Liens externes truqués ?
28 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Anthemon
- WRInaute discret

LiFi a écrit:Mais attends, on est plus dans les années 90 maintenant les gens ne font plus des sites avec frames. Avant oui tu pouvais t'approprier le contenu d'un autre site en mettant dans ta frame directement la page "contenu" d'un autre site au lieu de lier à son frameset.
Mais là à priori on parle d'un site qui appelle les tutoriaux dans une iframe, mais dans cette iframe on doit bien voir le logo, le menu, tout ce qu'il y a sur le site cible non?
C'est pareil si je fais un annuaire et que je lance les sites dans un frameset qui comporte une barre de navigation de mon site en haut, là aussi vous dites que c'est du vol de contenu.
Il n'y a pas de détournement, le webmaster du site cible reste maitre de son contenu, de ses revenus publicitaires si il en a, etc. Ca lui fait juste des visites en plus si le site de tutoriels en questions marche bien.
Parler de vol pour moi c'est n'importe quoi mais ça ne m'étonne pas du tout, franchement, je voulais juste dire que je ne suis pas d'accord mais maintenant j'arrête de discuter de ça j'ai expliqué ma position maintenant c'est bon ça me saoule je n'interviens plus, vous pouvez continuer à faire les petits vieux
sans rancune
Mais dans ce cas les sites détenteur des tutos y perd en visiteur, et donc potentiellement en revenu publicitaire, et ça fauche les stats de ce site...
Lui il met les tutos d'autres sites en frame dans le sien, avec son url, donc avez 0 efforts il récolte visites et potentiel revenu... Non ? Qu'est-ce que gagne les sites auteurs des tutos balancés en frame ? Rien quedalle... Pourtant c'est eux qui ont fourni l'effort le travail... Et vu le réferencement du site en question, certains aurait peut-être eu 100% de visiteurs en plus etc... C'est juste, pardonnez-moi du terme, du vol oui..
- Vap
- WRInaute passionné

LiFi a écrit:c'est bon ça me saoule je n'interviens plus, vous pouvez continuer à faire les petits vieux
sans rancune
[HS]
Typique de quelqu'un qui ne sait pas argumenter sans dénigrer ses contradicteurs. Pitoyable. C'est plus dur de rester au niveau du débat d'idée, mais plus intéressant pour les lecteurs de cette discussion.
[/HS]
Pour en revenir au fond de la discussion, si c'est le site auquel je pense (1er sur la requete tuto+photoshop) c'est vrai qu'il utilise des frames.
Mais qui vous dit que c'est du vol? Qui vous dit que les auteurs des tutoriels n'ont pas donné leur accord? L'auteur de chaque tutoriel est bien indiqué. Et il y a une page pour proposer ses tutoriels qui me semble tout a fait correcte.
- fredfan
- WRInaute accro

C'est dit un peu sèchement mais ce n'est pas faux (edit : 2 posts plus haut)
Si la page entière est affichée, c'est comme un navigateur dans le navigateur, ce n'est pas très pratique et c'est plus petit mais la page est présentée comme l'a voulue l'auteur
Si l'utilisateur est un peu malin il clique sur control pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet et c'est réglé
Par contre si le site cible est lui-même écrit avec des frames, il n'affiche pas ses menus et c'est du détournement pur et simple
Si la page entière est affichée, c'est comme un navigateur dans le navigateur, ce n'est pas très pratique et c'est plus petit mais la page est présentée comme l'a voulue l'auteur
Si l'utilisateur est un peu malin il clique sur control pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet et c'est réglé
Par contre si le site cible est lui-même écrit avec des frames, il n'affiche pas ses menus et c'est du détournement pur et simple
-

