoi j'avais pensé au début.

Cheers et merci à toi ami de l'Orval :mrgreen:

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 13, 2004 14:14

Polux a écrit:Merci beaucoup! C'est ce à quoi j'avais pensé au début.

Cheers et merci à toi ami de l'Orval :mrgreen:

pas que de l'orval (mais un de mes amis travaille aux analyse à la brasserie, ca explique peut-être), de la jup aussi. Super site en tout cas.

Tu peux également mettre bêtement les drapeaux avec un liens vers tes pages. N'oublie pas les propriétés de l'image. Ca sert pas mal dans le référencement.

photovrak
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juin 14, 2004 18:24

Attention quand même, c'est le .swf qui va prendre du pr, et donner du rank à ce qu'il pointe

par contre la page html qui comporte ce .swf ne sera pas elle même donneuse de pr.

exemple : si tu poses ton .swf sur 50 pages à plus de pr4, (sans liens textes rajoutés), et ben les liens qui sont sur ton swf n'auront pas 50BL mais un seul du swf

celui çi prends un bon pr par contre, sans qu'il y ait de lien dessus ... c'est un traitement spécial que fait google, qui semble encore peu étudié ici, mais le sujet est passionnant, ce .swf que l'on considerait comme une image auparavant, et qui prends du page rank, qui se retrouve lu par google etc ... ya plein de tests à faire.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).