Liens entre 2 sites

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Besoin de vos avis d'experts,

Nous avons 2 sites. Un ancien et un tout nouveau.

Sur le premier nous faisons la promo du 2e pour le lancer. Sur chaque fiche produits nous retrouvons un lien qui renvoie sur le nouveau site avec un lien qui propose la livraison offerte afin de les faire basculer. Entre 2000 et 3000 fiches produits qui renvoient vers la page d'accueil du nouveau.

Cela n'a aucun but SEO mais simplement commercial. Par contre nous ne voudrions pas être pénalisé. Est ce dangereux comme procédé ?

Je vous remercie !
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse,

Je pensais que c'était pas très apprécié par Google les nofollow en masse ?
 
WRInaute occasionnel
jstn a dit:
ça devrait passer en mettant les liens en nofollow non ?
Ca faisait longtemps que j'avais pas lu sur WRI une telle connerie!
liens
nofollow: Google n'en tient pas compte au niveau positionnement de la page qui reçoit mais visite la page quand même (d'autres fonctions l'interdissent MAIS au niveau de la page) et c'est bas le but de Kcycle je pense. Envoyer 30 liens en nofollows (ou plus) est repris comme spasmeur pour le site qui envoit et comme "achat de liens" pour celui qui reçoit. Un lien, c'es un lien: soit pas intéressant (pour les deux) et on le supprime, ... soit c'est complémentaire (intéressant pour le visiteur) et pas de noindex.

javacript complexe: Google ne comprend pas (les autres moteurs non plus et pas de liens suivis).


Kcycle a dit:
Sur le premier nous faisons la promo du 2e pour le lancer. Sur chaque fiche produits nous retrouvons un lien qui renvoie sur le nouveau site avec un lien qui propose la livraison offerte afin de les faire basculer. Entre 2000 et 3000 fiches produits qui renvoient vers la page d'accueil du nouveau.

Cela n'a aucun but SEO mais simplement commercial. Par contre nous ne voudrions pas être pénalisé. Est ce dangereux comme procédé ?
Comprend pas la manœuvre. En gros, tu as un site qui vend des produits et tu espère faire passer le deuxième site pour la livraison gratuite .... En gros tu lie deux sites bêtement (ce qui va être sanctionné par Google). Tu le dit toi même :Entre 2000 et 3000 fiches produits qui renvoient vers la page d'accueil du nouveau.
Pourquoi pas vers page du site 1?
Pourquoi (deuxième solution) transféré tout vers le site 2 (avec redirection 301).
Un peu vague ta question pour donner des solutions.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Patrick_lejeune,

A la base nous avons 2 sites. Un sur des nouvelles collections et un autre sur des déstockages.
Le tout nouveau, quant à lui, à pour but de réunir l'ensemble des collections comprises sur ces 2 sites (puis ensuite accueillir d'autres vendeurs.)
Celui des nouvelles collections va être très vite redirigé en 301. Donc pour ça c'est pas un problème.
Celui sur le déstockage, nous le conservons encore un moment et notamment l'été car il brasse beaucoup, ça permet de conserver une sécurité.

Nous souhaitons juste commencer à faire basculer les clients de notre site de déstockage vers le nouveau, avec justement des remises et des liens qui amènent sur le nouveau. C'est purement commercial.
Mais comme je le disais, il ne faudrait pas être pénalisé. Alors comment proposer des liens sur l'ancien sans que Google ne voit ca comme du spam?

Je sais pas si j'ai été plus clair, mais en tout cas merci de ta réponse !
 
Nouveau WRInaute
patrick_lejeune a dit:
jstn a dit:
ça devrait passer en mettant les liens en nofollow non ?
Ca faisait longtemps que j'avais pas lu sur WRI une telle connerie!

Merci...j'ai dit dans ma présentation que j'étais débutant et j'essayais d'aider vu qu'il n'avait pas de réponse...
Enfin du coup c'est cool pour les explications, je retiendrai
 
WRInaute passionné
Vaut mieux ne pas aider plutot que faire faire des conneries...

Pour le problèmes de liens, si t'as une masse de lien qui va d'un site à un autre cela ne va pas être considéré comme un site satellite?
 
Discussions similaires
Haut