Liens externes, internes, ancres, nombre

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore de blog mais cela ne saurait tarder.

Avant j'aimerai bien comprendre toutes les bases du blogging pour ne pas faire d'erreur (Ou pas trop)

J'ai plusieurs questions sur les liens.

J’espère que vous pourrez m’aider car je suis perdu.

Imaginons que j'ai un blog sur les meubles en bois.

Les liens externes provenant d'autres sites doivent avoir quelles ancres? Si toutes mes ancres sont "meubles en bois" cela n'est pas bon si j'ai bien compris? Il faut varier?

Pareil pour mes liens internes entre mes pages, si j'ai des articles avec pour mot clé "chaise en bois" table ne bois" "meuble tv bois" etc... Comment dois je faire mes ancres de liens internes?

Quel est aussi le pourcentage de liens follow et nofollow que je dois avoir?

Et dernière question après c'est tout, est ce qu'il y a un ratio pour chaque page entre les liens internes et les liens pointant vers d'autres sites/blogs?

Merci beaucoup pour l'aide !

A bientôt
 
WRInaute occasionnel
C'est simple : ne rajoutes pas toi-même de liens externes, sinon ça se verra et Google n'aimera pas.

C'est exact pour les liens internes, évites de reprendre le titre, utilises plutôt une phrase explicative. Par exemple, le texte pour lier vers « meubles en bois » pourrait être « chaise de menuiserie en chêne massif », et tu consacres au moins un paragraphe à parler des chaises en chêne massif de menuiserie dans la page de destination. Tu fais tes ancres internes de manière à vouloir renseigner les internautes.

Il n'y a pas à proprement parler de ratio de liens ou d'autres choses. Les algorithmes de Google sont beaucoup plus compliqués. Ton objectif doit être : « rendre le site intéressant pour les internautes ».

Bon courage :wink: .
 
Nouveau WRInaute
hello

merci pour ta réponse !

mais du coup pour les liens externes imaginons j'écris des articles invités.

pour mon site "meubleenbois.com"

L'ancre du lien doit être le nom du site ou plutôt un des mots en rapport avec le thème?

et si j'ai des liens provenant d'autres sites vers de spages plus profondes comme les articles, est ce que les ancres doivent etre du mot clé de l'article ?

et j'ai une dernière question :D

est ce que je dois faire des liens vers d'autres sites ? est ce bon pour le référencement et surtout ai je le droit de citer des sites sans leur demander?

Merciiiiiiiii beaucoup
 
WRInaute occasionnel
Commençons par le début : il n'y a plus de mots-clés de nos jours, donc déjà tu n'arriveras pas à trouver les mots-clés en question.

Si tu veux connaître les expressions les plus recherchées, tapes « meubles en bois » dans Google, puis tu verras une liste de recherches suggérées. Si tu veux que Google te descende dans les résultats de recherche, copies et colle ce texte sur tes ancres. Si tu veux monter, faits-en une courte expression bien orthographiée, facile à comprendre et informative.
 
Nouveau WRInaute
ok ça roule

J'avais vu par contre que les liens pour le blog doivent avoir pour ancre, dans la majorité des cas (A varier tout de même ) le nom du site en question.

Quand je parlais de mors clés je parlais plutôt du thème ou expression principale de l'article.

du coup est ce que vous savez pour les liens sortants que je fais vers d'autres sites si je peux en faire et surtout si j'ai l'autorisation de le faire ?

Merci beaucoup !
 
WRInaute occasionnel
Alesc76160 a dit:
du coup est ce que vous savez pour les liens sortants que je fais vers d'autres sites si je peux en faire et surtout si j'ai l'autorisation de le faire ?

Évites les échanges de liens avec d'autres sites, ça se voit et ça te pénalise. Tu peux mettre des liens externes, mais de préférence vers des sites gouvernementaux, organisations caritatives, statistiques publiques, etc.
 
Discussions similaires
Haut