Liens .........(droit)

WRInaute discret
Bonjour,

Peut-on faire un lien vers un site sans le demander au webmaster. Y'a t-il une réglementation pour cela.
( En effet je souhaite faire un lien vers differents sites officielle de ville ....)
 
A
Anonymous
Guest
La politesse élémentaire recommande que tu préviennes au moins le webmaster, mais rien ne t'enpêche de faire des liens (sinon internet ne ressemblerait pas à grand chose).
Attention quand même aux cas de "deep linking" qui ont déjà provoqués quelques procès (justifié à mon avis dans le sens où ça revient plus ou moins à pomper le contenu des sites liés).
 
WRInaute discret
La ce n'est pas un cas de deep linking puisque je souhaite juste faire une page repertoriant les clients de ma societe, la plupart d'entres eux etant des villes.
 
WRInaute occasionnel
A toi de voir

A toi de voir si tu veux suivre la netiquette...

Autre avantage d'une demande systematique : c'est l'occasion de demander un lien reciproque !!!
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je ne vois pas trop pourquoi faire un lien vers un site sans prévenir est contre les règles de la netiquette...
Dans certains cas ça peut embêter le webmaster (par exemple je serais gêné si des sites racistes ou pédophiles faisaient un lien vers WRI, mais bon...).
D'ailleurs moi je suis content quand je vois dans mes stats que des webmasters ont ajouté un lien vers WRI sans me prévenir : ça prouve que mon site les intéresse !!!
 
WRInaute discret
Ok je vous remerci de vos réponses surtout que les liens que je souhaitent faire ont un rapport direct avec mon site :lol:
 
Discussions similaires
Haut