Liens externes truqués ?
28 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
Liens externes truqués ?
Bonjour,
je me suis rendu aujourd'hui sur un site de "tuto photoshop", et j'ai constaté à ma grande surprise premièrement la majorité des tutos se trouvait sur des sites externes, mais deuxièmement quand on consultait le tuto du site externe en question, la barre d'adresse ainsi que le header restait celui du site en lui-même, c'est-à-dire qu'en regardant le NDD, on se croirait toujours dans le même site...
Et cela sur tous les liens externes, la barre d'adresse reste sur le même NDD...
Comment s'appelle cette pratique ? est elle légale ?
Je post ce sujet à titre d'information mon but n'étant pas d'incriminer qui que ce soit...
PS : Le site est incroyablement bien référencé..
je me suis rendu aujourd'hui sur un site de "tuto photoshop", et j'ai constaté à ma grande surprise premièrement la majorité des tutos se trouvait sur des sites externes, mais deuxièmement quand on consultait le tuto du site externe en question, la barre d'adresse ainsi que le header restait celui du site en lui-même, c'est-à-dire qu'en regardant le NDD, on se croirait toujours dans le même site...
Comment s'appelle cette pratique ? est elle légale ?
PS : Le site est incroyablement bien référencé..
-

Rod la Kox - WRInaute accro

Re: Liens externes truqués ?
Anthemon a écrit:Comment s'appelle cette pratique ?
Du vol de contenu.
Anthemon a écrit:est elle légale ?
Non, sauf accord du proprio des tuto.
Dernière édition par Rod la Kox le Dim Sep 28, 2008 11:13, édité 2 fois.
Seraph a écrit:Ce ne serait pas tout simplement des frames ?
Avec firefox regarde la source, si y'a écrit <frameset> dans le code c'est que c'est surement ça !
En effet ce sont des frames, cependant on a l'impression de jamais quitter le site, alors que quasiment tout le contenu se trouve dehors dans les autres sites... Mais c'est ce site qui recolte tout on dirait vu le référencement... C'est de la pur arnaque !
-

Cpt America - WRInaute discret

Le contenu d'une frame n'est pas pris en compte par les moteurs de recherche je crois, cela ne joue en rien pour son référencement.
-

aurelien59 - WRInaute passionné

Les sites externes peuvent bloqués cette pratique très simplement donc si vraiment sa les gênent...
Ah ok je ne savais pas..
Donc si je comprend bien les frames ne sont pas pris en compte par google, je me demande comment ils fait pour être si bien placé avec aucun contenu hébergé chez lui
C'est plus de l'interrogation pas autre chose, ce n'est pas mon problème bien évidemment...
a+
Donc si je comprend bien les frames ne sont pas pris en compte par google, je me demande comment ils fait pour être si bien placé avec aucun contenu hébergé chez lui
a+
-