Szarah - WRInaute accro

LiFi a écrit:Mais attends, on est plus dans les années 90 maintenant les gens ne font plus des sites avec frames. Avant oui tu pouvais t'approprier le contenu d'un autre site en mettant dans ta frame directement la page "contenu" d'un autre site au lieu de lier à son frameset.
Mais là à priori on parle d'un site qui appelle les tutoriaux dans une iframe, mais dans cette iframe on doit bien voir le logo, le menu, tout ce qu'il y a sur le site cible non?
C'est pareil si je fais un annuaire et que je lance les sites dans un frameset qui comporte une barre de navigation de mon site en haut, là aussi vous dites que c'est du vol de contenu.
Il n'y a pas de détournement, le webmaster du site cible reste maitre de son contenu, de ses revenus publicitaires si il en a, etc. Ca lui fait juste des visites en plus si le site de tutoriels en questions marche bien.
Parler de vol pour moi c'est n'importe quoi mais ça ne m'étonne pas du tout, franchement, je voulais juste dire que je ne suis pas d'accord mais maintenant j'arrête de discuter de ça j'ai expliqué ma position maintenant c'est bon ça me saoule je n'interviens plus, vous pouvez continuer à faire les petits vieux
sans rancune
Tu te trompes lourdement, LiFi.
C'est évidemment TON problème mais pour éviter que certains lecteurs se fient à ton discours, je vais citer un exemple assez simple - ça vaut mieux que du blabla - celui de la page
Mentions légales du site de l'Elysée.
On t trouve, en toutes lettres :
- Code: Tout sélectionner
Le site de la Présidence de la République autorise la mise en place de liens hypertexte pointant vers ses pages, sous réserve de :
ne pas utiliser la technique du lien profond, c'est-à-dire que les pages du site www.elysee.fr ne doivent pas être imbriquées à l'intérieur des pages d'un autre site, mais visibles par l'ouverture d'une fenêtre indépendante.
(...)
Si ce n'est pas clair pour toi, quelqu'un un jour te fera un dessin qui te déplaira : on ne rigole plus avec le contenu des autres, c'est fi-ni.
- Rod la Kox
- WRInaute accro

Rod la Kox a écrit:Anthemon a écrit:est elle légale ?
Non, sauf accord du proprio des tuto.
J'ai bien précisé "sauf accord".
Maintenant, je vous donne un exemple tout con sur l'appropriation de contenu (dixit Hawk).
Chaque fois qu'un libraire reçoit un nouveau livre, il lui met une nouvelle couverture papier avec son titre et son nom.
A t-il le droit ?
Non. Pareil pour l'édition numérique.
Maintenan, que vous en vous en cognez, c'est votre choix. Moi, perso, j'ai déjà fait fermer ce type de site qui me piquait du contenu sans mon autorisation.
Et pour revenir aux annuaires, mettre un lien dans la catégorie TV vers TF1, se devrait d'en avoir eu préalablement l'autorisation, mais ce n'est pas vraiment méchant. Par contre si cet annuaire ouvre TF1 dans son via une frame et que donc, dans le titre du navigateur, on à le sien, et que l'URL est celle de l'annuaire... C'est fermeture assuré dés que TF1 s'en aperçoit.
- Anthemon
- WRInaute discret

Vap a écrit:Mais qui vous dit que c'est du vol? Qui vous dit que les auteurs des tutoriels n'ont pas donné leur accord? L'auteur de chaque tutoriel est bien indiqué. Et il y a une page pour proposer ses tutoriels qui me semble tout a fait correcte.
Oui tout est bien indiqué mais pourquoi ne pas envoyer directement sur la page, au lieu de bidouiller des frames et ainsi toujours rester sur le site, et de faire en sorte qu'avec 0 tutos crées, on peut avoir un site qui sort premier dans une requête tuto+photoshop..
- Vap
- WRInaute passionné

