Liens en dur et décompte des backlinks

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

kiki780
Nouveau WRInaute

Liens en dur et décompte des backlinks

Message le Jeu Jan 15, 2009 9:07

Quand je regarde mes stats je n'ai que deux liens en dur, j'ai pourtant fais pas mal d'échanges de liens , donc comment faire la différence?
Même chose mon site ne m'annonce que quelques "back link" (genre 3) alors que je dois en avoir env. une trentaine ..

sr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 15, 2009 9:38

Un lien en dur est un lien qui est suivi par les robots des moteurs de recherche.

Pour savoir combien de liens pointent vers ton site, je te conseille ceci :
https://siteexplorer.search.yahoo.com/

Tu pourras scinder les liens provenant uniquement d'autres sites que le tien.

edit : évite la commande "link:" de Google qui est bridée

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 15, 2009 9:40

Si tu a utilisé la commande link elle est bridée. Pour voir ton nombre de backlink il te faut utiliser webmaster tools de google.

Un lien dur c'est un lien avec une balise href.

A plus.

kiki780
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Jan 15, 2009 10:44

:D Extra !! merci.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Jan 15, 2009 10:45

Un lien en dur c'est un lien pour lequel l'attribut href="" est l'url de la page effectivement ciblée par le lien, et dont l'accès est permis aux robots d'indexation (pas de rel="nofollow", pas de meta nofollow).

Lien dur:
Code: Tout sélectionner
<a href="http://www.example.com>example</a>

Liens mous:
Code: Tout sélectionner
<a href="http://www.redir.com?goto=23>example</a>
<a href="http://www.example.com rel="nofollow">example</a>

Un "lien mou" qui fait une redirection 301 (et qui ne passe pas par un blocage par robots.txt) peut a priori être considéré comme un lien dur.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SiteLinks, Google Sandbox

• Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Test de lien (type de redirection)
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Partenaires pour échanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.