Liens dans noscript

WRInaute discret
Salut

Une question me turlupine !!
j'ai dans l'idée de développer mes nouveaux sites internet de la manière suivante :
- Tous les liens de mes pages en javascript
- Et une balise noscript quelque part sur mes pages avec les liens "<a href>"

Du coup je pourrais optimiser le texte de mes liens sans que le visiteur soit incommodé !!

genre au lieu d'avoir pour texte de mon lien " meilleure entreprise du monde " ce qui ne conviendrait pas du tout à l'esthétisme d'un site j'aurais tout simplement "presentation" sur un lien en javascript et dans ma balise noscript mon lien a href intitulé meilleure entreprise du monde (la page pointée etant optimisé pour cette requete) !!

Est ce une bonne méthode et google ne risque t'il pas de me backlister ??
 
WRInaute impliqué
Très mauvaise méthode, backlistage possible, cacher des liens ce n'est pas bien disait ma maman :arrow:
 
WRInaute discret
ben l'interet c que ton lien tu le nomme ainsi
<a href="#" onclick="goto(url)">Presentation</a>
alors que mon lien j'aimerais pas qu'il est comme anchor presentation vu que je m'en fou d'etre referencé sur presentation alors je cré un lien dans noscript avec <a href="url">Meilleure entreprise du monde</a> du coup je dois gagner des points en referencement pour la requete meilleure entreprise du monde !!

et pour répondre à phobos à mon avis c pas tellement mauvais joueur que de faire ça vu que ce ne sont pas des liens caché vu que l'on peut accéder aux pages pointées par les liens en javascript !! Et puis la balise noscript elle sert à ça je n'y cache pas une centaine de liens vers des pages sat !!
 
WRInaute discret
Je me trompe peut etre mais en resume on pourrait dire que toutes les methodes destinees a ce que google voit une chose et ton utilisateur une autre ne sont pas tres appreciees par Mister Google ....

Maintenant si tu veux faire un test pour voir .... c'est ton site :wink:
 
WRInaute accro
gaelminier a dit:
ben l'interet c que ton lien tu le nomme ainsi
<a href="#" onclick="goto(url)">Presentation</a>
alors que mon lien j'aimerais pas qu'il est comme anchor presentation vu que je m'en fou d'etre referencé sur presentation alors je cré un lien dans noscript avec <a href="url">Meilleure entreprise du monde</a>

Et puis la balise noscript elle sert à ça je n'y cache pas une centaine de liens vers des pages sat !!

un simple <a href="url">Meilleure entreprise du monde</a> est tout aussi efficace (sinon plus) et surtout... moins risqué :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Bonjour,
Pour enrichir un peu le débat voila ce que weboram* met dans le code de son lien sur votre site:

<!--DEBUT GOLD WEBORAMA-->
<script type="text/javascript" language="javascript">
WEBO_ZONE=1;
WEBO_PAGE=1;
webogold_ok=0;</script>
<script type="text/javascript" language="javascript" src="http://script.weborama.fr/gold.js"></script>
<script type="text/javascript" language="javascript">
if(webogold_ok==1){webogold_zpi(WEBO_ZONE,WEBO_PAGE,132133);}</script><noscript>
<a href="http://www.weboscope.com">Weboscope Mesure d'audience, statistiques,
ROI</a><br>
<a href="http://www.weborama.fr">Classement des meilleurs sites, chat, sondage</a> </NOSCRIPT>
<!--FIN GOLD WEBORAMA-->

Cela en fait du monde à blacklister ! :D
 
WRInaute impliqué
Là c'est la bonne chose qui est remise dans noscript, pas 100 liens optimisés pour des requêtes spécifiques
 
WRInaute impliqué
OK
Mais alors pourquoi je pourrai pas en faire autant avec 2 ou 3 liens pertinents?
J'ai l'impression que les pros se reservent les bonnes astuces et font peur aux débutants pour éviter la concurence. :(
 
WRInaute accro
on aimerait surtout éviter que les "débutants" reviennent ici dans 6 mois en disant : "comprends pas, mon site a gardé son PR 5 mais y a plus aucune page d'indexée dans google"
 
WRInaute impliqué
OK encore

S'il y a un risque je prefere qu'il me soit utile:
je mets les liens qui m'interessent dans un noscipt plutot que la pub de weboram* et lui je le vire.
Avis aux amateurs weboram* et peut etre d'autres risquent de vous faire blacklister. :(
 
WRInaute impliqué
Sur certaine de mes pages, j'ai des liens dans une balise <noscript> et pour le moment google ne râle pas.

Enfin quand je dis que j'ai des liens, j'en ai juste un pour permettre au visiteur qui n'a pas de javascript de s'y retrouver.

C'est comme toutes les choses, si on abuse pas, je vois pas où est le probleme.
 
WRInaute impliqué
Tout doit être fait pour le visiteur, le visiteur qui n'a pas javascript et qui voit 50 liens optimisés en plein milieu de ta page d'accueil, je sais pas mais je pense fortement qu'il va se barrer :lol:
 
WRInaute discret
a mon avis de ce que je vois sur le web, cette astuce est toléré par google du moment qu'elle ne sert pas l'intéret de milliers de pages sat !!

apres c comme vous le sentez mais moi je préfère avoir des liens court comme la pluspart des sites et en "caché" des liens optimisés pour que mes pages pointées soient mieux référencées !! aprés ce n'est pas une triche qui gène plus que ça google vu que l'effet sur l'affichage des résultats pertinents de google n'est pas négatif.

Du moins c moins triché que l'echange de lien qui pour moi est la méthode de triche imparable qui gène le plus la pertinence des résultats sur le web !

un webmaster en quete de PR fera un lien vers n'importe quel autre site sans mm parfois l'avoir consulté du moment qu'il y a un lien en retour de PR equivalent voir supérieur... donc ça rend completement superficiel le principe meme des BL !! on ne fait pas un lien vers un site car on le trouve bien mais parceque celui ci nous fait un lien !!

en plus ce systeme pénalise les petits webmasters qui ont développé un bon site en solo et qui ne possède pas le réseau d'influence des touts grands de ce metier !! du coup un site internet créé par un gars qui possède plein de sites sera automatiquement mieux référencé qu'un gars qui fait son premier site meme si celui ci a un meilleur contenu !!
 
WRInaute impliqué
En gros tu es venu ici pour demander des avis sans vouloir en recevoir et tu vas revenir dans 3 mois en lançant un sujet appelé: Mon site a disparu de Google et tu voudras surtout pas entendre parler de Backlistage :evil:
 
WRInaute accro
google semble vouloir faire la chasse au "suroptimisé" sous toutes ses formes donc a chacun de tester les limites du systeme ;-)
 
WRInaute discret
mais non mais non !! j'ecoute vos avis, et ce qui ressort le plus de cette discution est qu'en fait il ne faut pas abuser. L'utilisation des balises noscript restent bonne à utiliser du moment qu'elle n'engendre pas d'abus....

Je suis d'accord avec certain c contre le réglement mais fait de manière humaine ça reste dans la déontologie de google !! je vois mal me faire blacklisté pour 10 liens dans mon noscript du moment que j'utilise des liens javascript dans ma page... bref ça sert à ça la balise noscript ?? NON alors pourquoi on ne s'en servirait pas ??
 
WRInaute accro
on s'en sert quand sa page est "irréferencable" (flash, frame, etc.)

si vous faites l'objet d'un spam report et qu'un enqueteur de google vienne voir votre site, a vous de .. voir si ce qu'il va voir lui convient .. ou non ;-)
 
Discussions similaires
Haut