Liens depuis les moteurs de recherche. Google's dépendance
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

sebyrollins - WRInaute discret

Liens depuis les moteurs de recherche. Google's dépendance
quel est le poids réel des moteurs de recherches sur vos sites ?

Dernière édition par sebyrollins le Mer Nov 23, 2005 12:55, édité 1 fois.
-

Fab le Fou - WRInaute accro

C'est variable mais sur un de mes sites, j'en suis presque à 95% de visiteurs !
Je dis "à cause" et non "grace" parce que une bonne partie vient de google images, et donc ne parlent pas français !
J'estime que ce sont des faux visiteurs et je considère d'ailleurs cela comme un problème...
Je dis "à cause" et non "grace" parce que une bonne partie vient de google images, et donc ne parlent pas français !
J'estime que ce sont des faux visiteurs et je considère d'ailleurs cela comme un problème...
-

sebyrollins - WRInaute discret

C'est mal expliqué je l'avoue, mais la question concerne le nbre de liens du traffic moteur de recherche.
Sur les forums WRI, si l'on compte le nombre de message sur les 3 forums google, msn et yahoo, on s'apercoit que google génère plus de 94% des messages, tandis que msn et yahoo se partage les moins de 6% restant.
Ceci me laisse à penser que le référencement doit être optimisé pour google, car je n'ai pas vu de discussion, d'explications claires sur les moyens à mettre en oeuvre pour se référencer, de la même manière que ça existe sur le forum google. Et il apparait souvent que le traffic généré par yahoo et msn est faible, même si il est peut être de meilleur qualité. Un contre exemple ?
Sur les forums WRI, si l'on compte le nombre de message sur les 3 forums google, msn et yahoo, on s'apercoit que google génère plus de 94% des messages, tandis que msn et yahoo se partage les moins de 6% restant.
Ceci me laisse à penser que le référencement doit être optimisé pour google, car je n'ai pas vu de discussion, d'explications claires sur les moyens à mettre en oeuvre pour se référencer, de la même manière que ça existe sur le forum google. Et il apparait souvent que le traffic généré par yahoo et msn est faible, même si il est peut être de meilleur qualité. Un contre exemple ?
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank, Google Bombing
- Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Partenaires pour échanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).