liens dynamiques en liens statiques

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

sika
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 11, 2005 18:57

Bonjour,

Est t'il encore nécessaire et extremement important de changer les liens dynamiques de mon site en liens statiques ?

Y paraitrai que Google est entrain de metre a jour ses techniques de referencements et ke ca deviendrai plus trop important.

Vous en pensez koi ?

Merci :)

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 11, 2005 19:06

Y paraitrai que Google est entrain de metre a jour ses techniques de referencements

))> Des sources? ou des rumeurs? ;-)

Qu'appel tu liens dynamiques? Je comprend pas vraiment, à moins que tu ne veuilles parler de pages dynamiques et pages statiques, mais tu as dis "liens" dans le titre et dans le post donc je ne comprend pas vraiment ta dénomination.

sika
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 11, 2005 19:11

Oui c ce ke je voulais dire désolé; Je dirais des rumeurs... un pote d'un pote ki vient de me dire ca lol.

rottman
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 11, 2005 19:12

Si tu veux parler des urls à variables et de l'URL rewriting
Effectivement Google semble bien indexer les urls à variables...
Mais la réecriture d'url peut etre utile pour afficher des mots clés dans l'url par exemple...

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 11, 2005 19:14

Ah...

Alors...

Une page statique est indexé sans problème (sauf si c'est que du javascript ou flash), une page dynamique aussi... A condition de ne pas avoir trop de parametre dans l'url genre:

index.php?id=4&pass=54487&titre=untitre ...

la ca va pas passer car au dela de 1 ou 2 parametre google n'aime pas, et il faudra procéder à un url rewritting pour convertir ton url en quelque chose du genre:

index-4-54487-untitre.htm

voila ça répond?

sika
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 11, 2005 19:17

heu si je compren bien oui je vai devoir faire de l'URL rewriting :'(

je peu donner l'url de mon site pr ke vs puissez me confirmer ke c essentiel ?

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 11, 2005 19:18

Oui vas y donne qu'on regarde ça...

Mais à partir du moment ou tu as plus de deux parametre dans l'url c'est presque obligatoire si tu veux améliorer l'indexation bien sur !

sika
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 11, 2005 19:20

www.xtrem-micro.com

2 parametres = 2 pages d'enfoncements ds le site ?

oué fin je me comprend je pense ... Dsl pr le vocabulaire mais je me lance la dedan depui heu... 15 min ? lol

rottman
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 11, 2005 19:20

JeunZ a écrit:Mais à partir du moment ou tu as plus de deux parametre dans l'url c'est presque obligatoire si tu veux améliorer l'indexation bien sur !

C'est quasi sur que maintenant ce filtre anti-urls à variable a été supprimé, on peut observer le nombre impressionant de pages à nombreuses variables qui sont bien positionnées.

sika
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 11, 2005 19:22

a !! Donc ca m'eviterai de faire l'URL rewriting !?

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 11, 2005 19:23

Dans la plupart des pages de ton site on arrive à deux parametres, n'ayant plus vraiment la tete dans l'url rewritting attend que les pros te disent si deux parametre nécessite nécessairement de rewritter.

En tout cas et de toute façon si tu le fais ça ne peut être que bénéfique puisque tu pourra par exemple faire apparaitre le nom de tes produits dans ton url se qui est plutot positif...

Donc sans doute bénéfique de le faire dans ton cas mais pas nécessaire obligatoire vu qu'il n'y a jamais plus de deux paramètre sur ton site !

et oui DANS TON CAS, 2 parametres signifie deux niveau d'enfoncement mais c'est pas vrai tout le temps ;-)

sika
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 11, 2005 19:25

ok Merci JeunZ (y) ;)

niceunef
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mai 12, 2005 11:36

Pour revenir au début, effectivement pour un rewriting correct il faut changer non seulement les redirections mais aussi et surtout les liens entre pages, sinon ca sert a rien.

sika
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mai 12, 2005 16:26

Je crois ke l'histoire est vite réglé, je suis hebergé par ovh et aparement j'ai pas la possibilité de faire ca :(

Patrice A.
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mai 12, 2005 16:36

sika a écrit:Je crois ke l'histoire est vite réglé, je suis hebergé par ovh et aparement j'ai pas la possibilité de faire ca :(
ça c'est encore un pote à un pote qui t'a raconté cette histoire comme quoi tu peux pas... parce que c'est faux :lol:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SiteLinks, Google Sandbox

• Echanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).