liens fictifs dans les messages : est ce génant pour WRI ?

tada
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Sep 12, 2003 9:16

Je ne m'était jamais posé la question jusqu'alors, mais sur ce forum, comme sur d'autres, beaucoup pour donner un exemple utilisent un lien fictif dans leur message, comme

http://www.monsuperdomaine.com (mondomaine.com existe, çà doit leur donner des BL !!! :? )

Pensez vous que ceci soit génant pour Google, et donc pour wri ou les autres forum ? (je suppose que l'algo GG ne doit pas apprécier les liens externes morts, puisque cela tendrait à montrer que le site n'est pas à jour, mais je n'ai pas d'exemple. on a déjà débattu des liens morts, il est certain que les liens morts internes ne sont pas bons, mais savez vous si il y a réellement des risques pour les externes :?:

.

ortolojf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Sep 12, 2003 9:48

Ben...
Si le lien est mort, il ne sert à personne.

...Alors Google l'enterre.

Jean Francois Ortolo

Le_Phasme
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Sep 12, 2003 9:57

Tu sais vu la quantité astronomique de liens présent dans le forum et même dans webrankinfo c'est pas 50 liens morts qui vont changer grand chose !

tada
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Sep 12, 2003 10:02

ortolojf a écrit:
Si le lien est mort, il ne sert à personne. ...Alors Google l'enterre.

justement, ce n'est pas si sûr. Google part toujours du principe que ce qui est bon pour l'internaute est bon pour google. Et un lien mort, c'est pas bon pour l'internaute. tu as une source précise pour affirmer çà ?

(je ne parle pas que de wri, mais des liens morts externes en général, c'est vrai que sur wri il y a tellement de liens..)

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 12, 2003 10:33

Ca serait intéressant comme test :

Effet des liens morts sur le ranking d'une page. Ca serait logique que si une page a un lien sortant mort, elle soit être pénalisé.

François

JPC
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Sep 12, 2003 10:45

Suede a écrit:Ca serait logique que si une page a un lien sortant mort, elle soit être pénalisé.

François

Franchement, dans la même logique, celui quei fait des liens vers des sites de qualité à bon PR devrait être favorisé alors !? ;-)
Ok, on revient à une autre discussion en cours...

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 12, 2003 11:40

JPC a écrit:
Suede a écrit:Ca serait logique que si une page a un lien sortant mort, elle soit être pénalisé.

François

Franchement, dans la même logique, celui quei fait des liens vers des sites de qualité à bon PR devrait être favorisé alors !? ;-)
Ok, on revient à une autre discussion en cours...

Pour moi, ce sont deux problèmes différents : si une page a un lien cassé, cela veut dire que le webmaster n'entretient pas son site et que la qualité du site aura tendance à baisser. Je ne parle pas forcément en terme de PR mais en terme de placement dans les résultats. Que cela passe par le PR ou un autre algorythme, c'est plus important.

Fanch

Monique
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Sep 12, 2003 11:46

Bonjour,

Pour éviter tout problème, il suffirait d'écrire -http://www.monsuperdomaine.com pour que le lien ne soit pas actif...

Amicalement,
Monique

Mirgolth
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: liens fictifs dans les messages : est ce génant pour WRI

Message le Ven Sep 12, 2003 12:01

Salut,
tada a écrit:[...] (mondomaine.com existe, çà doit leur donner des BL !!! :? )

Je doit avouer un peut honteusement que j'ai fais des recherches sur voir si je ne pouvais pas déposer des noms de domaines comme monsite.com et quelque autres afin de profiter de leur notoriété artificielle et de leur BL :oops:

Mirgolth

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Sep 12, 2003 12:12

Monique a écrit:Pour éviter tout problème, il suffirait d'écrire -http://www.monsuperdomaine.com pour que le lien ne soit pas actif...

Effectivement ce serait bien que chacun ajoute un - devant une URL "fictive"

MagiX
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Sep 17, 2003 15:23

Pour me mettre hors sujet - non : je n'ai pas change :lol: - je dirais que sujet liens morts pas bons pour internautes et GG ; ils ne sont pas bons non plus pour le webmestre. Un webmestre qui ne verifie (verifit ?) pas ses liens externes time to time ; est-ce un "bon" webmestre ? :P :x 8O :)

tada
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Sep 17, 2003 16:26

mmmh. sur un forum avec des milliers de messages, tu te vois vérifier tous les liens ???? :roll:

.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 17, 2003 17:33

1 - select * from nuke_topics where body like '%http://%'
2 - tu appliques un filtre pour extraire l'id et le body
3 - tu laces une appli pour aller checker chacune des url

et en 4 tu as la liste des "sites pas bon" .. une derniere gymnastique sqléenne pour rajouter le - devant l'url et roule jeunesse

bon la méthode est un peu brutale mais s'il fallait vraiment le faire... ca pourrait pt'et favoriser le passage de WRI a PR 8 ? (du coup je vois olivier qui relit attentivement le post, lol)

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Sep 17, 2003 18:26

mahefarivony a écrit:(du coup je vois olivier qui relit attentivement le post, lol)

effectivement quand je vois PR8, je regarde de plus près :P
il y a pour l'instant environ 7500 messages qui comportent une ou plusieurs URL
je me demande bien combien de temps ça prendrait de les tester toutes...

par contre j'insiste sur le fait qu'à partir de maintenant, vous êtes invités à éviter de générer des mauvaises URL. Pour + d'info, lire le message A propos des liens dans les messages de ce forum

Monique
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Sep 17, 2003 18:39

En tant que modo, pour les forums qui me sont attribués, je peux toujours en ajouter un là où ce serait nécessaire.

Amicalement,
Monique

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :

• Partenaires pour échanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).