liens entre pages dynamiques par Google
3 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
liens entre pages dynamiques par Google
Bonjour
Je me pose une question, car j'ai un site qui utilise largement le PHP, avec des pages qui calculent, et qui s'appellent les unes les autres. Ma question est:
J'ai une page php/courses_nouvelles.php qui passe la main à travers quelques autres scripts PHP, à un script PHP php/action_chevaux.php ou qqchose comme ça.
Quelle seront les pages comptées par Google, comme source et comme cible du lien ?
Après tout, les liens figurant dans la page php/courses_nouvelles.php , ne figurent que comme header de redirection automatique, est-ce que celà est considéré comme un lien par Google ? Dans le cas contraire, aucun lien à partir de cette page. ( Dangling page )
Un autre problème est que j'ai mis 2 liens sur des sites extérieurs sur ma page d'accueil index.html : Un sur http://www.pmu.fr et un sur http://www.lescourses.com
Celà ne risque-t-il pas de diminuer fortement, sinon d'annuler mon PageRank éventuel, celà d'autant plus qu'il est déjà très faible, vu qu'un seul site annuaire privé pointe sur mon site, et que même ce lien n'est probablement pas visible, vu que les pages de cet annuaire sont des scripts PHP.
Alors ? Suis-je condamné à errer éternellement dans l'enfer des sites inconnus de Google ? Après tout, je figure en excellent place sur Voila et Altavista...
Et mon site a été visité par Google deux fois, début Juillet et début Août.
Merci de vos réponses.
Jean Francois
Je me pose une question, car j'ai un site qui utilise largement le PHP, avec des pages qui calculent, et qui s'appellent les unes les autres. Ma question est:
J'ai une page php/courses_nouvelles.php qui passe la main à travers quelques autres scripts PHP, à un script PHP php/action_chevaux.php ou qqchose comme ça.
Quelle seront les pages comptées par Google, comme source et comme cible du lien ?
Après tout, les liens figurant dans la page php/courses_nouvelles.php , ne figurent que comme header de redirection automatique, est-ce que celà est considéré comme un lien par Google ? Dans le cas contraire, aucun lien à partir de cette page. ( Dangling page )
Un autre problème est que j'ai mis 2 liens sur des sites extérieurs sur ma page d'accueil index.html : Un sur http://www.pmu.fr et un sur http://www.lescourses.com
Celà ne risque-t-il pas de diminuer fortement, sinon d'annuler mon PageRank éventuel, celà d'autant plus qu'il est déjà très faible, vu qu'un seul site annuaire privé pointe sur mon site, et que même ce lien n'est probablement pas visible, vu que les pages de cet annuaire sont des scripts PHP.
Alors ? Suis-je condamné à errer éternellement dans l'enfer des sites inconnus de Google ? Après tout, je figure en excellent place sur Voila et Altavista...
Et mon site a été visité par Google deux fois, début Juillet et début Août.
Merci de vos réponses.
Jean Francois
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Re: liens entre pages dynamiques par Google
ortolojf a écrit:Quelle seront les pages comptées par Google, comme source et comme cible du lien ?
Google voit comme les internautes (à moins qu'il y ait du cloaking...). Donc que la page utilise le PHP ou n'importe quoi d'autre, c'est le contenu de la page HTML reçue qui compte. Je suppose que la page contient des balises A de lien HTML ? Dans ce cas c'est comme d'habitude.
ortolojf a écrit:Un autre problème est que j'ai mis 2 liens sur des sites extérieurs sur ma page d'accueil index.html : Un sur http://www.pmu.fr et un sur http://www.lescourses.com
Celà ne risque-t-il pas de diminuer fortement, sinon d'annuler mon PageRank éventuel,
Mis à part le fait qu'on ne sait pas encore si Google fait une différence (ou plutôt comment la fait-il) entre des liens internes et externes, la règle est très simple : si vous faites des liens sur une page, son PR ne va pas être modifié. Par contre, plus vous en mettez (internes ou externes), plus vous diminuez la part du PR de cette page transmise aux pages liées. Et donc si vous faites un lien externe sur votre page ayant le meilleur PR, cela pénalise l'optimisation du PR sur les autres pages de votre site...
J'espère avoir été assez clair ! Allez lire "Optimisez le PageRank à l'intérieur de votre site"
3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Tutoriel URL Rewriting
- 2 nouvelles journées d'étude Ranking Metrics
- Incidence du PHP sur le référencement
- Le référencement de pages PHP
- Référencement : le problème des sessions des pages PHP
- L'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Référencement d'un forum phpBB
- Séminaire sur le référencement : ImiTiki - Online 2005
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- Séminaire URL Rewriting et sites dynamiques
- remplacement liens dynamiques par des liens statiques/s phpb
- Pagerank et liens dynamiques
- liens dynamiques en liens statiques
- Liens dynamiques sur ce site
- PR par liens entrants de pages dynamiques ?
- Publicités sous forme de liens hypertexte dynamiques
- Google image et images dynamiques
- Les DNS dynamiques et Google
- Indexation de pages dynamiques dans google
- Indexation des pages dynamiques par le google bot
- IP dynamiques et statistiques
- Page dynamiques
- robots txt et pages dynamiques
- redirection 301 pages dynamiques
- .htaccess et pages dynamiques
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Omnisio
- Echanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).