liens depuis un site X

WRInaute discret
Bonjour,

Lorsque je regarde les liens "vus "par Awstats, l'outil mis en place par mon hébergeur, j'ai régulièrement des liens qui sont sensés venir de sites .. disons pour adultes, ou de "parking".... or, lorsque je vais voir le code de ceux ci, je ne les vois pas.

Je suis un peu inquiet... est ce une erreur de Awstats qui se mélange ou bien un concurrent utiliserait une technique particulièrement poussée?

merci
 
WRInaute accro
Bonjour,

Ce n'est pas une erreur de AWStats qui affiche simplement des infos trouvées dans le fichier log du serveur.

C'est du "referrer spamming". Quand un navigateur visite une page, il envoie à cette page l'adresse de la page d'où il vient. N'importe quel spammeur peut créer un robot qui envoie un faux referrer sur des pages qu'il visite. Le spammeur fait cela dans le but d'attirer l'attention sur ses pages et de gagner des visiteurs. Certains sites publient la liste de leurs referrers; de cette manière, ils donnent des backlinks à ces spammeurs.

A part le fait que ça perturbe désagréablement les statistiques, ces spams sont inoffensifs à partir du moment où on ne les publient pas. Etant donné qu'ils changent souvent d'adresses, il est difficile de les éliminer des stats.

Jean-Luc
 
Discussions similaires
Haut