Liens externes sur HP et footer ?

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai remarqué que les sites les mieux positionnés sur des requêtes concurrentielles, ne disposaient pas de liens externes sur leur HP ni dans leur footer.

Mes positions sont en fortes baisses et je cherche des éléments de réponses pour expliquer cela. Je dispose de liens externes. Les liens externes et les footer vers des liens externes constituent-ils des "choses" négatives pour Google ?

Merci par avance pour vos réponses que j'espere nombreuses.
 
WRInaute impliqué
Moi la question que je me poserais c'est:
est ce que j'avais ces liens avant d'être pénalisé et si oui depuis combien de temps ?

Parce que si tes liens étaient présent avant d'être pénalisé, je ne pense pas qu'ils soient la cause de la pénalité.

ne disposaient pas de liens externes
Pourquoi un site ne pourrait pas avoir de liens externes ? La base du web, c'est l'échange d'informations notamment via les liens non ?
 
WRInaute discret
Oui je disposais de ces liens avant la pénalité.

Et vu qu'il s'agit de lien en footer externe, peut-etre que google doute du coté "naturel" de ces liens et pénalise...

Pouvez m'orienter sur des idées qui pourraient expliquer ces baisses. Je cherche dans tous les sens mais a du mal a mettre la main sur quelque chose de pertinent.

Merci,
 
WRInaute impliqué
Difficile sans l'url en question.

Pêle mêle, Google pénalise beaucoup les sites avec un contenu dupliqué.
La sur-optimisation peut également être un problème.

Envoies moi ton url en MP, je peux regarder si quelque chose me semble bizarre.
 
Discussions similaires
Haut