Liens dans mes livres d'or

WRInaute discret
Depuis un certain temps les livre d'or de mes sites sont envahi de message fort sympatique mais sans interet du style "super sympa votre site" avec dans l'emplacement reservé au coordonnée une belle URL pour un site de chargement de logo, de téléchargement ou un truc de se genre.

Mon livre d'or a un pr de 3 mais c'est un script cgi et les messages sont stockés dans un fichier dat.
Est ce que ça leur fait un lien ou pas?
 
WRInaute accro
Tu vires tout ces messages de spamming.

Sur mes sites, il y a quelques rigolos qui se sont amusé à le faire pour les sonneries de mobiles, et dernièrement pour ce concours débile de sorcier glouton.

J'ai tout viré.
 
WRInaute occasionnel
J'ai le même problème que vous.
Au début, les messages de mon livre d'or étaient sincères.
Maintenant, les webmasters mettent des messages bidons qui ont pour objectif d’avoir un BL en plus.
J’avoue personnellement que j'avais fait la même chose mais j’ai vite abandonné car je trouvais cela ridicule.
Je me demande si je ne vais pas carrément supprimer le livre d’or ou mettre NOINDEX, NOFOLLOW.
 
WRInaute impliqué
e-atlantide a dit:
Je me demande si je ne vais pas carrément supprimer le livre d’or ou mettre NOINDEX, NOFOLLOW.

A mon avis, les webmasters qui font ca ne vont pas prendre la peine de verifier si tu es en nofollow et noindex... :roll: Donc le livre sera tout de meme spamé...

Mais au moins ca leur fera pas de BL :wink:
 
WRInaute accro
Tu concerves le message, et tu vires le lien en ajoutant un petit message, ceci est un livre d'or, veuillez utiliser l'annuaire pour proposer vos site.

apparement ça calme.
 
WRInaute impliqué
tu valides le message après qu'il soit transféré chez toi par email. Solution sur à 100% faut il avoir encore le temps
 
WRInaute occasionnel
achtungbaby a dit:
Tu concerves le message, et tu vires le lien en ajoutant un petit message, ceci est un livre d'or, veuillez utiliser l'annuaire pour proposer vos site.

apparement ça calme.

Bonne idée ! Je vais procéder ainsi.
 
WRInaute discret
le plus simple est de remplacer le http ou le www par une chaine qui desactive l'url, je pense que c'est le plus simple !
 
WRInaute occasionnel
nautiljon a dit:
le plus simple est de remplacer le http ou le www par une chaine qui desactive l'url, je pense que c'est le plus simple !

Cela ne me dérange pas qu'un webmaster mette l'URL de son site Web lorsqu'il écrit un message sincère en rapport avec mon site. Dans ce cas, c'est un plaisir de pouvoir lui offrir un BL.
Dans mon cas, je ne souhaite pas supprimer automatiquement chaque URL.
Je vais donc adopter la solution de achtungbaby.
 
WRInaute discret
Chez moi c'est toujours le même spammeur qui vient (abonné ?).
Il laisse toujours un truc banal ou qui veut rien dire avec toujours la même adresse dans l'url ou dans le message (parfois les 2 et même le pseudo lol). J'en ai même plusieurs fois reçu pleins d'un coup.
Alors un jour que j'ai pété les plombs j'ai rajouté un peu de code avec une liste de mots clés dans la bdd :twisted: et maintenant je suis tranquille...
Pour démo, essayez de mettre "sonnerie" ou "portable" dans l'url à cette adresse www.lutun-ar-choajou.com/livredor/signer.php :mrgreen:
 
WRInaute accro
Exact, mais il peut toujours le mettre dans le champ de texte.

PS excuse moi d'avoir fait le texte, tu as un message à supprimer.
 
WRInaute discret
serval2a a dit:
Exact, mais il peut toujours le mettre dans le champ de texte.

En fait j'utilise 2 listes de mots-clés ; une pour l'url, l'autre pour les messages. Celle-ci était vide ; l'antispam en est encore à sa version bêta :lol:
Mais je viens de mettre les mêmes mots clés ça marche à présent.

Dommage, je n'arrive pas à obliger le navigateur à fermer la fenêtre pour éjecter le spammeur, il y a toujours un message qui s'affiche...
J'ai aussi fait en sorte que le bouton permettant de signer le livre se désactive après l'envoi du message, réduisant ainsi les risques de flood.
 
WRInaute occasionnel
J'ai eu le cas de spam également. L'auteur ou les auteurs venaient régulièrement poster plusieurs messages à la fois en allemand et en anglais (mon site est en français.)
Cela ressemblait à un script automatique comme pour les inscriptions automatiques sur les forums.
J'ai également une protection native contre le flood. Pour l'anti-spam, je préfère pour l'instant le gérer manuellement. J'ai un avis par mail lorsqu'un message est posté sur mon livre d'or.
 
WRInaute impliqué
brendan a dit:
Chez moi c'est toujours le même spammeur qui vient (abonné ?).
Il laisse toujours un truc banal ou qui veut rien dire avec toujours la même adresse dans l'url ou dans le message (parfois les 2 et même le pseudo lol). J'en ai même plusieurs fois reçu pleins d'un coup.
Alors un jour que j'ai pété les plombs j'ai rajouté un peu de code avec une liste de mots clés dans la bdd :twisted: et maintenant je suis tranquille...
Pour démo, essayez de mettre "sonnerie" ou "portable" dans l'url à cette adresse www.lutun-ar-choajou.com/livredor/signer.php :mrgreen:

Excellent :)

Excuse moi aussi, au départ j'avais mis dans le texte, tu as donc un message à effacer...
 
WRInaute discret
mdr les messages que je reçois maintenant (j'ai fait router les tentatives de spam vers ma messagerie pour voir si ça marche bien), j'en cite un :
Trop beau votre site, de plus les graphismes sont trop bien et pourraient faire de beaux logos qui associés à mes sonneries seraient du plus bel effet sur vos portable.
8O :lol:

Bon par contre j'ai aussi reçu dans ma messagerie une pub pour p0rtables "à prix de dingue" alors que j'en avais jamais reçu avant ça c'est moins rigolo.
Et aussi un lien pour s'inscrire dans un annuaire alors ça je n'en croyais pas mes yeux (indexeur.com). Voyez la liste des 10 dernières pages indexées ! 8O
Ca leur avance à quoi :?:
 
Discussions similaires
Haut