Liens en double sur la page d'accueil - pénalisant ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Il y a longtemps que je n'étais pas venu ici ; je vois que c'est toujours aussi convivial et utile !
Je reviens à l'occasion d'une refonte totale de mon site et voudrais éviter les erreurs que j'ai commises précédemment.

Et j'ai donc une première question, très simple je pense, mais à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse malgré mes recherches - sans doute n'ai-je pas posé les bons termes...

Sur la page d'accueil, je voudrais idéalement fournir un accès rapide à toutes les pages importantes de mon (petit) site :
- via le menu
- mais aussi un accès "plus sympa" à certaines d'entre elles (un lien situé au-dessus d'une image, dont le but est de "sauter aux yeux") dans le contenu.

Alors je voudrais savoir si c'est pénalisant, d'un point de vue référencement (à savoir que sur la page d'accueil, il y aura 4 liens en double).

Et si oui, que me conseillez-vous de faire ?

Merci d'avance !
 
WRInaute discret
311 vues et pas une réponse ? Allez, svp. Ma question vous paraît peut-être bête, mais la réponse m'aiderait grandement. ;)
 
WRInaute passionné
tant que c'est fait parcimonieusement et dans le but d'une meilleure expérience utilisateur alors pas de problème...
Par contre si tu met 10 ou 20 liens, c'est forcement inutile pour le visiteur donc super louche...
 
WRInaute accro
si tu veux que l'anchor soit pris en compte débrouille toi pour que celui du premier dans l'ordre du code soit le bon.
 
WRInaute discret
zeb a dit:
si tu veux que l'anchor soit pris en compte débrouille toi pour que celui du premier dans l'ordre du code soit le bon.
En fait, je veux mettre dans un menu déroulant : "prestation A", "prestation B", "prestation C", "prestation D", puis plus loin sur la page, une ancre "prestation A" (etc...) située au-dessus d'une image pour l'illustrer.

Bref, l'intitulé sera le même dans le menu ("prestation A") et dans la page.

Cela ne pose pas de problème de redondance ? Sachant que du point de vue utilisateur, ça me semble bien d'avoir accès à la page "prestation A" de 2 façons, mais que pour Google, c'est peut-être différent...
 
WRInaute accro
Perso ça ne me viole pas les neurones ... surtout si c'est pratique pour l'utilisateur.
 
WRInaute discret
Je présume que si ça ne te viole pas les neurones, c'est que c'est accepté par Google !

Merci à toi et à frenchhorn.
 
Discussions similaires
Haut