Liens entre Mediapartner et Googlebot

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Voilà plusieurs semaines que je lis vos échanges sur WRI. J'ai appris plein de choses, comme toujours dans le référencement :)
Merci à vous !

Je voulez me lancer dans une première contribution !!!!
Voili voilou

Je sais que partout on peut lire qu'il n'y a aucun lien entre les deux robots et les deux "bases".
Mais pour être honnete, ca me laisse quand même perplexe !!!!

Donc j'ai fait un test : la mise en ligne de toute une série de page (70 pages) sur mon site Adsensé. J'ai clické sur toutes ces pages pour vérifier que l'affichage soit correct et qu'il n'y ai pas d'erreur de liens.
Le second effet KissKool : Google Mediapartner sait maintenant que ces pages existent :)
Je n'ai aucun lien vers ces nouvelles pages depuis mon site indexé, un peu comme si c'était une partie en test ou en attente de validation !

La mise en ligne c'était hier soir, l'idée c'était un peu plus tard dans la nuit : en fait je vais attendre pour "diffuser" ces adresses.....
Je vais attendre voir si googlebot s'intéresse à ces pages ;)
Mon PR n'est pas élevé. Donc il risque de mettre un certain temps à venir (ou ne pas venir....).

Voili voilou : c'est peut-être une piste à explorer pour un éventuel lien entre les deux robots... ou un non lien !!!!!
Si j'ai des news, je vous en fait part :)

A vous...
 
WRInaute accro
Phil. a dit:
Donc j'ai fait un test : la mise en ligne de toute une série de page (70 pages) sur mon site Adsensé. J'ai clické sur toutes ces pages pour vérifier que l'affichage soit correct et qu'il n'y ai pas d'erreur de liens.
Le second effet KissKool : Google Mediapartner sait maintenant que ces pages existent :)

T'as cliqué sur tous tes adsenses ? 8O

d'autre part... mediapartner sait que les adsenses s'affichent dès que la première pub s'affiche... c'était pas la peine de cliquer :lol:

Prie pour que Google ne le détecte pas :?
 
Nouveau WRInaute
Americas a dit:
T'as cliqué sur tous tes adsenses ? 8O

Non !!!!!
j'ai clické sur toutes mes pages pour vérifier que tout était OK à la mise en ligne !
je fais souvent des conneries, mais pas celle de clicker sur mes propres Adsense !!!!!!!

Americas a dit:
d'autre part... mediapartner sait que les adsenses s'affichent dès que la première pub s'affiche... c'était pas la peine de cliquer :lol:

maintenant Mediapartnert connait l'existence de ces nouvelles pages.
mais je voulais voir si googlebot allait s'y interesser sans qu'on lui demande rien (aucun lien depyuis aucune page indexée....)
le test est là !

au fait ? on a le droit de faire des tests avec ces satanés Adsense ?
y a tellement de trucs qu'on n'a pas le droit de faire......
 
WRInaute impliqué
mais... tu avais des adsenses sur tes nouvelles pages aussi? (au quel cas, il les trouvera, avec http referers, non?)
... et as tu la google bar d'installée? (au quel cas google connait certainement maintenant l'existance de tes pages)

Et... j'oublie souvent de le dire :) bienvenue sur WRI
 
WRInaute accro
à propos de tests... je pense que tu veux dire créer des pages pour mettre des adsenses dessus et voir quel genre d'annonces passent... un truc du genre ?

Je sais pas... j'ai l'impression d'avoir besoin d'un décodeur moi aujourd'hui :lol:
 
Nouveau WRInaute
DAVID86 a dit:
mais... tu avais des adsenses sur tes nouvelles pages aussi? (au quel cas, il les trouvera, avec http referers, non?)
... et as tu la google bar d'installée? (au quel cas google connait certainement maintenant l'existance de tes pages)

pas de Googlebar !
ca marche pas sur Mac ;-)
donc y a que moi et mediapartner qui connaissont l'adresse de ces pages !

DAVID86 a dit:
Et... j'oublie souvent de le dire :) bienvenue sur WRI

merci David86
 
WRInaute impliqué
Impec... n'oublie pas de poster le résultat d'ici un ptit mois ou deux sur la même discution, car on va être plusieurs à surveiller le sujet
 
Nouveau WRInaute
Americas a dit:
à propos de tests... je pense que tu veux dire créer des pages pour mettre des adsenses dessus et voir quel genre d'annonces passent... un truc du genre ?
ca c'est un autre test en cours !
mon probleme j'ai des annonceurs "photo" et des annonceurs "voyage" sur mon site... vous comprendrez vite lesquelles m'interessent le plus :wink:
ce test est assez simple : suffit de rédiger son contenu différement ![/i]
 
Nouveau WRInaute
mahefarivony a dit:
les photos de chien ? LOL

ok je :arrow:
pas celles de chien :wink:
les annonceurs en thématique "photo" (la vraie, pas celle "dominante rose y a que du rose à voir" !).
apparement, ils sont moins riches que les annonceurs voyages :wink:
du moins, le coup d'acquisition visiteur se veut plus faible car moins de concurrence !

Reviens Mahefarivony 8)
 
Nouveau WRInaute
J'ai fait un test pareil

Sans faire exrpès, j'ai fait un semblant de test pareil...

J'ai travaillé sur une maquette de site pendant 2 semaines, j'ai intégré aux pages des adsense dans le but de tester le coté visuel... mon site de test était en ligne dans une adresse temporaire : dans un sous répertoire de PR = 5 (avec les adsense) pendant 2 semaines. Il n'y avait aucun lien vers ce site de test.

Résulat : il n'a jamais été indexé par le google bot.

Conclusion : aucun rapport avec G bot et mediapartner!
 
Discussions similaires
Haut