Rod la Kox - WRInaute accro

Tu fais un rapport à GG, et aux site volé et le site va dégager direct.
C'est dingue de lire des trucs pareils...
Ce n'est pas parce que te faire voler ne te dérange pas que ce n'est pas interdit.
LiFi a écrit:Il ne faut rien exagérer non plus, si ils mettent le site dans une iframe c'est pareil que d'ouvrir une nouvelle fenêtre, faut arrêter d'être tatillon comme ça on dirait des vieux.
aurelien59 a écrit:Les sites externes peuvent bloqués cette pratique très simplement donc si vraiment sa les gênent...
C'est dingue de lire des trucs pareils...
Ce n'est pas parce que te faire voler ne te dérange pas que ce n'est pas interdit.
LiFi a écrit:Arrête de t'enfoncer Rod la KoxQu'est-ce que tu parles de vol? Arrête
Il a raison.
Pourquoi est-ce que tout le monde pourrait se servir dans ton contenu ?
Si je viens demain te piquer ta bagnole, tu penses que tu te satisferas de l'argument "Bah tu m'as pas dit que tu voulais pas..." ?
N'importe quoi, vous parlez de vol?? Alors tous les annuaires web dont les propriétaires ajoutent les sites importants eux-mêmes pour améliorer la qualité de leur annuaire sont des gros voleurs puisqu'ils se servent des sites des autres? Et google alors tout le fric qu'ils se font en affichant des liens vers tous nos sites, et c'est à nous de faire une demande pour sortir de leur index, c'est une honte, gros voleurs!
Je dois être dans un épisode de la quatrième dimension..
Je dois être dans un épisode de la quatrième dimension..
LiFi a écrit:N'importe quoi, vous parlez de vol?? Alors tous les annuaires web dont les propriétaires ajoutent les sites importants eux-mêmes pour améliorer la qualité de leur annuaire sont des gros voleurs puisqu'ils se servent des sites des autres?
On te parle de vol de contenu éditorial, LiFi.
Le fait d'ajouter TF1 dans son annuaire pour mettre quelque chose dans la catégorie "Chaînes Télé", ce n'est pas du vol de contenu.
Balancer une page d'un site tiers en (i)frame, sous son propre URL, c'est de l'appropriation de contenu: une violation de la propriété intellectuelle des plus basiques.
Mais attends, on est plus dans les années 90 maintenant les gens ne font plus des sites avec frames. Avant oui tu pouvais t'approprier le contenu d'un autre site en mettant dans ta frame directement la page "contenu" d'un autre site au lieu de lier à son frameset.
Mais là à priori on parle d'un site qui appelle les tutoriaux dans une iframe, mais dans cette iframe on doit bien voir le logo, le menu, tout ce qu'il y a sur le site cible non?
C'est pareil si je fais un annuaire et que je lance les sites dans un frameset qui comporte une barre de navigation de mon site en haut, là aussi vous dites que c'est du vol de contenu.
Il n'y a pas de détournement, le webmaster du site cible reste maitre de son contenu, de ses revenus publicitaires si il en a, etc. Ca lui fait juste des visites en plus si le site de tutoriels en questions marche bien.
Parler de vol pour moi c'est n'importe quoi mais ça ne m'étonne pas du tout, franchement, je voulais juste dire que je ne suis pas d'accord mais maintenant j'arrête de discuter de ça j'ai expliqué ma position maintenant c'est bon ça me saoule je n'interviens plus, vous pouvez continuer à faire les petits vieux
sans rancune
Mais là à priori on parle d'un site qui appelle les tutoriaux dans une iframe, mais dans cette iframe on doit bien voir le logo, le menu, tout ce qu'il y a sur le site cible non?
C'est pareil si je fais un annuaire et que je lance les sites dans un frameset qui comporte une barre de navigation de mon site en haut, là aussi vous dites que c'est du vol de contenu.
Il n'y a pas de détournement, le webmaster du site cible reste maitre de son contenu, de ses revenus publicitaires si il en a, etc. Ca lui fait juste des visites en plus si le site de tutoriels en questions marche bien.
Parler de vol pour moi c'est n'importe quoi mais ça ne m'étonne pas du tout, franchement, je voulais juste dire que je ne suis pas d'accord mais maintenant j'arrête de discuter de ça j'ai expliqué ma position maintenant c'est bon ça me saoule je n'interviens plus, vous pouvez continuer à faire les petits vieux
sans rancune
28 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Faire des liens externes
- GlobalWarming Awareness2007 : dommages collatéraux chez Wikipedia
- Les meilleurs backlinks externes
- Indexation du Flash : Google sait gérer les XML/txt externes
- Lancement de Spider Simulator
- Calcul du ratio de liens profonds vers un site web
- Optimisation du PageRank à l'intérieur d'un site
- Faire des liens sortants externes
- La semaine du netlinking (liens pour le référencement)
- Outil de référencement SEO Playground Tool
- Echanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).