Liens dans mes livres d'or

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

acroduweb
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Avr 12, 2005 8:19

Depuis un certain temps les livre d'or de mes sites sont envahi de message fort sympatique mais sans interet du style "super sympa votre site" avec dans l'emplacement reservé au coordonnée une belle URL pour un site de chargement de logo, de téléchargement ou un truc de se genre.

Mon livre d'or a un pr de 3 mais c'est un script cgi et les messages sont stockés dans un fichier dat.
Est ce que ça leur fait un lien ou pas?

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 12, 2005 8:42

Tu vires tout ces messages de spamming.

Sur mes sites, il y a quelques rigolos qui se sont amusé à le faire pour les sonneries de mobiles, et dernièrement pour ce concours débile de sorcier glouton.

J'ai tout viré.

vinche999
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 12, 2005 9:02

Touché aussi par ce phénomène, je n'hésite pas ==> JE VIIIIIIIIIIIIIIIRE sec !!! :lol: :lol: :lol:

e-atlantide
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Avr 12, 2005 9:10

J'ai le même problème que vous.
Au début, les messages de mon livre d'or étaient sincères.
Maintenant, les webmasters mettent des messages bidons qui ont pour objectif d’avoir un BL en plus.
J’avoue personnellement que j'avais fait la même chose mais j’ai vite abandonné car je trouvais cela ridicule.
Je me demande si je ne vais pas carrément supprimer le livre d’or ou mettre NOINDEX, NOFOLLOW.

ideezik
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 12, 2005 9:12

e-atlantide a écrit:Je me demande si je ne vais pas carrément supprimer le livre d’or ou mettre NOINDEX, NOFOLLOW.

A mon avis, les webmasters qui font ca ne vont pas prendre la peine de verifier si tu es en nofollow et noindex... :roll: Donc le livre sera tout de meme spamé...

Mais au moins ca leur fera pas de BL :wink:

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 12, 2005 9:15

Tu concerves le message, et tu vires le lien en ajoutant un petit message, ceci est un livre d'or, veuillez utiliser l'annuaire pour proposer vos site.

apparement ça calme.

mamat-
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Avr 12, 2005 9:21

Ou alors tu modifie les script , ou plutot le formulaire pour virer la zone de saisie url...

narayana
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 12, 2005 9:24

tu valides le message après qu'il soit transféré chez toi par email. Solution sur à 100% faut il avoir encore le temps

e-atlantide
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Avr 12, 2005 9:37

achtungbaby a écrit:Tu concerves le message, et tu vires le lien en ajoutant un petit message, ceci est un livre d'or, veuillez utiliser l'annuaire pour proposer vos site.

apparement ça calme.

Bonne idée ! Je vais procéder ainsi.

nautiljon
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Avr 12, 2005 10:16

le plus simple est de remplacer le http ou le www par une chaine qui desactive l'url, je pense que c'est le plus simple !

e-atlantide
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Avr 12, 2005 10:41

nautiljon a écrit:le plus simple est de remplacer le http ou le www par une chaine qui desactive l'url, je pense que c'est le plus simple !

Cela ne me dérange pas qu'un webmaster mette l'URL de son site Web lorsqu'il écrit un message sincère en rapport avec mon site. Dans ce cas, c'est un plaisir de pouvoir lui offrir un BL.
Dans mon cas, je ne souhaite pas supprimer automatiquement chaque URL.
Je vais donc adopter la solution de achtungbaby.

brendan
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Avr 12, 2005 13:34

Chez moi c'est toujours le même spammeur qui vient (abonné ?).
Il laisse toujours un truc banal ou qui veut rien dire avec toujours la même adresse dans l'url ou dans le message (parfois les 2 et même le pseudo lol). J'en ai même plusieurs fois reçu pleins d'un coup.
Alors un jour que j'ai pété les plombs j'ai rajouté un peu de code avec une liste de mots clés dans la bdd :twisted: et maintenant je suis tranquille...
Pour démo, essayez de mettre "sonnerie" ou "portable" dans l'url à cette adresse www.lutun-ar-choajou.com/livredor/signer.php :mrgreen:

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 12, 2005 13:40

Exact, mais il peut toujours le mettre dans le champ de texte.

PS excuse moi d'avoir fait le texte, tu as un message à supprimer.

brendan
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Avr 12, 2005 13:58

serval2a a écrit:Exact, mais il peut toujours le mettre dans le champ de texte.

En fait j'utilise 2 listes de mots-clés ; une pour l'url, l'autre pour les messages. Celle-ci était vide ; l'antispam en est encore à sa version bêta :lol:
Mais je viens de mettre les mêmes mots clés ça marche à présent.

Dommage, je n'arrive pas à obliger le navigateur à fermer la fenêtre pour éjecter le spammeur, il y a toujours un message qui s'affiche...
J'ai aussi fait en sorte que le bouton permettant de signer le livre se désactive après l'envoi du message, réduisant ainsi les risques de flood.

e-atlantide
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Avr 12, 2005 13:59

J'ai eu le cas de spam également. L'auteur ou les auteurs venaient régulièrement poster plusieurs messages à la fois en allemand et en anglais (mon site est en français.)
Cela ressemblait à un script automatique comme pour les inscriptions automatiques sur les forums.
J'ai également une protection native contre le flood. Pour l'anti-spam, je préfère pour l'instant le gérer manuellement. J'ai un avis par mail lorsqu'un message est posté sur mon livre d'or.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Book Search

• Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).