liens entre articles wordpress

WRInaute discret
Bonjour,

Je possède un blog wordpress et je sais qu'il est intéressant d'un point de vue référencement de lier les articles entre eux, mais j'ai quelque questions à ce sujet.

Admettons que j'ai une page nommée "Mot clé 1" qui comporte une définition assez complète de ce mot.

Et sur mon "Article 1" le "Mot clé 1" apparait 15 fois, combien de liens faites vous, 15 ?

Parce que j'ai pas envi de me farcir tous les liens, en plus je trouve que ça prend un peu le lecteur pour un c** en lui montrant 15 fois le même lien, et enfin je suis pas persuader que ce soit bon pour mon référencement. Le problème c'est que si je veux pas me farcir tous les liens, il faut que j'utilise un pluggin, et lui va tous les faire.

Donc j'ai deux solution :
- Soit je le fais manuellement et je fais 2-3 liens similaires par article.
- Soit j'installe le pluggin et il me les fait tous tout seul.

Vous feriez quoi ?

(J'espère que mon explication était française et compréhensible :p)
 
WRInaute accro
Bonjour

Il existe des plugins plus ou moins efficaces et paramétrables pour ce genre de chose, genre SEO Autolink (de mémoire) ; attention toutefois à ce genre de chose car certains plugins "calculent" à la volée les liens => bonjour la charge serveur !
 
WRInaute passionné
Vis à vis de Google, il n'y a aucun intérêt à faire plus de 1 lien vers une même page.
De plus, ça sert pas à grand chose de pointer trop de pages, tu divises le jus de ton article par le nombre de pages visées.
En général j'essaye de ne pas pointer plus de 4-5 pages par articles.
 
WRInaute discret
Alaindeloin a dit:
Vis à vis de Google, il n'y a aucun intérêt à faire plus de 1 lien vers une même page.
De plus, ça sert pas à grand chose de pointer trop de pages, tu divises le jus de ton article par le nombre de pages visées.
En général j'essaye de ne pas pointer plus de 4-5 pages par articles.

Et si tu as un même mots répété une dizaine de fois dans ton article, tu le fais pointer vers sa page combien de fois ? Une ?
 
WRInaute accro
Exactement.

Si tu veux qu'il y ait x liens (sur chaque mot-clé) pour des raisons d'utilisabilité (pour l'internaute, quoi) => Javascript fait ça très bien (il existe des plugins qui fonctionnent ainsi)

Attention toutefois :
- sur les grosses pages, peut devenir lourdingue
- encore plus si beaucoup d'occurrences (rend le texte peu lisible)

Perso je ferais plutôt sur la première occurrence rencontrée, point barre.
 
WRInaute discret
Oui je vais faire pour la première occurrence rencontrée, voir peut être deux si l'article est vraiment long.
Merci pour vos réponses !
 
Discussions similaires
Haut