Liens Facebook via FBML

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Liens Facebook via FBML

Message le Jeu Avr 29, 2010 22:52

En ce moment je regarde avec quirk searchstatus
Il vient justement de me dire que tout vient de passer en no-follow :(
Vérifié dans le code, y compris en me déconnectant.
Plus qu'à attendre quelques jours pour le cache.

kalb
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juil 28, 2010 7:55

Bon j'ai un 1er élément de réponse : Ma page fan est bien indexée dans google, cependant ce n'est QUE la page Info (onglet par défaut) de la page Fan qui est indexée. J'attends le prochain Update car j'ai placé mes liens dofollow dans un encart répété sur toute les pages dont la page Info.

Edit herveg : pas de liens en signature des posts. Merci.

nicolo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juil 28, 2010 10:16

Hello,
je confirme que les liens mis en place sont perçus par google et sont suivis.
GGWebmasterTool les voit bien. Donc ma conclusion du test est que l'on peut mettre des liens dofollow sur sa page facebook.

Je n'ai en revanche perçu aucun changement suite à la prise en compte de ce BL, j'en attendais pas de toutes manieres, je pense très simplement que ce BL n'aura de poids que s'il est présent sur une page Fan/J'aime populaire.

A+
Nicolas

sabine959
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juil 28, 2010 21:19

nicolo a écrit:Hello,
je confirme que les liens mis en place sont perçus par google et sont suivis.
GGWebmasterTool les voit bien. Donc ma conclusion du test est que l'on peut mettre des liens dofollow sur sa page facebook.

Je n'ai en revanche perçu aucun changement suite à la prise en compte de ce BL, j'en attendais pas de toutes manieres, je pense très simplement que ce BL n'aura de poids que s'il est présent sur une page Fan/J'aime populaire.

A+
Nicolas

Tous les liens trouvés dans GWT sont en Dofollow ?

nicolo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juil 28, 2010 22:00

Re.
Je n'ai verifié que les liens que j'avais mis volontairement en dofolow sur Facebook (via FBML) et je les vois ds GGWT, maintenant je ne sais pas s'il y a un moyen de différencier les liens dofollow des nofollow ds la console GGWT, si qq1 à un avis suis preneur ! Mais en tout cas le BL vers la page que j'ai testé est bien en dofollow :)
Merci,
Nicolas

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Juil 28, 2010 22:35

Est-ce que tu penses que le site Facebook envoie "du jus" vers ta page où tu as un lien follow ? Ou bien la seule popularité de cette page est celle que tu lui as apportée ?

sabine959
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Juil 31, 2010 14:06

WebRankInfo a écrit:Est-ce que tu penses que le site Facebook envoie "du jus" vers ta page où tu as un lien follow ? Ou bien la seule popularité de cette page est celle que tu lui as apportée ?

Question pertinente !

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juil 31, 2010 22:56

sabine959 a écrit:
WebRankInfo a écrit:Est-ce que tu penses que le site Facebook envoie "du jus" vers ta page où tu as un lien follow ? Ou bien la seule popularité de cette page est celle que tu lui as apportée ?

Question pertinente !

En ce qui me concerne j'ai positionné un site presque vide correctement sur un ndd inexistant auparavant uniquement avec ce lien. Maintenant il y a un bookmark en plus qui ne doit pas influencer le résultat mais que je signale pour être précis.
C'est la page en .info pointée par l'onglet fbml de mon www
Premier sur l'ancre qui est pourtant assez générique et ne contient pas le nom du groupe. Quelques positions correctes sur des requêtes non-concurrentielles.
Voilà pour les liens sortants.

Pour les liens entrants :
On trouve des liens en follow dans la liste Google des liens entrants de la page facebook dans les pages en DC que Facebook fait maintenant systématiquement sur chaque post. Comme celle-là par exemple : http://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=384794346005&id=298581291005
Est-ce que ce DC pose un problème de transmission du jus ? Aucune idée.
Liens entrants en follow aussi depuis le profil de certains fans. Dans certains cas le lien est visible, dans d'autres non (les mineurs d'après ce que j'ai constaté. HS : est-ce que Facebook cache les mineurs aux visiteurs anonymes, mais pas aux robots ?)

Bizarrement on trouve aussi des liens depuis des pages inaccessibles sans être connecté, comme celle-là : http://www.facebook.com/pocheriou. Si vous n'êtes pas connecté vous ne voyez pas le lien vers la page de realta, alors que ce lien est comptabilisé par Google. Il doit donc avoir un accès connecté pour scanner certaines parties privées, mais pas moyen de savoir s'il voit les mêmes follow/nofollow que le visiteur lambda (j'ai constaté par ailleurs que les liens internes peuvent être en no-follow ou en follow suivant la manière dont on arrive sur la page, et donc l'url avec arguments).

Encore pas mal de zones d'ombre donc, savamment entretenues par FB.

edit : après quelques vérifs, il semble bien que les mineurs soient cachés quand on n'est pas connecté. Une bonne chose, même si je trouve douteux de laisser l'accès à Google
deuxième vérif : le problème des liens no-follow avec les arguments a apparemment été résolu, ce qui fait que le maillage interne devrait avoir beaucoup plus de poids

HenriLabelle
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Sep 18, 2010 15:26

Je crois comprendre à lire les commentaires que l'intérêt est plus ou moins prouvé de faire le lien sur la page FaceBook... :( Dommage que je me sois tapé cette petite procédure pour rien :oops:

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 18, 2010 18:00

HenriLabelle a écrit:Je crois comprendre à lire les commentaires que l'intérêt est plus ou moins prouvé de faire le lien sur la page FaceBook... :( Dommage que je me sois tapé cette petite procédure pour rien :oops:

C'est une procédure qui prend 5 minutes, ce n'est pas si grave.
La présence de liens vers ton site depuis des environnements variés est de toute façon positive.

Liens Facebook via FBML

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : OpenSocial

• Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).