Liens directs vers "AdSense for Search"

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

lekeno
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Liens directs vers "AdSense for Search"

Message le Lun Nov 07, 2005 4:04

Bonjour,

J'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à la question qui suit :

Est t'il autorisé de faire un lien direct vers une page résultat d'une requête "Adsense for search" ?

Un peu à la manière de ce que propose Amazon, il me semble : recherche de produits/catégorie de produits affiliée.

Qu'en pensez vous ?

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 07, 2005 8:27

Bonne question en effet...

STFprod
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Nov 07, 2005 9:26

le mieux c'est de demander à M. Google, et de nous donner sa réponse ici, comme ca la réponse sera dans le forum pour les prochains :lol:

La question a déjà été soulevée, mais en effet, pas de réponse...

psychoreflex
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 07, 2005 11:03

C'est strictement interdit. J'ai déjà posé une question similaire et en fait c'est marqué dans les conditions générales.

La seule chose que tu peux faire avec adsense for seach, c'est mettre le code dans la page et attendre que ça tombe.
Dernière édition par psychoreflex le Ven Déc 02, 2005 16:23, édité 1 fois.

aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 07, 2005 11:24

J'ai deja posé la question à google, mon but etait d'integrer la requete de recherche dans une toolbar que j'ai développé, et c'est effectivement interdit

darkos
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Nov 07, 2005 11:40

Perso, j'ai ma zone de recherche est pré-remplie par le contexte en cours de recherche. Qu'en pensez-vous ? Cela ne semble pas interdit ?

cthierry
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 07, 2005 11:43

tu sais, tu déplace un seul <-- --> du code Adsence et il te repond par la radiation de ton compte.

Je sais que j'ai deja vue ce genre de manip, d'ailleurs j'avais posé la question dans les forums de WRI et bien sur la réponse est: NON :-D

Adsence le stipule bien: le code original sans rien changer!

lekeno
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Nov 07, 2005 14:55

Ok, en relisant les CGU ça me parait plus clair. Il y a un passage qui dit que seul les requêtes qui sont le fait d'un humain sont valables.

Par contre est-ce interdit de modifier le code (apparemment oui) pour que la recherche se fasse dans son propre site par défaut (c'est a dire le bouton radio sur son domaine par defaut). Je sais plus si c'est le cas a l'origine.

Et autre question du même genre, pour que le champ et les boutons radio tiennent dans une colonne, peut-on raccourcir son nom de domaine en ne mettant que les initiales avec une balise acronyme pour en expliquer le sens (par exemple) ?

Est ce toléré ? Comme l'est la patate violette de WRI ?

psychoreflex
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 07, 2005 15:05

Salut lekeno,
Pour ta question sur la recherche par défaut dans ton site, oui tu peux. Je voulais le faire et je crois si je me souviens bien qu'il suffit de cocher la case dans l'admin adsense, lorsque tu paramètres ton champ de recherche et puis ça reste comme ça dans le code (à vérifier sur la forme, mais sur le fond c'est bon).

Pour ton nom de domaine, je crois qu'il ne faut pas que tu le modifies, sinon sitesearch ne fonctionnera plus. C'est marqué quelque part dans la fac, et j'avais eu ce problème. Tu dois marquer tonsite ou bien tonsite.com sinon ça foire.

lekeno
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Nov 07, 2005 23:43

Merci pour cette réponse.

En fait ce que je veux dire c'est modifier l'intitulé (le texte) dans le code du formulaire. Exemple : au lieu d'afficher "O nomdedomainetreslongmaislongdelong.com" on affiche
Code: Tout sélectionner
"O <acronym title="NomDeDomaineTresLongMaisLongDeLong.com">NDDTLMLDL.com"</acronym>

aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 08, 2005 0:38

pour info je vien d'envoyer à google pour leur demander si je pouver modifier leur code en ajoutant un attribut style à une balise et il m'ont dit que j'ai pas le droit !!

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Webmaster Tools

• Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).