Liens... encore un exemple

WRInaute passionné
Encore un exemple de l'importance capitale des liens qui pointent vers un site :

https://www.google.com/search?hl=en&ie=U ... gle+Search

Avec le mot "casino" la premiere place est prise depuis longtemps par un site qui n'utilise pas ce mot ( ni metas, ni texte...)
Cette place est due uniquement à la "qualité" (et non de la quantité) des liens qui pointent vers lui.
 
Nouveau WRInaute
Alors sur le terme 'casino' google.com nous donne:

#1: foxwoods.com, 764 links, PR 7, dmoz Y
#2: casino.com, 962 links, PR 7, dmoz Y
#3: casino.org, 180 links, PR 6, dmoz N
#4: prestigecasino.com, 364 links, PR 5, dmoz Y
#5: casino-on-net.com, 108 links, PR 5, dmoz N
#6: casinoniagara.com, 132 links, PR 4, dmoz Y

Eloquent ce classement. En tout cas, la qualité des liens sont d'autant plus important que le #3 a seulement (!) 180 links par rapport au #4 qui possède 364 links et est présent dans dmoz.

Une question donc: quel est le poids réel de dmoz (en tout cas dans ce cas) ?
 
Nouveau WRInaute
Je pense surtout que "casino" est dans l'adresse.Alors que "prestigecasino" n'a pas d'influence sur le classement.
 
WRInaute occasionnel
loopy a dit:
Je pense surtout que "casino" est dans l'adresse.Alors que "prestigecasino" n'a pas d'influence sur le classement.
Exact, en augmentant ses backlinks, ce site peux fortement grimper...
L'algoritme de Google est tellement complexe qu'il est impossible de faire des déductions en quelques (centaines d') exemples.
Le nom de domaine est important c'est une certitude et cela semble naturel. La qualité des liens est également important (mots clés dans l'anchor text) mais la c'est moins naturel... Un lien est un lien, après que ce lien soit privilégié par G lorsqu'il contient des mots clés, c'est la vision de Google...
 
Discussions similaires
Haut