liens externes ramenant des visiteurs

ringout
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

liens externes ramenant des visiteurs

Message le Mer Jan 07, 2009 22:15

salut
Dernièrement j'ai eu quelque liens externes ( avec un moyen PR) qui me ramène des visiteurs trois fois plus que google. je me demander le faite que j'ai ces nouveaux liens (visiteurs) est ce que google favorisera mon classement ou sa ne changera pas grand chose dans mon positionnement .

merci

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

supeva
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Jan 08, 2009 12:35

ça y jouera forcement à mon avis.

Est ce que tu as fait des liens vers les sites qui t'envoie des visiteurs ? parce que là ça sera encore mieux pour toi :)

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Jan 08, 2009 13:48

supeva a écrit:Est ce que tu as fait des liens vers les sites qui t'envoie des visiteurs ? parce que là ça sera encore mieux pour toi :)

Peux-tu préciser en quoi ça lui serait encore mieux ?

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 08, 2009 14:01

Idem, pas compris l'interet de faire un retour,a part dire q google on a fait un échange de liens !!

supeva
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Jan 08, 2009 15:03

HawkEye a écrit:
supeva a écrit:Est ce que tu as fait des liens vers les sites qui t'envoie des visiteurs ? parce que là ça sera encore mieux pour toi :)

Si le site A pointe vers B et que B n'a pas fait de lien vers A... Google va accorder plus d'importance à B.
Dernière édition par supeva le Jeu Jan 08, 2009 16:07, édité 1 fois.

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 08, 2009 16:06

supeva a écrit:Si le site A pointe vers B et que B n'a pas fait de lien vers A... Google va accorder plus d'importance à A.

Is this some kind of joke?

supeva
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Jan 08, 2009 16:07

Vers B désolé :) !

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 08, 2009 18:55

Donc faut pas lui faire de lien retour ..

et soyons clair: c'est le lien entrant qui va lui apporter un plus en référencement, pas le fait que ce lien soit emprunté par beaucoup de monde.

supeva
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Jan 08, 2009 19:11

oui oui

ringout
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Jan 08, 2009 23:37

salut, merci pour les réponses ..
sachant que je n'est pas des liens vers se site...
d'après votre expérience ( un liens externe qui ramène aucun visiteurs = un liens externe qui ramène des visiteurs ) il n'y a pas de différence ? .. :?

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 08, 2009 23:47

non, il n'y a pas de différence.

ringout
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Jan 09, 2009 21:07

merci pour ta réponse :)

gwaradenn
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Jan 09, 2009 22:27

Ce n'est qu'un lien, mais si il apporte des visiteurs, c'est tout de même mieux pour deux raisons:
- meilleur positionnement possible
- plus de visites, donc lien utile pour le site, mais qui devrait être bien vu par l'ami Google.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 11, 2009 23:03

gwaradenn a écrit:- meilleur positionnement possible
- plus de visites, donc lien utile pour le site, mais qui devrait être bien vu par l'ami Google.

tu n'inverserais pas par hasard? Un site avec un bon positionnement a plus de chances de recevoir des liens car connu par les internautes qu'un site très mal placé.
et GG n'analyse pas réellement le nombre de visiteurs d'une page pour la positionner. (ouf), remarque que j'ai mis réellement et non PAS.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 22, 2009 11:37

HawkEye a écrit:

pour améliorer le positionnement de la page qui envoie des visiteurs et si plus de visiteurs sur cette page, plus de visiteurs pour son site.
C'est ce que je fais pour certains annuaires, qui m'envoient réellement des visiteurs

Page suivante

Modérateurs: HawkEye, WebRankInfo, e-kiwi, OTP, dd32

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Analytics

• Echanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).