Anthemon a écrit:Vap a écrit:Mais qui vous dit que c'est du vol? Qui vous dit que les auteurs des tutoriels n'ont pas donné leur accord? L'auteur de chaque tutoriel est bien indiqué. Et il y a une page pour proposer ses tutoriels qui me semble tout a fait correcte.
Oui tout est bien indiqué mais pourquoi ne pas envoyer directement sur la page, au lieu de bidouiller des frames et ainsi toujours rester sur le site, et de faire en sorte qu'avec 0 tutos crées, on peut avoir un site qui sort premier dans une requête tuto+photoshop..
Hou la, tu ne t'adresse pas à la bonne personne. Adresse toi au webmaster du site en question si tu veux savoir pourquoi il a fait son site comme ça. Adresse toi aux gens qui ont soumis des tutos pour leur demander pourquoi ils acceptent de les soumemettre a ce site.
Je réagissait juste au consensus qui emergeait pour dire que c'est du vol. Ce n'est du vol que si les sites affichés dans des frames le sont sans le consentement de leur propriétaires. Et personne n'a vérifié ce point il me semble avant de crier au loup.
Pour être clair, je pense aussi que si cet affichage dans un frame se fait a l'insu des sites en question, alors c'est du vol de contenu. Je me demande quand même a qui va le revenu des pubs adsense de ces sites dans ce cas. Je pense qu'il va au bon endroit, c'est à dire pas au site qui "vole".
- Anthemon
- WRInaute discret

Je ne te demandais pas ça, j'ai du mal m'exprimer... Néanmoins même si je doute que l'accord des auteurs des tutos ai été demandé (surtout pour être affiché de cette manière, c.a.d. sans même pouvoir tirer des profits des visites..), je vais me renseigner auprès de certains... 
- Vap
- WRInaute passionné

Anthemon a écrit:Je ne te demandais pas ça, j'ai du mal m'exprimer... Néanmoins même si je doute que l'accord des auteurs des tutos ai été demandé (surtout pour être affiché de cette manière, c.a.d. sans même pouvoir tirer des profits des visites..), je vais me renseigner auprès de certains...
C'est bien que tu vérifie, tiens nous au courant.
Maintenant, ils tirent profit des visites si quelqu'un clique sur leurs pub adsense ou autres. Peut etre qu'ils ont d'ailleurs plus de visites comme ça.
Enfin, on verra ce que tu trouves.
- bozoleclown
- WRInaute impliqué

je n'estime pas que ca soit du vol également.
- Rod la Kox
- WRInaute accro

T'estime, mais tu te trompes. S'il n'a pas l'autorisation, il s'approprie le travail d'un autre sous son propre nom de domaine, et ça, c'est illégale.
-

HawkEye - WRInaute accro

LiFi a écrit:Mais là à priori on parle d'un site qui appelle les tutoriaux dans une iframe, mais dans cette iframe on doit bien voir le logo, le menu, tout ce qu'il y a sur le site cible non?
Vision de "webmaster", qui sait ce que c'est qu'une frame ou une iframe.
Le visiteur lambda subit le web: balance lui le site des pages jaunes en iframe sur "donne-moi-ton-numero.com" et il sera persuadé que ce site est "officiel".
-

melaniezette - WRInaute discret

Et ça serait pas plutôt un site perso free ou autre, qui fait une redirection dite "transparente" pour que l'adresse affichée soit celle du ndd ?
Les redirections proposées par certain registrar (genre gandhi), sont en iframe, et si on fait pas gaffe, ben on se retrouve avec un site redirigé sur une url unique. (mais bon, ptre c'est pas ça et j'ai lu les post trop vite et je suis un peu blonde qui sait...)
Les redirections proposées par certain registrar (genre gandhi), sont en iframe, et si on fait pas gaffe, ben on se retrouve avec un site redirigé sur une url unique. (mais bon, ptre c'est pas ça et j'ai lu les post trop vite et je suis un peu blonde qui sait...)
28 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- PR8 6 liens externes versus PR7 2 liens externes
- Diff entre liens externes de contenu et liens vers sites!?
- Relation liens internes / liens externes
- Liens internes versus liens externes
- Résultats de recherche truqués pour favoriser adwords ?
- Ratio liens internes/liens externes ?
- liens externes
- Liens externes ?
- [help] tracking liens externes
- Sauf liens externes
- Echanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).