Liens Facebook via FBML

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

nicolo
WRInaute discret
WRInaute discret

Liens Facebook via FBML

Message le Ven Avr 02, 2010 14:07

Hello,
j'ai testé la technique de la fan page facebook avec FBML static et lien en Dofollow.
Ma conclusion, contrairement à ce que j'ai pu voir sur certains post du WRI (j'avoue n'avoir pas passé en revue toyus les posts à ce sujet :-), est que les liens, et contenu texte, sont encapsulés dans une balise SCRIPT et donc à mon avis pas pris en compte par google...
je ne sais pas si certains d'entre vous savent si GG sait interprété le contenu de ces balises SCRIPT ou pas...
J'ai rédigé un petit article sur mon expérience et ma vision des choses entre dofollow et nofolow, surtout dans ce nouveau contexte où Bing pourrait devenir un concurrent très sérieux pour Google.
http://www.webatou.net/Ameliorer-son-SEO-avec-Facebook.html
A+
Nico

Théophraste
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Liens Facebook via FBML

Message le Ven Avr 02, 2010 15:31

C'était pris en compte "dans le temps", cela n'est plus.

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 10, 2010 17:22

Si tu mets l'onglet fbml en landing page ton raisonnement ne tient plus.

nicolo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Avr 10, 2010 17:56

hello,
qu'entend tu précisément ? l'onglet en Landing page, c'est à dire à la place de l'onglet Mur ?! je ne crois pas que cela soit possible ? je vais essayer, mais dans tous les cas je crois que toutes les page de FB sont toutes en ajax, alors Landing page ou onglet ou encart ou pavé sur la HP de la page = encapsulé dans du script.

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 11, 2010 11:46

Mets-toi sur le mur
Mets ta page fbml en onglet avec + si elle n'y est pas déjà
-> options
-> paramètres
-> Onglet par défaut pour tous les autres : ta page fbml
Les gens qui ne sont pas fan ou qui ne sont pas connectés verront cette page, alors que les fans arriveront sur le mur.
Je viens de le faire vite fait sur la fan page Le Pocheriou que je n'ai pas encore écrite à part le lien.
Désactive JS, vide le cache et va voir la page fan.
ctrl-u -> Au milieu du paté de div vers la fin tu trouves le lien.
A tester de manière plus approfondie.
Je vais attendre le cache Google pour voir, même si ça ne sera pas une preuve à 100%.
A part s'il y a un cloaking les robots devraient voir la même chose que nous.

nicolo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Avr 11, 2010 18:13

Merci,
je viens de regarder en détail, je ne vois que Visitez le <a rel=\"follow\" href=\"http:\/\/lepocheriou.com\/medieval.html\" donc un lien scripté. Attention à ne pas regarder "la source de la selection" avec firefox car cela n'est pas la vraie source.
Pourtant j'ai bien rafraichi mon cache et ne suis pas fan...
Dslé j'ai peut être raté qq chose :)
Nicolas

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 11, 2010 19:36

Je ne suis sûr de rien, mais j'attends le cache de Google pour voir s'il interprète les backslash.
On en a déjà parlé mais personne n'avait d'avis clair.
En tout cas les navigateurs l'interprètent bien comme un lien même sans javascripts.

nicolo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Avr 11, 2010 20:50

Bon j'ai un 1er élément de réponse : Ma page fan est bien indexée dans google, cependant ce n'est QUE la page Info (onglet par défaut) de la page Fan qui est indexée. J'attends le prochain Update car j'ai placé mes liens dofollow dans un encart répété sur toute les pages dont la page Info.
Je suis tres interessé d'avoir ton feedback dès que tu en as un (vice-versa)!
NIcolas

loisirjardin
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Avr 17, 2010 20:26

C'est un sujet intéressant. Mais pourquoi vous mettez un rel=\"follow\", il ne me semble pas avoir vu de nofollow sur la page. Est-ce que ça force un peu plus les liens ?

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 18, 2010 11:28

Je viens de mettre un lien sans rel="follow" sur la page fan d'un de mes groupes qui me sert de test pour le moment.
L'effet est immédiat et sans appel : le lien avec rel est en follow et celui qui n'en a pas est en en no-follow.
Pourquoi, comment ? Mystère.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 18, 2010 22:29

en parlant de BL facebook, vous avez remarqué que sur certains BL d'articles l'ancre est découpée à grand renfort de <wbr> et <span class="word_break">, histoire de rajouter encore une couche au rel=nofollow des BL

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 18, 2010 22:34

J'avais pas vu mais c'est abusé de faire un site basé sur du contenu gracieusement donné par l'usager et de ne même pas mettre un lien no-follow. Ca n'empêche pas de mettre les articles dans un onglet fbml ceci dit, mais ils ne vont pas s'afficher sur les profils.

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 29, 2010 8:12

Je me posais encore la question d'un éventuel cloacking plus ou moins volontaire parce que suivant l'url par laquelle on arrive à une page les liens peuvent être en follow ou no-follow. En plus la réécriture d'url de facebook est bien lamentable.
Confirmation par le cache du 20 avril (page en ligne le 18 avril) : http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:xriN3-yRteYJ:fr-f ... cd=6&hl=fr
Le premier lien est bien en do-follow, le deuxième en no-follow.

J'avais mis l'onglet en landing-page parce que je pensais que l'encart sur le mur serait en js et non-lu par les robots.
En fait sur le cache de cette page qui a le mur en landing page : http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:ZgCkCht3K9MJ:www. ... clnk&gl=fr l'encart apparait bien et les liens sont en do-follow aussi (encart en bas à gauche sous le lecteur, à comparer avec le même lien en no-follow sous l'avatar).

nicolo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 29, 2010 10:05

Hello,
effectivement je constate la même chose que toi !
Maintenant j'attends de voir si ces BL sont bien vu et considéré par GG...
Tu utilises quoi comme outil pour verifier tes backlinks sur Google ? Yahoosearch (pas de difference avec les dofllow/Nofollow) / MajesticSeo / SearchStatus ?
merci!

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 29, 2010 22:52

En ce moment je regarde avec quirk searchstatus
Il vient justement de me dire que tout vient de passer en no-follow :(
Vérifié dans le code, y compris en me déconnectant.
Plus qu'à attendre quelques jours pour le cache.

Liens Facebook via FBML

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : OpenSocial

• Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).