Liens en dur est-ce la bonne méthode

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

cthierry
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Liens en dur est-ce la bonne méthode

Message le Lun Mar 13, 2006 8:38

Bonjour à tous en ce début de semaine :-D

Voilà, je tourne avec le CMS Xoops depuis quelques années déjà (le début en fait) et le module mylink qui est un annuaire n'a pas de liens dur

Du coup j'ai un peu modifié le codage de façon que celui-ci apparaisse en dur mais pas tout à fait, en fait. Explication:
Code: Tout sélectionner
<a href='http://www.lesite.com' title='le site de machin' target='_blank'>&nbsp;</a>

Le >&nbsp;< c'est parce que je ne pouvais pas faire figurer en dur le titre du site (pour eviter les doublons et que les internautes ne cliquent dessu plutot que le lien en php). Par contre le title lui contient le titre du site. Tout cela se trouve à droite de l'heure d'ajout du site avec le lien normal qui lui se trouve toujours au même endroit mais qui est en php (id=xxxx).

Votre avis sur cette manip et le fait que cela soit bien pris en compte ou non par les moteurs de recherches.

section "liens" de mon www.
Dernière édition par cthierry le Lun Mar 13, 2006 10:30, édité 1 fois.

mr_go
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 13, 2006 8:58

Ca fait un peu "lien caché". :(

A ta place, je laisserais le title en rajoutant l'url non cliquable puis appel à ton script de redirection (301) php en changeant unqiuement le nom de la variable (id n'est pas pris en compte par GG notamment).

Les moteurs devraient s'y retrouver ;)

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Mar 13, 2006 9:14

je vois pas d interet de faire des liens en dur avec comme mots clés "$nbsp;". si tu proposes des liens en dur, c est pour faire lien avec leur titre de site, sinon il n'y a pas d'interet pour les gens qui s'y inscrive niveau référencement. ils vont etre référencés sur le mot "espace", yahooo :). rajouter une condition javascript dans ton lien si tu veux faire du traitement derriere en php

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 13, 2006 9:31

Pas sur que ça sert a quelque chose...

cthierry
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 13, 2006 10:29

mr_go a écrit:Ca fait un peu "lien caché". :(

A ta place, je laisserais le title en rajoutant l'url non cliquable puis appel à ton script de redirection (301) php en changeant unqiuement le nom de la variable (id n'est pas pris en compte par GG notamment).

Les moteurs devraient s'y retrouver ;)

Je vais bosser sur ton idée, merci.

les sites sont bien pris en compte dans google, mais je voulais ajouter un petit plus à l'annuaire.

Bonne journée à toi

mr_go
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 13, 2006 10:46

les sites sont bien pris en compte dans google, mais je voulais ajouter un petit plus à l'annuaire.

Je comprends ta frustration sur le bisdubgsdi.php?id=..., un lien en dur c'est plus joli et plus compréhensible pour les internautes.

Hélas dans ce genre de pratique, le mieux est l'ennemi du bien !

;)

Bonne journée

@+

MirageDemonAsh
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mar 13, 2006 11:26

Sinon tu as 2 methodes :

Tu mets le lien dans la description et tu peux même placer un titre avec ton lien, mylinks accepte, mais faut le faire à la main. 8O donc pour les nouveaux sites tu peux fonctionner comme ça, mais pour tout reprendre laisse tomber.

ou bien tu as cette methode plus propre mais les hits ne seront plus comptabilisés :

Solution <== 2 <== lire le 4e post

mr_go
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 13, 2006 11:33

Le but à mons avis c'est de justement comptbiliser les clics. Sinon le problême ne se pose plus :)

cthierry
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 13, 2006 11:44

mr_go a écrit:Le but à mons avis c'est de justement comptbiliser les clics. Sinon le problême ne se pose plus :)

En effet, je vais essayer de faire quelque chose dans le même principe que le module mydownload et le lien site accueil.

Merci a tous.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank

• Test de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.