Liens entrants
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
Liens entrants
Bonjour,
Petite question :
est il préférable de faire un lien depuis une page de bon PR d'un site A vers un site B ou de faire un lien sur toutes les pages du meme site A vers le site B ?
En gros, 180 liens entrants en provenance d'un meme site comptent-ils autant, plus ou moins que si il n'y en avait qu'un seul ?
Merci
Petite question :
est il préférable de faire un lien depuis une page de bon PR d'un site A vers un site B ou de faire un lien sur toutes les pages du meme site A vers le site B ?
En gros, 180 liens entrants en provenance d'un meme site comptent-ils autant, plus ou moins que si il n'y en avait qu'un seul ?
Merci
Euh...
Faut pas me parler comme ca a moi... Tu veux dire quoi ? que c'est préférable de ne faire qu'un lien entrant a partir d'un site plutot que 180 en provenance de celui-ci ?
Non mais qu'est ce que le Beaujolais à a voir la dedans ?? tu as encore bu toi !!!
Bon week end
Faut pas me parler comme ca a moi... Tu veux dire quoi ? que c'est préférable de ne faire qu'un lien entrant a partir d'un site plutot que 180 en provenance de celui-ci ?
Non mais qu'est ce que le Beaujolais à a voir la dedans ?? tu as encore bu toi !!!
Bon week end
On va essayer de faire clair,
Soit X > Y alors :
X liens provenant de 1 site valent mieux que Y liens venant de ce même site.
X liens provenant venant de X sites valent mieux que X liens venant de 1 site.
En résumé, plus on a de liens mieux c'est, plus les sources de ces liens sont variées mieux c'est !
Donc avoir un partenaire qui te fais des milliers n'est pas forcement mieux que plusieurs sites que ne te font 1 lien.
Aussi il faut savoir, qu'il existe un Z tel que Z < Y < X pour lequel :
X liens provenant de 1 site ne valent pas plus que Y liens venant de ce même site.
Mirgolth
La cité de la peur : "On peut trompé 1 fois 1000 personnes mais pas 1000 fois 1 personnes... "
Soit X > Y alors :
X liens provenant de 1 site valent mieux que Y liens venant de ce même site.
X liens provenant venant de X sites valent mieux que X liens venant de 1 site.
En résumé, plus on a de liens mieux c'est, plus les sources de ces liens sont variées mieux c'est !
Donc avoir un partenaire qui te fais des milliers n'est pas forcement mieux que plusieurs sites que ne te font 1 lien.
Aussi il faut savoir, qu'il existe un Z tel que Z < Y < X pour lequel :
X liens provenant de 1 site ne valent pas plus que Y liens venant de ce même site.
Mirgolth
La cité de la peur : "On peut trompé 1 fois 1000 personnes mais pas 1000 fois 1 personnes... "
Mirgolth a écrit:Aussi il faut savoir, qu'il existe un Z tel que Z < Y < X pour lequel :
Je suis d'accord avec cette théorie, il doit effectivement y avoir un plafond. Il n'empeche que le fait d'avoir un lien sur chacune des pages d'un site, c'est s'assurer d'avoir le lien placé sur les pages ayant le meilleur PR (alors que la page dédiée aux liens n'est pas assurée d'avoir un PR correct).
Fred
eric76100 a écrit:Euh...
Non mais qu'est ce que le Beaujolais à a voir la dedans ?? tu as encore bu toi !!!![]()
Bon week end
Eric, qu'il n'y ait aucun malentendu : le Beaujolais n'a rien a voir la dedans ! Surtout, je ne me foutais pas de ta question ; je rebondissais sur la reponse de notre ami LL, certes d'une maniere fort brumeuse (mon cote Nebuleuse
Plus bas, tu avais (tu as, lors) la reponse plus documentee d'un connaisseur : Mirgolth.
Navre si moi seul peut comprendre que je dis la meme chose que lui ; en Klingon
J'espere que, lors, tu as ta reponse et que tu continueras a trouver ton bonheur ici !
Mirgolth a écrit:La cité de la peur : "On peut trompé 1 fois 1000 personnes mais pas 1000 fois 1 personnes... "
Démonstration limpide Mirgolth petite précision sur la citation de la cité de la peur.
La citation exacte est :"On peut tromper 1 fois 1000 personnes, on peut tromper 1000 fois 1 personnes mais on ne peut pas tromper 1000 fois 1000 personnes".
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment et où faire des liens sortants sur son site ?
- Linkbait et linkbaiting : explications en français
- Etude statistique de la structure du web
- Référencement : TrustRank et sites dignes de confiance
- Liens et référencement : techniques de base
- La foire aux backlinks sur Google et Yahoo!
- La semaine du netlinking (liens pour le référencement)
- Se former au référencement : séminaire Ranking Metrics à Lyon les 17-18 Juin
- Optimisation du PageRank à l'intérieur d'un site
- Les redirections 301 passent-elles encore le contexte sémantique ?
- Echanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).